Costa Rica dangereux pour touristes?

Forum Costa Rica

Bonjour,
je reviens d’un séjour au Costa Rica depuis une dizaine de jours, j’avoue que le retour a été un peu rude, la tête est encore là-bas alors qu’il faut retourner bosser !! Mais je souhaite quand même prendre 10 minutes pour poster mon premier post sur ce forum.
Effectivement, avant mon voyage j’ai fait quelques recherches sur le net pour me documenter sur le Costa Rica, je suis arrivée sur ce forum … et à lire les différents posts, je me suis dit mais pourquoi je pars là-bas, en plus de ça, pas mal de personne me disait que c’était dangereux, drogue, vols, … et j’en passe !
Au final, je suis ravie de mon séjour et je n’ai eu aucun sentiment d’insécurité. Les Ticos sont accueillants, serviables, polis, gracieux, respectueux … ce qui n’est pas toujours le cas, de nous les Français.
je me suis pourtant balladée durant tout mon séjour, avec mon réflex, je n’ai eu aucun soucis ! on a été bien moins embêté, que si on est à Paris avec les vendeurs à la sauvette à tous les coins de rue …
après il faut un minimum de bon sens, mais comme dans tout autre pays, et même chez nous en France ! je ne laisse jamais rien de visible dans ma voiture même si je suis au fin fond du Cantal, je roule toujours les portes verrouillées, même en pleine campagne … bref un minimum de bon sens en somme !
alors profitez au maximum de votre future expérience du Costa Rica qui est juste inoubliable, on y mange bien, les paysages sont magnifiques, les gens sont accueillants … bref c’était génial ! bon voyage aux prochains !

Paulpau71, Bonjour,
Je suis râvi d’apprendre que vous avez fait un bon voyage au Costa Rica.
tant mieux pour vous ; vous faites partie de ceux qui trouvent que le pays est joli (ce que je confirme)
Mais n’occultez pas, comme vous le faites si bien, les risques qui existent sur place (pointe dans une roue pour vous porter secours, dangers en ville et sur les plages, etc.)
Chacun doit avoir conscience qu’il faut emporter le minimum (ou sans valeur), donner au lieu de retenir en cas d’agression, et rester vigilant à tout moment.
Si certains endroits de Paris ou de sa banlieue ne sont guère plus fréquentables, ne comparez tout de même pas notre pays au Costa Rica, je vous en supplie !

JIJIMIMI
depuis 4 ans, tu vitupères contre les touristes qui vont au CR.
Il semble que tu ai eu une mésaventure là-bas, et qu’elle t’a drolement secoué !!!
Mais je pense que tu es le parfait troll qui est la pour polluer un sujet, troll que l’on rencontre sur quasiment tous les forums.
Il serait temps que tu prennes des vacances (au CR ??), afin d’alléger ton esprit des fantômes qui l’habitent.

Et moi je vous supplie d’arreter de Raconter n’importe quoi sur ce si beau pays
avez vous regardé le reportage hier soir sur France 3 sur leCosta Rica’??? J’ai tout particulièrement aimé la conclusion de ce reportage : on se fait bien souvent une image sombre de l’Amérique centrale, que l’on ne retrouve absoluement pas au Costa rica.
'Alors arrêtez de raconter n’importe quoi depuis 4 ans sur ce forum, et je ne vais pas mentir sur ce forum juste pour vous faire plaisir, le bon français de base qui me fait halluciner quand je suis à l’étranger, vous êtes arogants !
Je ne me suis jamais senti en insécurité en ville, dans les terres, la plage, en voiture de location …
notre France est très belle certes, mais quand je suis rentrée voici ce dont j’ai entendu aux infos “double homicide à Marseille en une semaine”, “personne poignardée en région parisienne” … Sortez de votre monde des Bisounours, de la drogue, des armes et de la violence il y en a aussi en France et dans des coins reculés de la France !
buvez un bon café (Costa ricain) ça vous fera passer votre amertume !!

A chaque fois que quelqu’un vient sur ce fil de discussion pour dire comme le Costa Rica est geniaaaaal !!! La sécurité bien meilleur qu’ en France ce pays de voyou ou l’on s’ennuie à mourir . A chaque fois ça vient polluer ma boite mail ,et je vois ce pauvre jimimi ce faire assassiner par les voyageurs extatique de retour du CR ; Pffff c’est rengaine ,comment peut on se déconnecter de ce papotage stérile . On a compris le Costa Rica c’est le paradis sur terre ,d’ailleurs il y avait hier soir dans l’émission “faut pas rêver” un reportage sur le Costa Rica qui m’a rappelé les souvenirs exacts de ce pays sympathique mais sans charme ,plutôt banal et qui est loin de valoir ce concert de louange . Mais ça aussi on a compris ,il est formellement interdit de le dire ,c’est génial point c’est tout ,fin de la discussion . Un conseil à tout ceux qui dise pis que pendre de la France sur ce forum ,demandez l’asile politique au Costa Rica et allez donc vivre dans ce paradis ,vous nous enverrez des cartes postales . En attendant cet heureux jour pourrez on arrêtez de polluer ma boite mail avec cet discussion ,merci d’avance …

si tu ne veux plus recevoir de message, enlevez vous de ce forum, c’est facile, suffit juste de réfléchir 5sec …
je vous rassure j’aime mon pays qu’est la France, mais je ne la mets pas toujours sur un pied d’escale comme vous, je comprends pourquoi les étrangers disent de nous que nous sommes arogants et fiers, quand je vous lis je comprends très vite.
j’ai retenu une bonne leçon des forums … 90% des personnes sont ici pour se plaindre … J’ai voulu essayé d’apporter une notre positive et contraire mais vous n’êtes ouvert a rien …restez donc en France, ça évitera de nous donner une image négative de notre pays.

Bonjour

J’ai l’intention de m’installer au Costa Rica

J’aurais voulus savoir ou sont les zones pour vivre ou il n’y a pas trop de touristes
Je serais intéresser a reprendre un bar type costariciens

quel est le prix de maison en location ou achat plus ou moins car je regarde sur différent type de site et pas très clair
Si les formalités sont compliquer ou peut on deja travailler en aillant deja fais la demande de résidence

A mon avis jijimimi doit faire une fixation sur la seule agression dont il a été victime dans sa vie, le costa rica ce n’est pas le paradis, pas plus que l’enfer !!! Personellement j’ai bien l’intention de me rendre là-bas, mais certainement pas pour jouer au touriste bolos, mais, c’est en se fondant dans la masse que l’on prend le moins de risques.En france comme dans le reste du monde les touristes sont des cible de choix, et paris n’est pas le paradis, pas plus que l’enfer non plus et les chinois sont les nombreuses victimes dans la capitale, car tout le monde le sait, ils on souvent beaucoup d’argent liquide sur eux et un apareil photos autour du cou ce qui les rend identifiable au premier coup d’oeil. Et que dire du car jacking (hyper violent) a nice et dans d’autre ville, et de la drogue en france il n’y en a pas !? Et des meurtre a marseille pas non plus !? Il est temps d’enlever les oeillères jimi, les prison française n’on jamais été aussi pleines et la criminalité en constante augmentation ainsi que dans le reste du monde, alors restons constament vigilant et ce dans n’importe quel endroit du monde, a la ville comme a la campagne nul n’est a l’abris mais restons raisonnable, et arreter de psychoter svp, cela aurai très bien pu vous arriver ici ou ailleur, et je parle en connaissance de cause.

Bonjour,
Je suis allée au Costa Rica en février 2016 pour 13 jours. 3 régions : les Caraïbes que j’ai adorées avec Cahuita et surtout Puerto Viejo, les volcans et le Pacifique. A aucun moment je ne me suis sentie en insécurité. C’est un pays magnifique, la population est hyper aimable, bref je conseille vivement. Caroline

JPJUMPER,
Rien ne vous empêche d’aller visiter le Costa Rica à vos risques et pérills.
Je ne critique pas le pays qui est joli, seulement la dangerosité et la criminalité réellement présentes notamment en ville comme sur les plages.
Beaucoup de commentaires écrits sur ce forum émanent de personnes liées, de près ou de loin, au commerce local.
Je n’ai pas écrit pour critiquer la beauté du Costa Rica et de ses volcans, mais pour que les touristes prennent conscience des dangers avant d’y mettre les pieds.
Pour se procurer de la drogue, les jeunes sont prêts à tout et les armes circulent librement.
De grâce, ne comparez pas avec la France ou d’autres pays semblables !
Quand vous parlez de Marseille, comme vous le savez, les crimes existent dans les trafics de drogue (règlement de comptes). Comparons ce qui est comparable.

Bonjour,

Je viens de passer 6 semaines seule au Costa Rica et je vous rassure , en faisant preuve de bon sens ( comme partout) il n 'y a pas de problèmes particuliers de sécurité.

Je connais d’autres pays d’Amérique Latine ( Mexique, Pérou, Bolivie, Argentine,Chili,Cuba ) et je pense que le Costa Rica Est l’un des plus surs.

Cordialement.

Bjr , nous avons passé 15 jours au CR en février , on a loué une voiture.Aucun problème de sécurité , les gens sont extrêmement gentils.Attention aux arnaques des loueurs qui font prendre des assurances en plus.car peu de monde à circuler et donc peu de chance de renverser quelqu’un.les routes sont très bonnes.Nous étions partis aussi avec un peu d’apréhension , mais au bout d’une journée on n’y pensait plus !
Bon voyage et profitez.
Pascuala

Bonjour,
J’aimerais partie au costa rica été 2017 durant 4 semaines dans un centre d’aide pour animaux (j’y serais logée). Par contre je dois atterir a San Jose et l’endroit ou je dois me rendre est a quelques heures d’autobus (de San Jose). Avez-vous quelque chose à me conseiller pour le transport? J’ai 18 ans et je serais seule… l’autobus m’inquiete, surtout si c’est de nuit. Pourtant, je ne peux pas faire autrement, du moins je ne crois pas… je veux bien me fondre dans la masse, mais en arrivant de l’aeroport je ne pourrai faire autrement que d’avoir mon gros backpack avec moi.
Avez-vous des conseils pour moi? merci :slight_smile:
Éli

Bonjour

Nous avons passé 17 jours au costa rica, nous nous sommes sentis très en sécurité et nous avons trouvés les habitants bienveillants. C’est un des pays d’Amérique Centrale on l’on est le plus en sécurité.
Nous avons publié notre road trip sur notre blog Travel Eat and Meet
Si tu as des quesitons n’hésites pas

Valentine

Valentine, Bonjour,
Comment pouvez-vous écrire ce que vous précisez sans tromper les candidats touristes ?
A moins que vous fassiez partie des commerçants ou organismes ayant un intérêt particulier à encourager les touristes à visiter le Costa Rica qui est beau, c’est vrai, mais qui est également dangereux, notamment en villes, sur les plages et ailleurs.
Nous n’avons trouvé la sécurité que dans les sites concernant les visites des volcans (sites payants et bien gardés)

Bonsoir beignetdepomme…
J’ai visité le CR il y a quelques années dans de très bonnes conditions… un petit séjour axé surtout sur les volcans… on n’a pas hésité à aller observer certains d’entre eux de nuits… mais en pleine nature… En revanche, nous ne nous sommes pas tellement aventurés de nuit en ville… Jusque là, je vous dirai que ce pays est en effet sympa et la population accueillante…
Mais voilà… un événement est survenu au mois d’octobre dernier (2016)… qui me fais relativiser les choses…
Une amie française s’est installée ds ce pays il y a 3 ans… elle a repris un lodge vers Limon… qu’elle a superbement retapé… Beaucoup de succès… Pas mal de clients de toutes origines…! Et un soir d’octobre, elle s’est fait agresser chez elle alors qu’il n’y avait pas de client cette semaine là… 3 jeunes hommes… sont entrés par effraction… donc ça existe… On ne connait pas encore la suite … mais elle a été retrouvée le lendemain matin sans vie, un tissus ds la bouche… un agresseur a été retrouvé il y a qqs jours… un jeune de 21 ans, de la périphérie de Limon, chez lui de la drogue a été trouvée en petits sachets… prêtes à être vendue… Ils ont volé chez elle ordi, tablette et téléphone… C’est tout… Une vie pour ça…!!! Vous pouvez retrouver les articles de journaux sur le web à propos de cette triste triste affaire…
Alors… OUI, le pays peut être dangeureux… oui, comme partout… Mais ce n’est pas les conditions idylliques que l’on peut imaginer même après un séjour qui se passe bien… Heureusement, beaucoup de séjours se passent très très bien… Alors je pense qu’il faut aller visiter le CR… Mais il faut savoir aussi se préserver… donc attention… Lisez la page de l’Ambassade de France au CR… ce qu’ils disent est la réalité, il faut le savoir… Vigilance… et tout se passera bien…! Cordialement…

SIDIKAT, oui, ce que vous écrivez est exact, la région des volcans est jolie et nous a parue sans risques particuliers,
Mais LIMON comme les villes et certaines plages craignent;
Vigilance, oui, mais la vigilance ne suffit pas lorsque vous tombez au mauvais moment au mauvais endroit.
La drogue fait faire n’importe quoi et là-bas les armes circulent librement. Un touriste peut se faire tuer pour un ordinateur ou autre chose. il ne faut surtout pas résister en pareil cas;
Ce qui nous avait frappés également, c’était les protections fixées au-dessus des murs de clôture des maisons…(bouts de verres et barbelés).
Le Costa Rica serait un pays formidable s’il était sécurisé et si les touristes pouvaient y circuler sans aucune crainte.

Tout à fait d’accord… Jijimimi…

Bonjour à tous ! Je reviens de 3 semaines passées au Costa Rica avec mon compagnon et j’ai pensé qu’il pouvait être intéressant que je témoigne sur ce forum au sujet de la sécurité et plus spécifiquement des vols au Costa Rica. En effet je pense ne pas avoir été assez informée à ce sujet, tout ce que j’ai lu avant d’y aller se résumait à “il faut faire attention certes mais il suffit de faire preuve de bon sens, pas plus de risques au Costa Rica qu’en France”.Or je pense que c’est minimiser les risques du pays. L’année dernière mon ami et moi avons fait un voyage sac à dos en Afrique du Sud et nous étions régulièrement avertis des risques de vol ou d’agressions, aussi nous étions particulièrement prudents et il ne nous est rien arrivé.Au Costa Rica nous n’avons pas pensé y être confrontés, l’ambiance est détendue et agréable et les discours des agences de voyage et des différents guides très rassurants, aussi nous n’avons pas été assez vigilants.Mais voilà au bout d’une semaine de vacances, entre deux checking à l’hôtel, nous commis une grosse erreur en laissant nos valises dans notre voiture Suzuki Jimmy le temps d’aller manger. C’était dans la rue principale de Samara, rue très passante entourée de commerces et de restaurants, nous avons pensé que jamais quelqu’un n’oserait briser la vitre de notre voiture devant tout le monde et nous nous sommes dit : “ne soyons pas paranos !”.Ce que je n’ai pas anticipé c’est que les voleurs n’ont pas eu besoin de briser la vitre : ils avaient sur eux un outil qui leur a permis d’ouvrir notre 4X4 Jimmy en 3 secondes. Le vol a été filmé par une caméra de vidéosurveillance et nous avons pu voir les images ensuite.Pu de passeports, d’appareil photo, de go pro, de vêtements, au revoir les bijoux et l’ordinateur…Et bien sûr aucune assurance n’a rien pris en charge. Ni Mastercard, ni Visa, ni l’assurance habitation, ni évidemment l’assurance du loueur de voiture (PayLess).Une semaine plus tard notre 4X4 Jimmy a été visité une nouvelle fois. Nous avons quitté la voiture moins de 10min pour aller voir les crocodiles sur le pont de Tamarindo, en la garant à nouveau devant un commerce fréquenté. J’avais laissé à l’intérieur mes baskets, cachées sous le siège conducteur, car je n’avais pas de place pour elles dans mon mini sac à dos. Bye bye donc les baskets.Ce suzuski Jimmy est le modèle de base de petit 4X4, loué par beaucoup de touristes, et il s’ouvre en moins de 3 secondes ce qu’évidemment le loueur ne vous dira pas. Dites-vous bien que c’est comme si votre voiture ne fermait pas à clef.Je trouve extrêmement dommage que les risques de vols aient été minimisés de la sorte, peut être pour donner une meilleure image du pays ? Or c’est raté, car si j’avais été avertie de ces risques j’aurais été plus vigilante et aurait donc actuellement une meilleure image du Costa Rica…Pour terminer je voulais mentionner le fait qu’aussi bien à la campagne qu’en ville les maisons sont protégées par des grilles, des barbelés voire même parfois par des fils électriques, un peu à la manière des maisons en Afrique du Sud. De plus, beaucoup d’hôtels emploient des gardiens de nuit qui surveillent les parkings. Toutes ces précautions ne sont certainement pas prises pour rien.Attention mon but n’est pas de dénigrer le pays qui est magnifique ni les habitants qui sont charmants, juste de regretter qu’il n’y ait pas davantage de transparence concernant les quelques points négatifs de ce pays (comme il y en a partout). Il y a beaucoup de pauvreté malgré la richesse globale du pays et il convient d’être vigilant, pas seulement de faire preuve de bon sens, pour passer de bonnes vacances !

Bonjour,
Merci pour votre témoignage parfaitement honnête, et qui sait faire la part des choses.

Laisser tous ses bagages dans la voiture est assez hasardeux, si c’est dans un parking non gardé.
A Tamarindo je me souviens que nous avions donné un petit billet à un jeune qui nous a surveillé la voiture pendant que nous allions sur le pont. Aucun pb. J’avais lu que ça se faisait…

Quant aux conseils que je pourrais donner, c’est d’abord de partir sans bijoux, et d’avoir toujours avec soi papiers, cartes Visa, i-pad ou autre, appareil photo et caméra. Jamais dans la valise!
Autes astuce ( pour certains pays) : un câble léger avec un cadenas, pour arrimer les sacs à un élément fixe ( et solide) de la voiture ou ailleurs… ainsi les sacs ne s’envolent pas facilement.

Ceci dit, la seule fois où je me suis fait agresser (physiquement) dans ma vie, c’était en France!
Volée, ça m’est arrivé aussi, plusieurs fois ( et 2 fois en France). Le problème est qu’à l’étranger on se sent un peu plus démuni.

Et pour ce qui est de l’insécurité des touristes, on pourrait en dire long sur notre beau pays!
De toute façon, il faut être vigilant partout.

cordialement,

Patou

Bonjour , les gens sont tous très gentils au costa rica.Nous avions lu cela et appréhendions aussi.Jamais nous nous sommes sentis en insécurité.Les conseils sont les mêmes que partout y compris chez nous.Nosu sommes sortis le soir à san José sans probleme idem à turrialba , playa coco et el arenal.Pas mis les pieds sur la côte caraibe.Allez y tranquilles et profitez des magnifiques paysages.Pascuala

Bonjour,
Une Toyota Rav 4 est plus sûre ? ou sont-il capables d’ouvrir toutes les voitures ?
On a du annuler notre voyage il y a 2 ans pour des questions de visa en transit aux US, mais ce n’est que partie remise, j’ai trè envie d’y aller, mais si je raconte ces histoire au rest de la famille c’est clair que ça va les refroidir !
Surtout que mon mari est photogrape et qu’il ne survivrait pas au vol de son matériel …

Je ne sais pas si une Toyota est plus sure ! Le but de mon message n’était pas du tout de vous dissuader d’aller voir ce pays qui est magnifique. Il suffit de faire attention, de ne vraiment rien laisser dans les voitures, de garder ses affaires précieuses sur soi. Car oui des vols ça peut arriver partout mais le Costa Rica est un pays à risque de ce côté là. Il faut savoir que les prix sont aussi élevés qu’en France, aussi bien pour les hôtels, restaurants et activités touristiques que pour la nourriture et les boissons en magasins. Or, le salaire moyen d’un Tico est en moyenne de 700$, il y a donc beaucoup de pauvreté et les touristes, considérés comme riches, sont une cible.
Il faut juste être réaliste et prudent, comme dans de nombreux pays plutôt pauvres et touristiques. Et ne pas se fier à tout ceux qui décrivent le Costa Rica comme “la Suisse de l’Amerique centrale” ou “un pays totalement sûr”.

j’avais aussi un réflexe…arrêtez de croire n’importe quoi , les forums sont néfastes pour ça .On est allés au Mexique cette année même refrain même résultat , aucun problème.

Et quid de la sécurité dans ces belles maisons à louer en retrait des villes côtières (Pacifique) un peu dans la forêt, surplombant l’Océan, c’est très tentant, mais cet isolument n’est peut-être pas un gage de sécurité non plus …

C’est affligeant ces personnes qui ne démordent pas et qui restent butter sur des aprioris … rester chez vous dans ce cas ! Voyager c’est aussi quelque part prendre des risques, mais tout est question de bon sens !
je me suis fait voler une partie de mes bagages à Tenerife, ce n’est pas pour autant que je vais aller crier partout que Tenerife est mal famée …
de la criminalité, des vols, des agressions il y en a partout, pas besoin de sortir de la France pour s’en rendre compte.
Je suis partie au Costa Rica avec une boule au ventre quand j’avais lu ce forum … et la réalité est tout autre … c’est comme partout il faut savoir faire preuve de bon sens … comme partout !

[quote]
Bonjour,
Une Toyota Rav 4 est plus sûre ? ou sont-il capables d’ouvrir toutes les voitures ?
On a du annuler notre voyage il y a 2 ans pour des questions de visa en transit aux US, mais ce n’est que partie remise, j’ai trè envie d’y aller, mais si je raconte ces histoire au rest de la famille c’est clair que ça va les refroidir !
Surtout que mon mari est photogrape et qu’il ne survivrait pas au vol de son

N’importe quel véhicule peut être ouvert sans effraction, c’est une technique que certains voleurs ont en décryptant le code électronique de là clés de voiture, notamment qu’en vous la fermez. Via Bluetooth. C’est ainsi que nous nous sommes faits voler nos affaires à Tenerife, c’était une Opel Corsa flambant neuve …
la seule solution ne pas laisser des affaires dans une voiture sans surveillance …

paulpau71, bonsoir,
Il me semble que vous exagérez" légèrement " en minimisant les risques encourus au COSTA RICA par les touristes,
Le Costa Rica est, certes, un beau pays,
Mais les touristes y prennent des risques aussi importants ou plus importants qu’ailleurs.
Pour écrire ce que vous écrivez, me permettez-vous quelques questions ? :
-Etes-vous concerné, de près ou de loin, vous ou des proches, par une activité au Costa Rica ?
-Conseilleriez-vous à des amis ou à des proches de s’aventurer au Costa Rica en dehors de toute organisation de groupe ?
Je suis allé au Costa Rica une seule fois, je me suis fait agresser, ainsi que ma cousine et je puis vous dire que je n’y remettrai jamais les pieds.
En général, les gens sont gentils mais les jeunes touchent beaucoup à la drogue et pour s’en procurer, ils sont prêts à tout, même à tuer. En cas d’agression, il faut “donner” sans réticence, sinon chaque touriste risque sa peau

JIJIMIMI
Je vous rassure je n’ai aucune connaissance, ni aucune activité de près ou de loin avec quiconque au Costa Rica, malheureusement.
Je suis allée de moi-même visiter ce pays, sans organisme et je peux vous garantir que j’y retournerai !
et figurez vous que oui j’ai conseillé à des personnes d’y aller … des proches ont été faire leur lune de miel pendant deux semaines (et ont adoré leur voyage) … et d’autres amis devraient tenter l’aventure prochainement !
j’ai été victime de vol à Tenerife c’est pas pour autant que je vais déconseiller à tout le monde d’y aller, alors qu’une agression ou un vol peut se passer partout … même au fin fond Seine campagne française.
Vous faites partie des français de base qui sont insupportables à l’étranger … à tout critiquer, tout remettre en cause, à croire qu’il n’y a que vous de bons … bref passons vos discours, depuis des années, sur ce forum qui sont juste insupportables, changer de disque il est bel et bien rayé ! Définitivement !

Ce topic est une perle. Dommage que même ici, où personne n’a rien à gagner mis à part quelques conseils sur un voyage, les gens viennent se prendre la tête…

Le CR est clairement un pays sur. Les principaux sites touristiques sont surveillés et gardés. Après c’est comme partout, allez vous balader dans une grande ville, laissez trainer des affaires, rentrer le soir sur une plage isolée, ça augmente les risques d’agression ou de vol. Certaines zones craignent plus que d’autres également. Bref, tout est histoire de chance/malchance dans ces cas là.

Allez en Afrique, vous verrez ce que c’est l’insécurité.

ouai ok franchement, mais quand même quelque soit le pays, quelque soit la bagnole, jamais je vais au resto en y laissant et mon passeport et mon ordi, là quand meme faut être un peu con… tu m’étonnes aprés que les voleurs ouvrent les bagnoles…

Je vis au CR depuis 7 ans, des vols sont aux endroits touristiques comme partout dans le monde, et sincerement… si vous aviez lu les topiques sur les forums de francais au cr ou sur l’ambassade. Vous auriez su qu’il ne faut rien laisser dans les voitures ou vos sacs seuls sur la plage…

Lud-Marten Vous avez raison, les risques que vous décrivez sont réels
D’ailleurs, ce ne sont pas des risques mais des faits réels.
Suite à un voyage de 15 jours là-bas, j’avais pris soin de prévenir de ces risques sur un forum “Costa Rica dangereux pour touristes”. J’ai subi une agression là-bas qui aurait pu se terminer très mal. Des contradicteurs écrivaient qu’il ne fallait pas me croire (probablement des commerçants ou des personnes liées de près au tourisme…)
Hélas, je ne suis pas surpris par ce qu’écrit LUD MARTEN, Le Costa Rica est beau mais très risqué, beaucoup plus risqué qu’en France ou dans beaucoup de pays visités.
Dans la région des volcans,nous n’avions pas eu de problèmes ; mais ailleurs (villes, plages) , la vigilance ne suffit pas.
D’où ces fils barbelés et verres posés au dessus des murs de clôtures des maisons, etc etc
Futurs touristes, vous êtes prévenus !

Sauf que ce n’est pas ludmarten qui écrit ça… Il ne fait que réagir au précédent message en signalant un point important, ne laissez jamais rien de valeur dans une voiture, même pour 5 min.

Le Costa Rica est l’un des pays les plus sûr d’Amérique Centrale.

Le Salvador,le Honduras , le Guatemala sont bien plus dangereux .

J’ai passé 1 mois et demie seule au Costa Rica en 2016 sans aucun problème .
Il suffit de faire preuve de bon sens .

De faire preuve de bon sens ou d avoir de la chance ???
Avez vous avez vu les derniers chiffres d homicides du costa rica, en tres forte augmentation depuis qques temps, le trafic de drogue et ses cartels ds un pays pas plus grand qu une region de france, imaginez les ravages d un cartel ds une seule de nos regions…

Bonsoir,
Insécurité, c’est exactement ce que de nombreux étrangers pensent de la France…
Sans la connaître autrement que par quelques faits divers et en généralisant ce qui se passe dans certains quartiers!

Pour un petit nombre de pays touristiques, on voit ressurgir régulièrement ce type d’alerte…
Questions : A quoi ça sert? A qui ça profite?

cordialement,
Patou

oui il a du avoir une mauvaise aventure c le comportement des gens

ayant été poli et naturel on se fait souvent inviter a partager de bon moment avec tout le monde femmes enfants jeunes vieux brefs je pense que la montagne et l’education des gens y est pour beaucoup et aussi le feelling des fois faut savoir refuser apres les gens te voient differemment

directement a la sortie du bus un gars est venu nous voir je l’ai pas envoyé ballader mais je lui ai fais comprendre que cool on est en vacances ! lol

je l’ai revu 2 jours après et lui ai demandé si part hasard il ne connaissait pas qqun qui avait une planche de surf a vendre et en 2 heures mon pote a trouve un super model (short board je suis pas expert pas trop cher 150/200euros si je me rappelle)

j’ai pris des risques inconsidérés peut etre j ai eu de la chance ! seul dans la jungle et dans san josé (avec taxi)

Vous avez raison au pays des bobo bisounours zen il n y a aucun interet a connaitre la realite de la vie, s informer oui mais surtout pas trop !!!
Cordialement

[quote]
oui il a du avoir une mauvaise aventure c le comportement des gens

ayant été poli et naturel on se fait souvent inviter a partager de bon moment avec tout le monde femmes enfants jeunes vieux brefs je pense que la montagne et l’education des gens y est pour beaucoup et aussi le feelling des fois faut savoir refuser apres les gens te voient differemment

directement a la sortie du bus un gars est venu nous voir je l’ai pas envoyé ballader mais je lui ai fais comprendre que cool on est en vacances ! lol

je l’ai revu 2 jours après et lui ai demandé si part hasard il ne connaissait pas qqun qui avait une planche de surf a vendre et en 2 heures mon pote a trouve un super model (short board je suis pas expert pas trop cher 150/200euros si je me rappelle)

j’ai pris des risques inconsidérés peut etre j ai eu de la chance ! seul dans la jungle et dans san josé (avec taxi] (/citation]

Super vous au moins qd vous rencontrerez un drogue arme jusqu au dents vous saurez negocier votre vol de portable montre et appareil photo,
Les mecs cools en general se font moins tabasser que les autres au costa rica, c est bien connu, les vieux eux sont legerement plus esquintes a coup de lattes au sol, voir pour ceux qui ont moins de chance les mains ligotees ds le dos et les pieds pris ds le ciment avant d etre jete a l eau… Une pratique pas encore en vogue a marseille mais en amerique la bas si…

Sujets suggérés

Services voyage