Côte Amalfitaine | Conseils sur l'itinéraire et hébergements

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en couple, mi-mai sur la coté almafitaine pour 10 jours, avec une arrivée à Naples.
Combien de jours/nuits recommandez-vous de rester à Naples?
Pour visiter la cote Amalfitaine (Positano, Ravello, Amalfi…), est-ce faisable en séjournant à Maiori (près de Ravello) pendant 6-7 jours?
ou recommandez-vous de changer d’hébergements pour mieux visiter les villes?
Est ce que vous recommandez également de rester une ou deux nuits sur une des îles (Capri, Ischia ou Procida)?
Merci d’avance pour vos conseils!
Laurie

Bonjour,
J’ai fait un séjour sur la côte amalfitaine à l’automne dernier.
Pour les îles, selon moi (mais ce n’est que mon avis), inutile de rester dormir sur place. Faire l’aller/retour depuis Naples. De plus l’hébergement est très onéreux sur les îles. Je préfère Procida à Capri. Mais bon …
Voici mon récit sur mon blog :

Bon séjour,
Alain

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et pour le lien vers votre blog, que je vais lire attentivement pour m’aider à préparer mon séjour.
Bonne journée à vous!

Bien sûr tout le monde a des goûts différents et pour ma part l’aspect physique de Capri fait que cette île l’emporte largement sur Procida, la vue sur Sorrente et la côte du haut du mont Solaro est éblouissante, puis il y a les jardins fleuris des riches demeures qui embaument, les bons petits restaurants avec des terrasses, les sentiers au-dessus de la mer… et deux nuits c’est l’idéal. Ischia n’est pas mal non plus et pour les amateurs de spa il y a des endroits intéressants, deux nuits également, en revanche pour Procida la journée suffit largement .
Anacapri est moins cher que Capri.
Trois jours à Naples c’est bien.

Capri était déjà très prisée à l’époque de l’empire romain , il doit y avoir une raison

Oui, Tibère disait déjà que c’était un lieu divin !!!
Et des Krupp à Axel Munthe en passant pas Godard et Malaparte ce ne sont pas les célébrités qui manquent à l’avoir essayée ou adoptée.

Bonjour,
En 2018, pour info, nous avions dormi 1 nuit à Anacapri pour 50€ pour nous deux en airbnb ou booking, je ne sais plus. Après les goûts et les couleurs…

Bonjour,

Je vous remercie pour l’ensemble de vos retours, qui nous aide grandement dans la préparation de notre séjour sur la côte amalfitaine.

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage