Côte amalfitaine avec 2 enfants

Forum Italie

Bonjour à tous, mon mari et nos 2 enfants de 8 et 3 ans aimerions partir en Italie plus précisément sur la côte amalfitaine pour la première semaine de novembre (vacances scolaires) après plusieurs lectures de blog nous aimerions beaucoup faire pompei, amalfi, ravello (à côté il me semble ?) l’île de procida naples aussi éventuellement positiano ? Nous ne souhaitons pas faire capri ni le vesuve car avec les enfants à choisir je préfère pompei et l’île de procida. Nous arrivons le samedi soir et repartons le samedi matin. (l’avion n’est pas encore réservé mais on niveau des heures c’c’est plutôt ça.) auriez vous des conseils ?? Sur l’itinéraire ?? Ou dormir ? Réservez plusieurs endroits ? J’avais pensé au airbnb pour économiser ? Faut t’il mieux réserver une voiture ? C’c’est notre premier voyage à 4. Même pour les vols ou réserver ? Quel ville atterrir ? Naples ? Merci de votres aide.
Cordialement
Marine 56

Bonjour,

Voici ce que nous avons fait si cela peut vous aidez.

Nous y sommes allés cet été avec nos enfants mais plus grand 8 et 10 ans je vous mets ce qu’ils ont aimé

• nous avons fait Naples : funiculaire et visite du château tout en haut. Dégustation de poisson dans le quartier Espagnol et de pizza dans le quartier historique. Les monuments sur la partie basse près du castel nuovo. Les différentes églises et les groupes de musiques le soir.
  • île de Procida : le port coloré et surtout la plage
  • Herculanum et il était prévu le vesuve mais ne sachant pas qu’il fallait réservé nous n’avons pas pu monter au cratère
  • Pompei : l’étendue du site de Pompéi les a impressionné et l’audio guide.
  • sorrento : les petits coins à découvrir dans la ville et surtout les criques pour se baigner.
  • île de capri : toute la partie est qu’on a fait en rando, le télésiège monoplace et les plages d’où l’on peut sauter
  • positano et praiano: rando le sentier des dieux où nous avons fait une boucle pour relier plusieurs villages.
  • amalfi avec rando et Nocello : rando des ferrieres et l’église d’amalfi.

Pour les enfants Herculanum et Pompei c’est un peu redondant par contre ils ont trouvé Pompei vraiment très impressionnant certainement parce que nous avions fait Herculanum la veille.
Pour la location de voiture je pense que c’est plus simple de faire sans car il y a budget parking à prendre en compte surtout que tout est très bien desservi par les bus ou le train. Mais nous nous étions en voiture car nous n’avons pas fait que cette partie.
J’espère que cela peut vous aider. Si vous avez d’autres questions…

Bonjour,

Je viens de lire votre post sur le forum. Nous serions très intéressés d’avoir votre retour sur votre séjour sur la côte Amalfitaine avec enfant de 3 ans. Nous avons également repéré des billets d’avion pour y aller 1 semaine avec notre fils de 3 ans et demi fin avril. Avez-vous loué une voiture? Combien de temps êtes vous restés sur Naples? Quels sont les lieux les plus adaptés à des visistes avec un enfant de cet âge?
D’avance merci pour votre réponse.

Bonjour,

Désolé je viens seulement de voir votre demande. Voici donc quelques réponses avec un peu de retard si vous n’êtes pas déjà parti.
Nous avions notre propre voiture mais c’était plus un handicap qu’une facilité.
Nous sommes rester 2 jours et demi sur Naples
1 jour Procida
2 jour Capri
1 jour herculanum
1 jour Pompei
4 jour côte Amalfitaine

Nos enfants sont plus grand mais je dirais qu’avec un enfant de 3 ans vous pouvez :

• prendre le funiculaire de Naples pour aller au château et avoir une vue sur toute la ville. Conseil pour vos déplacements privilégier le métro, les bus ne sont pas souvent à l’heure et ne prennent pas toujours les trajets indiqués
  • déambuler dans les ruelles en profitant de bonnes glaces et de super pizza
  • procida choisissez une belle plage pour vous poser et faire des chateaux de sables, sinon la ville principale est très sympa
  • capri on a adoré mais pas facile en poussette, il vaut mieux privilégier le sac porte bébé
  • faite un choix entre Herculanum et pompei, dans notre cas nous avons trouvé Pompei plus impressionnant.
  • sur la côte Amalfitaine : on a adoré sorrento (au tout début de la côte) et ensuite Amalfi est très sympa aussi. le reste du temps nous avons fait de la rando.

Si besoin de plus de détail sur les monuments ou autres n’hésitez pas

Bonjour
POur visiter Naples, pas besoin de voiture, au contraire, vous serez plus libres sans. En revanche, surtout avec un petit, la voiture vous donnera plus de souplesse si vous allez vers la côte amalfitaine, et permettra même à l’enfant de faire sa sieste pendant que vous roulez.
De mon point de vue, organisez vos visites/balades selon vos goûts d’adultes, et offrez des pauses glaces et pizza au petit. Je suis sûre qu’il saura apprécier !
Si vous aimez marcher, le sentier des dieux est une rando magnifique (mais à voir en fonction du petit - j’y suis allée avec des enfants plus grands que le vôtre).
POur trouver des idées de visites et de balades, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site, où nos voyages sont présentés jour par jour :
https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Nous revenons de Naples + côte amalfitaine avec notre fille de 8 ans. Nous avions 10 jours et c’était déjà bien chargé. Si vous n’avez qu’une semaine je vous conseille un seul point de chute. Pourquoi pas Sorrente, plutôt bien placé à la fois pour Pompei, pour les iles, et la côté. Nous avions réservé une maison sur booking, mais sur air bnb ça marche aussi. L’avantage c’est qu’avec une cuisine on est pas obligé de faire resto midi et soir (et vu les rations c’est aussi bien au bout de 2/3 jours impossible de manger midi et soir au resto ^^). Nous n’avons pas fait d’ile, le timing étant serré, la météo pas toujours optimale… la côté est déjà très belle, positano, ravello (notre préféré) mais aussi tout simplement des balades sur des criques et plages (même quand l’eau est trop froide pour se baigner on peut tremper les pieds et admirer le paysage). Nous avions loué une voiture pour la côte (pas pour Naples car là clairement pas du tout besoin au contraire) et vraiment pas de soucis, pourtant weekend de paques très chargé, au final c’est plutôt cool les vitesses sont limités, il faut juste être détendu et être prêt à parfois reculer, laisser passer, s’arrêter, etc…

Sujets suggérés

Services voyage