Corsica Linea : voyage de nuit ?

Forum Corse

Bonjour,
Ayant regardé le transport maritime pour aller en Corse, je me pose la question suivante: cette compagnie ne transporte les voyageurs que la nuit ??? nous partons en général avec soit Corsica (de jour) soit Méridionale (de nuit) mais n’ayant pas encore pris l’ex SNCM, j’ai consulté le site… merci…@@@+++

Bonjour,

Corsica Linea et La Meridionale font effectivement des traversées de nuit, ce qui est plus reposant pour de longs trajets.

Autrefois la SNCM faisait, entre autres, des traversées de jour en bateau rapide Nice-Calvi en moins de 3h mais les NGV (navires grande vitesse) n’existent plus pour désservir la Corse.

Vous pouvez toujours prendre les bateaux de jour avec Corsica Ferries au départ de Toulon et de Nice et la compagnie Moby line au départ de Nice.

L’avantage des traversées de nuit, c’est l’arrivée matinale qui permet d’avoir une journée entière de visite avant d’arriver sur son hébergement et la même chose pour le retour tardif. En choisissant le port d’arrivée différent du port de départ, cela permet de pouvoir faire un circuit varié.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci Michèle…
Je connais la Méridionale, pour avoir fait une traversée de nuit, et nous avions trouvé que c’était sympa, et que les cabines n’étaient pas mal… qu’en est-il des traversées nocturnes avec Corsicalinéa, par rapport à Corsicaferries ???
Merci@@@+++

Je n’ai jamais voyagé avec Corsica Ferries car nous partons de Marseille, Toulon est plus éloigné pour nous et j’adore le départ du port de Marseille au coucher du soleil !!!

Je n’ai voyagé qu’avec La Méridionale et la SNCM depuis 1995 et bien sûr Corsica Linéa pour la 1ère fois l’an dernier.

Donc je ne peux pas faire de comparaison.

merci (encore Michèle!); alors quelle différence entre les 2 pour le voyage , l’accueil, le confort des cabines ?@@@++

Pour ma part, je préfère les ferries mixtes (entre 500 et 600 passagers) plus intimes comme ceux de la Méridionale ou la plupart des Corsica Linea (Pascal Paoli, Paglia Orba ou Monte d’Oro) plutôt que les gros ferries comme le Danielle Casanova (contenance 2400 passagers)

Bonjour,

Pourquoi les trajets de nuit ?
Parce que ces navires (Cargo mixtes ou Ferries) transportent aussi du Fret et que le chargement et déchagement des remorques prend beaucoup de temps … dans la journée.
Il faut aussi charger, décharger le linge et embarquer les provisions, l’eau douce et le fuel …

Même si le niveau des prestations pour les passagers a bien évolué ,ces dernières années et est devenu très bon, n’oubliez pas que ce n’est PAS une croisière, seulement une traversée … d’un bras de mer.
C’est une prestation comparable à un trajet ferrovière avec ou sans couchettes. Sans plus.

Pour moi, la Méridionale est au dessus du lot, mais Corsica Linéa est devenu très bien aussi.

Bonne traversée.

Puma

.

Merci Puma… j’ai déja fait la traversée avec La Méridionale, en ayant été pleinement satisfaite… mes questionnement concernaient Corsicalinéa, que je n’avais pas encore prise… ma résa est faite; Marseille/Propriano avec La Méridionale… @@@++

Bonjour Michele,
Je vous suis un peu sur le forum et je trouve vos infos pertinentes. J’aurais une question: je prévois prendre le ferry Corsica Linéa Ajaccio-Marseille et je veux réserver une cabine pour 2 personnes. Je me demandais si celle-ci était partagée avec d’autres personnes car c’est indiqué possibilités 4 couchages. Merci de me répondre si vous avez l’info.
Marie

Bonjour Marie,

Non, si vous réservez pour 2 personnes, même si la cabine est pour 4, vous ne serez que vous 2.
Le tarif est à la cabine, comme une chambre d’hôtel (en France).

Bonne journ ée.

Michèle.

Merci beaucoup pour l’info et désolée pour mon délai de réponse.
Bien apprécié!

Sujets suggérés

Services voyage