Côte est en Corse quoi faire???

Forum Corse

bonjour a tous , nous partons l’ete prochain 2 semaines en aout en corse a poggio mezzana a cote de moriani. le petit budget ne nous a pas permis de trouver une autre location pour rayonner partout en corse. nous sommes prets a faire des kms mais pas tout le temps tous les jours!! nous avons prevu de faire calvi ile rousse saint florent bastia bonifacio corte. cependant nous ne pourrons rester qu’une journee dans chacune de ces villes donc j’aimerais savoir si il y a de beaux coins dans les environs de moriani ( au vu des commentaires sur la cote est je ne suis pas rassurée lol) , quoi faire , quoi visiter afin de passer du bon temps egalement a cote de notre location sans pour autant partir tres tot tous les jours et loin sachant que nous avons 2 jeunes enfants 7 et 3 ans a peine!!!merci par avance , cordialement melle leveau

Bonjour Lise,

Je crois qu’il est déraisonnable de vouloir visiter certaines parties de la Corse au départ de votre hébergement à Poggio Mezzana. OK pour Bastia, St Florent en passant par Oletta, OK pour Corte, mais beaucoup trop de route pour Bonifacio (env 6 h A/R) et Calvi (5 /6h ).

Vous êtes dans la très belle région de la Castagniccia qui est pleine de petits villages perchés et de petites routes pittoresques, des plages sympas vers Prunete. Avec la circulation du mois d’août, il est préférable de visiter les alentours immédiats et de programmer les autres sites pour un autre voyage avec un hébergement adéquate.

Bon dimanche.

Michèle.

merci beaucoup pour votre reponse, savez vous s’il y a des petites criques avec de l’eau transparentes car on dit qu’en haute corse les plages ne sont pas reputees vis a vis du sud.nous pensons prendre la route tres tot le matin a chaque fois que nous nous rendrons a 1h 1h30 de route afin d’avoir moins de circulation et de profiter d’une journee entiere de visite.j’ai hate de decouvrir l’ile de beauté!

Bonjour,

Pour les petites criques avec eau turquoise, vous en trouverez en faisant le tour de bateau au départ de St Florent vers la plage de Lotu, c’est un endroit très touristique, mais en marchant un peu sur le sentier côtier vous trouverez votre bonheur !!

Pour la côte est, les petites criques commencent à Solenzara, là où la montagne se rapproche de la mer. Plus haut, c’est plutôt la plaine et les étangs.

Je pense aussi que vous trouverez des endroits sympas au bord du Tavignano (entre Corte et Aléria) et du Golo (entre Corte et Borgo) pour faire trempette.

Bonne journée.

Michèle.

merci beaucoup , nous n’en avons que plus hate desormais grace a vos indications !! bonne journee a vous egalement

Bonjour
Nous avons été à poggio mezzana en juillet 2017 et c est vraiment bien situer pour faire la corse du nord au sud.(La route de bastia a bonifacio est trés roulante)si vous arrivez de bastia vous pouvez aller dans le cap corse .c est trés beau.de trés belles plages.(tamarone. nonza.le port d erbalunga…)
Vous pouvez de St Florent aller par le bateau vers la magnifique plage du lotu (et saleccia .)
Au sud de poggio mezana vous avez de trés belle plages à solenzara.et nous avons aussi fait bonifacio en partant de bonne heure.(il faut 2h).le matin en arrivant à 9h vous pouvez visiter la citadelle le matin et l aprés midi partir en bateau sur les îles lavezzi.
Nous avons aussi fait une journée à l ile rousse. (Le phare de la pietra à faire)
je vous souhaite de bonnes vacances sur cette magnifique ile

merci egalement de vos indications! il est vrai que de bonifacio tout le monde dit que c’est obligatoire de visiter cette ville et je ne suis pas sure d’avoir le budget pour revenir! donc on espere y aller!!! on verra comment cela roule au mois d’aout, merci bonne soiree

Bonjour,
Si vous souhaitez aller à Bonifacio et en profiter, depuis P. M. partez entre 5 et 6h du matin et prévoyez de rentrer de nuit … surtout au mois d’aout … !!!
Les embouteillages dans chaque bourgade traversée en journée sont +++.

La cote Ouest Corse est plus chère que l’autre cote, mais ses criques sont d’une beauté sans commune mesure avec les plages de la cote est .
Il n’y a pas de secret: si ce n’est pas très cher (en Aout en plus) c’est qu’il y a un petit qq. chose en moins , hélas .
Et puis, il suffit de regarder la carte de Corse, avant de décider .

Salutations.

Puma

Baie de Figari .

.

bonsoir , merci de votre message , nous avons bien compris que cette cote est etait peut etre un peu moins attirante cependant on nous a toujours dit que meme l’endroit le moins beau de corse l’est quand meme d’ou ma demande. nous ne sommes pas tres loin des agriates et du cap corse dont la renommee n’est plus prouver. de plus notre budget est petit c’est pourquoi nous n’avons pas pu trouver un logement ds le sud. merci de vos conseils sur bonifacio.bonne soiree

Bonjour,

Si vous souhaitez aussi aller dans les Agriates, -et en profiter-, le conseil de partir très Tôt est tout autant valable que pour Bonifacio.

Autre suggestion: Vous avez déjà, j’imagine la carte michelin de Corse.
Epinglez là au mur pour vous imprégner des tracés de nos routes.
Vous comprendrez mieux ainsi, que ce qui semble proche , … est très sinueux d’accès et lent.
Il vaudra mieux alterner une journée à destination “lointaine”, avec une journée plus tranquille et proche.
J’ignore où vous résidez, mais nos routes sont surement très différentes des votres.

Bonne préparation et bonne fin d’année.

Puma

Dans les agriates:

Embouchure Ostriconi (sud agriates):

Bonjour Merci pour toutes vos reponses ,apres réflexion nous pensons lors de ces 15 jours a poggio mezzana visiter les alentours touts proches et alterner avec 1 journee a l ile rousse ,1 a bastia , 1 a corte , 1 a st florent ,et 1 a biguglia.Que pensez vous de ce programme? Avez vous d autres conseils a nous donner?Nous avons enlevé calvi et bonifacio trop lointaines,on ne souhaite pas courir et on prefere en voir moins mais mieux

Bonjour,

Ca me paraît plus raisonnable:0) Bonne journée.

Michèle.

Merci et bonne annee .Je trepigne d impatience a l idee de visiter tout ca.

Sujets suggérés

Services voyage