Nous retournons au Québec cet été et voulons faire la route 138 jusqu’à Natashquan. Nous sommes preneur de toutes les idées, visites incontournables, hébergements… que nous pouvons rencontrer sur notre (longue) route!
Nous partons du 2 au 20 aout et atterrissons à Montréal. Nous sommes déjà allés au Québec l’année dernière (Montréal, Québec, Gaspésie) et nous adorons les grands espaces et la nature québécoise.
Merci d’avance pour vos idées qui nous aiderons à finaliser notre périple!
mamilou2
Bonjour Bibisam,Ma réponse ne sera pas de quelqu’un qui a fait la route mais qui le fera en septembre !
L’avantage que vous aurez c est que beaucoup de sites seront encore ouverts en août
.je pense à l’île d’Anticosti qui a partir de fin août est envahi par les chasseurs donc … Et aussi aux barrages de Manic 2 et Manic 5 qui ferment aux visiteurs fin août
Sur la route après Tadoussac ,j’ai noté le Parc Nature de Pointe aux Outardes, le Jardin des Glaciers à Baie Comeau,le village Forestier de Franquelin, la phare de la pointe des Monts à Baie éternité ainsi que le centre national des naufrages du St Laurent dans la même ville
Entre cela vous aurez les fameux barrages Manic …si ça vous intéresse
Puis en continuant vers le nord a Sept Îles ou en plus de découvrir les îles mingan ( une partie ) il y a la réserve faunique de Port Cartier, le vieux poste de traité, le centre d’interprétation ,longue pointe Mingan, puis Havre St Pierre pour la suite des Îles Mingan, la chute Manitou, la maison de la Chicoutai etc …
Ensuite en direction de Natashquan ou l’on découvre la vielle école, le Bord du Cap, faire connaissance avec la communauté Innue … Et surtout allez jusqu’au bout de la route 138 (+de20kms) pour arriver à la rivière Natasqhan ou se trouve le panneau “fin” .
Voilà ce que moi j’ai note en dehors de ce que me conseillerons les hôtes des gîtes ou nous logeons ,qui vous font découvrir des endroits qui ne sont marqués dans les livres .
Puisque vous partez avant moi …j’espère que vous aurez le temps au retour de nos donner vos impressions … Je pars le 1er septembre :-)))))
Bonne préparation
Mamilou
Anonyme3
bonsoir,
Merci pour toutes ces bonnes idées! Nous allons finaliser notre parcours en tenant compte de tout ça! Et bien sûr, nous vous donnerons nos impressions à notre retour!
puma4
Bonjour,
Si vous allez sur le site BonjourQuébec, vous pouvez commander le fascicule "Guide Touristique Officiel CÔTE NORD" version 2014-2015 qui détaille exactement et précisément toute cette région … dans les moindres détails .
C’est gratuit et c’est envoyé en moins de 8 jours. Il y a même une carte incluse.
C’est une mine d’or d’informations diverses …
Je l’ai reçu il y a 3 semaines …
Salutations.
Puma
puma5
…
Et en attendant le livret, vous pouvez aussi vous faire une idée là: