Bonjour a tous,Nous partons en corse avec notre HONDA Nc700x du 14 au 22 juin 2014, mais pour le moment nous ne trouvons pas de logement dans des tarifs raisonnables et surtout avec la certitude d’être inoubliable. Pouvez vous nous donner des conseils, votre expérience et des bonnes adresses? nous souhaitons arrivé a Ajaccio en bateau et repartir a Bastia pour traversé toute la corse.
Merci pour vos conseils.
Arthur et Raphy
Bonjour
nous allons en corse tous les ans en moto (au moins une quinzaine de fois)
(les 2 dernières années voiture + motos+ camping)
on a essayé toutes les possibilités de couchage.
actuellement nous préférons le camping.
le mois de juin ,pas trop de difficultés pour trouver un hôtel.
(nous ,jusque il y a trois ans, on ne téléphonait que en fin de matinée pour le soir et on trouvait sans problème)
vous pouvez réserver vos hôtels si itinérant par téléphone avant de partir aussi
dans tous les cas rester sur ceux du guide du routard globalement corrects
attention les prix ont augmentés
hotel des voyageurs bonifacio par ex
un très bien à corte aussi (au centre)
si vous croisez un vieux transalp et un vieux VTC , c’est nous!(18/30juin)
Bonjour, ma compagne et moi rentrons d’une petit séjour à moto de 3 jours en Corse le weekend du 1er mai 2014…sommes partis sans réservations particulières et avec l’aide du guide du routard édition Corse 2014. En ce qui nous concerne, avons été ravis des conseils…avons séjourné et mangé:
à FELICETO près d’ILE ROUSSE - hôtel MARE E MONTI
à PIANA - hôtel LES ROCHES ROUGES
Dans les deux cas, la description du guide était parfaitement exacte, il faut le souligner. Ces deux adresses ne sont pas les moins chères mais nous avons beaucoup aimé…particulièrement l’hôtel à PIANA et sa vue magnifique sur le golfe de PORTO. Dans les deux hôtel, l’accueil était parfait et chaleureux…le tout très propre.
Recommandons aussi un nouvel établissement à GALERIA, sur le côte ouest, entre CALVI et PORTO, pas encore connu du guide, quasiment à l’entrée du tout petit port tout au bout du village… LA BARAQUE DU PECHEUR…ca paye pas de mine de l’extérieur… mais quel établissement !..une cuisine équipée dernier cri…et spécialités de poissons péchés le jour même… soupe d’araignée de mer, langouste…UN REGAL !!
pour un aperçu de notre we corse en moto, cliquez ici:
Très bon séjour au mois de juin…mais attention en moto…les routes peuvent être dangereuses avec des gravillons, les animaux sur la route, leurs défections, etc… Autre petit conseil… ne pas prévoir d’étapes trop longues et profiter des paysages magnifiques à chaque virage…et il y en a beaucoup…
Bonjour,
Rappel: La Corse (comme toutes les îles est une destination CHERE, donc tarif raisonnable et lieu inoubliable ne riment pas .
Précisons que c’est la même chose pour ceux qui y vivent à l’année -comme moi depuis 36 ans- . Mais j’aime vivre ici …
Je rentre du Bassin d’Arcachon, et Mont de Marsan, où j’ai trouvé des restaus avec des prix bien plus bas qu’ici .
Puma
Bonjour,
en traversant la Corse en moto vous serez sur des routes de montagne. Alors oubliez la vitesse et ne coupez pas les virages.
Chaque année plusieurs morts de motards qui ne respectent pas ces recommandations.
Les routes corses ne sont pas des autoroutes et encore moins le périphérique à Paris.
Bonne préparation et bon séjour.
Cordialement
merci a tous pour vos réponses! nous venons de définir notre parcours:arriver du bateau a ajaccio - sartene - bonifacio - porto vecchio - ghisonaccio - corte - porto - l ile rousse - bastia pour reprendre le bateau
donc on va essayer de trouver pour dormir a chacun de ses points comme sa chaque jour on bouge et sa permet de faire un premier tour global mais pas trop a la course de la corse.
Maintenant on étudie les lieu pour savoir ou dormir
Bonjour,
Nous partons en Corse le 13 juin en moto et nous avons préparé notre voyage depuis le mois de nov 2013 avec l’organisme GIE Camping, qui s’est occupé de la traversée et surtout du circuit que nous allons faire avec réservation dans campings.
Un professionnalisme vraiment à la hauteur avec des tarifs vraiment abordables.
Après à nous de découvrir l’île suivant nos étapes mais quand on sait déjà on va dormir : ça enlève un petit voir gros souci!
Cet organisme nous avait été recommandé par de nombreux motards et on a vraiment apprécié leurs conseils!
Bon séjour