Corse en combi

Forum Corse

bonjour,

nous sommes un couple avec deux ados qui partons en corse du 7au 14 aout 2016 , ayant lu un peu partout des choses negative et positive nous nous permettons de poster un sujet afin de nous eclairer si possible.

nous aimerions faire bastia,corte,porto vechio , boniffacio,propriano , ajaccio et calvi tous cela biensur aux gres de nos envie et si on a pas le temps de tout faire on y retournera une autre fois voir meme a changer notre parcours .

nous sommes en comvi vw t3 amenagé sans douche ni wc

vaut il mieux reserver a l avance le camping ou pouvons nous y aller le jour le jour au gres de notre voyage ( pas de camping sauvage) ?

le vwt3 diesel ( moteur 1.9 d) est il adapté aux routes corse ?

de plus si vous avez des endroits sympatique a conseiller ontest preneur ( montagne ,riviere, mer , lac …)

ou meme auriez vous des adresse de camping “abordables”

merci a vous

Bonjour,
Ayant passé des vacances l’an dernier en Corse avec un California Beach, je pense pouvoir répondre à certaines de vos interrogations.
La plupart des camping ne prennent pas de réservation. Vous y allez, le camping vous dit s’il reste des places libres et vous vous posez où vous voulez (ou où vous pouvez…). Je doute qu’au mois d’aout sur la côte ce soit très facile, mais l’arrière pays est tout aussi superbe et bien moins surchargé.
Le 1.9d ne devrait pas vous poser pas de problème sur la plupart des routes.
Concernant les campings , certains valent le le détour, le camping de Bodri a un accès direct via un chemin sur une superbe plage. Le camping du Monte Cinto est un des plus dépaysant dans une forêt de pins Laricio près d’une rivière . Si vous aimez randonner, ce coin est sympa.
Enfin je doute que vous puissiez faire le tour de Corse en 7 jours, à moins de ne faire que du van, et franchement ce serait une erreur vu la richesse de l’île.
Bon voyage.

je te conseille d y aller mollo
de ne pas surcharger ton vehicule
le moteur 1.9 est un chouia sous dimensionnée / poids du vehicule

regarde bien l eau et l huile

perso le mien en plein ete c’etait de l eau TOUS les jours

bien sur 7 jours pour faire le tour c’est trop court a moins de passer sa vie dans le combi ce qui serait dommage
tu devrais choisir entre la cote ouest , le sud ou l interieur …

perso je ferrais corte ajaccio et retour via calvi ile rousse mais c’est meme deja beaucoup
peut etre enlever ajaccio et couper avant corte par calacuccia
un coin sympa par là le desert des agriates

tu repars de bastia ?

Bonjour,

Dans l’intérêt de votre véhicule et donc du votre, tenez bien compte de ce que Marie-31 vous a dit ci dessus .
En 7 jours, limitez-vous au 1/4 de votre itinéraire et n’oubliez pas, que (sauf route cote orientale) partout vous aurez 1, 2 ou 3 cols à franchir (par étape) en route sinueuse demandant beaucoup de reprises . A l’époque où vous viendrez, cela va chauffer très dur et la circulation sera fort importante .
Vous avez encore largement le temps de lire un guide comme "Le routard " et d’étudier la carte Micheli de Corse et adapter un itinéraire à vos goûts et attentes (qu’on ne connait pas ).
Il faudra vous arrêter souvent pour laisser souffler le combi .

– "Faites-en PEU, mais faites-le BIEN –
N’oubliez pas que ce sont aussi VOS vacances …

Bonne préparation.

Puma

Bonjour

On repart de calvi

Merci puma pour ce complément d info

Je précise que nous venons du sud du continent (montpellier ) grosse chaleur aussi nous venons de faire l Ardèche centre et sa grimpé pas mal j ai même cru à un moment faire du sur place

bien que je me doute que c est différent de la corse

Mais avec tous ce que nous avons pu lire nous essayons de trouver une location abordable , la corse on la refera une autre fois au printemps en combi

tu as raison c’est top
camping desert .plage deserte , prix du bateau plus avantageux

j adore :slight_smile:

Bonjour !
Nous allons passer une semaine en Corse avec notre van (T3 VW) au mois d’août. Nous comptons dormir dans un camping différent chaque soir pour un voyage itinérant.
J’ai une question : après s’être annoncés à l’accueil (jusqu’à quelle heure peut-on arriver dans un camping ?), est-il possible d’aller et venir avec notre véhicule ? Je veux dire, est-il possible d’aller manger au resto dans la ville la plus proche et de revenir au camping, avec le van, vers 22-23h? Je me dis que c’est peut-être interdit de circuler dans le camping après une certaine heure, car ça fait du bruit…

Autre question, quels contraintes éventuelles y a toujours il à se déplacer en van? Est-il plus difficile de se garer ? Les parkings des lieux touristiques ont-ils une hauteur limitée ? Et quand on veut aller faire une rando dans les terres, est-il difficile de se garer en bord de route ?

Voilà, si vous avez des campings à nous conseiller on est preneur ! (Pas cher, le minimum vital, et calme si possible, pas de village vacances avec piscine et discothèque ^^)

Sujets suggérés

Services voyage