Je souhaite partir avec une amie en corse du sud début juillet au départ de Nice. On souhaite essayer de faire le tour d’Ajaccio à Porto Vecchio en une semaine.
Je suis à la recherche de conseils sur l’itinéraire, les hôtels et le trajet … tout en gros
On souhaite surtout visiter, la farniente à la plage est facultative.
Merci d’avance !
Carole
Anonyme2
Bonjour,je vais laisser les autres réagir car il parait que je suis un rien “cassant” avec certains.
Je voulais juste dire que si vous n’avez encore “rien” réservé pour début juillet, cela va être compliqué.
Et donnez-nous des précisions : moyen de locomotion, nombre d’étapes, attentes plus précises.
Mais encore : pour les trajets, il n’y en a pas mille, ni cent, ni même peut-être pas dix. Pour les hébergements, il y en a sans doute mille, mais il n’en reste peut-être pas dix.
Anonyme3
Eh bien en fait non on a encore rien réservé après en terme d’étape on connaît la première et la dernière, après j’attends justement des suggestions pour savoir où m’arrêter.
Merci
Anonyme4
Mais donnez-nous des précisions : est-ce que vous voulez changer de lieu tous les jours, 2 fois, trois fois, en hôtel, en camping.On ne va quand-même pas choisir pour vous ! Le forum n’est pas une agence de voyage qui organise à votre place votre voyage.
On veut bien vous aider …mais dites-nous d’abord, par exemple : on cherche 2 étapes / ou / on va sur une base d’où on peut rayonner.
Savez-vous qu’entre Ajacio et Porto-Vecchio il n’y a pas 200 km. On sait donc le faire en 4h en juillet
Anonyme5
C’est vrai que ce n’était pas très clair mais c’est sûrement parce qu’on est encore dans le floualors on est près à bouger tous les 2 jours environs et on se déplacera en scooter donc les problèmes de circulation ne seront pas un souci je pense.
on peut aussi envisage “un camp de base” duquel on bougerait dans la journée pour y revenir le soir. La question qu’on se pose c’est quelle ville choisir ? Porto Vecchio, Bonifacio ou Ajaccio ?
On souhaite faire de la randonné pendant une journée mais l’accès au GR20 est du côté de Porto Vecchio d’après ce que j’ai compris pour le sud de la corse donc il faut aussi savoir si on peut avoir accès à un refuge par trop loin pour éventuellement y passer la nuit. Après je ne connais pas d’autre site de randonnée mais je suis ouverte aux suggestions.
merci
Anonyme6
Excusez-moi, mais j’abandonne ici. C’est d’une non-préparation qui frise l’inconscience. Vous allez faire du GR, peut-être du refuge, et quand vous serez arrivés à la fin du premier tronçon, vous ferez quoi : descendre en ballon ? Avez-vous déjà fait de la randonnée? Je parie même que vous ne savez pas situer ces trois villes dans le bon ordre sur une carte.
Anonyme7
Vous auriez dû vous arrêter à votre premier message “je m’en occupe pas” parce que vous êtes clairement un mec “cassant” ce qui est peu dire.
Et pour information je sais très bien où se situe ces villes et le GR20 je souhaite ne faire qu’un aller retour sur une petite partie du tronçon.
maintenant laissez ce qui veulent aider et non dénigrer participer et oubliez moi
MERCI
Anonyme8
Re bonjour,
(d’abord je ne suis pas un mec, mais quelqu’un - vous, je ne vous ai pas appelé “meuf” ou “nana”)
Désolé franchement de vous avoir un peu cassé. Je ne suis pas du tout méchant de fond, mais plutôt réaliste, et, il est vrai, un rien grinçant. Vous n’êtes pas le (la) seul(e) à me le dire. Je vais faire un gros effort.
Mais il faut aussi que certains fassent un effort en entrant sur le forum pour ne pas débuter un dialogue par “qu’est-ce que je pourrais bien faire en Corse”. Il y a certainement des dizaines de forumeurs qui ne supportent plus ce genre de demandes…et qui se taisent > c’est peut-être plus sage de ne rien dire.
Après tout, ce sont vos vacances. Et si dorénavant personne ne répond à vos demandes, vous saurez pourquoi.
Allez, bonne prépa et bonnes vacances.
michele879
Pour La Fraternita,
J’ai hâte d’être à fin juin pour lire votre compte-rendu de votre 1er voyage en Corse !!!
Ca approche, bon voyage.
Michèle.
Anonyme10
Merci pour ce message !Dois-je le “prendre” dans quel sens ? D’accord ou pas d’accord avec ma vision des choses ?
Bien à vous
En 2015 ce sera l’Islande, puis la Crête, puis l’Irlande. comme ça vous savez tout. Et mon voyage en Islande est déjà prêt, grâce entre autres au forum, à la lecture de plusieurs guides, à la consultation de cartes papier. 2015 car il faut attendre des sous.