Cote Est du Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous, je prévois avec des amis de passer 2 à 3 semaines au Brésil pendant la coupe du monde en 2014.Je compte arriver à Rio, passer quelques jours à Buzios remonter la côte avec arrêt à Salvador, et éventuellement continuer sur Fortaleza.
J’ai déjà passé 3 mois à Fortaleza donc connais bien le Ceara, mais n’ai jamais mis les pieds autour de Salvador ni sur toute la côte est.
J’envisage pour le moment tous les moyens de transport, et notamment la route, louer une voiture, ou bus.
J’ai donc quelques questions :

1. le trajet Rio/Salvador est immense, et je ne connais rien du tout sur cette côte. Certaines villes, plages, ou régions valent elles le coup de s’y arrêter pour couper notre trajet quelques jours?
  2. Est il possible de louer une voiture à Rio et la laisser dans une autre ville, Salvador ou Fortaleza ?

Merci d’avance !

Tes trois étapes principales étant villes d’accueil de matchs, tout sera bondé et que les prix des hébergements seront doublés voire triplés comme lors des carnavals de Rio, par exemple?
Sinon, je te signale J. Pessoa, ville que j’ai bien aimée: plage plus centre historique, bâtiment Niemeyer remarquable, ambiance tranquille, prix raisonnables.
Une plage plus au nord qui vaut un arrêt (pas un séjour): praia da Pipa

Bonjour, merci pour votre réponse.
Évidemment je suis au courant de l’augmentation exponentielle des prix de logement à ces dates la, j’ai choisi ces villes en fonction puisque j’y connais des brésiliens qui nous accueilleront. Et prix doublés voir triplés, vous êtes gentil, j’ai bien peur que ce soir pire ! (euro en Ukraine : 1500% d’augmentation pour certains hotels…)

Je connais Pipa, et Joao Pessoa, qui sont malheureusement bien plus au nord de Salvador.
Ma question porte plutot sur la côte entre Rio et Salvador, pour casser les 22h de trajet qui séparent ces 2 villes !

et le Mina Gerais (Ouro Preto)

Sujets suggérés

Services voyage