Nous allons organiser un séjour en septembre 2015 et allons passer 3 nuits sur la côte Pacifique.
La 1ère nuit sera à Monterey certainement.
Pour les 2 autres nuits, nous ne savons pas s’il vaut mieux réserver quelquechose à un endroit ou alors se décider la-bas des endroits où nous voudrons passer la nuit.
Aurons-nous du mal à trouver des logements et surtout les prix seront-ils élevés ?
Dans le cas où vous me conseillez de réserver à l’avance, quelles villes choisir ?
Merci
gedea522
Bonsoir,
les reservations à l’avance ont un désavantage: il est plus difficile d’improviser, même si on prend soin de choisir des hôtels avec possibilité d’annulation proche de la date de séjour. En revanche réserver par avance permet, ou peut permettre?, d’être gagnant, à titre personnel, j’ai séjourné cette année du 1 au 27 mai aux états unis en ayant réservé mes hôtels majoritairement en janvier pour mai et le constat est limpide: dans tous les cas (sauf dans un parc national où c’est cher quelque soit la date de réservation) les prix ont augmenté entre janvier et mai avec parfois des différences très sensibles.
En même temps, vous vous parlez de 3 nuits, mon cas en concernait 27.
Autre point, les américains voyagent pas mal en juin et septembre, si vos points de chute sont très touristiques, il y a toujours un petit risque d’être limité en choix, ou pire en place.
Bonne préparation
mayannick3
Il serait peut être bien de préciser le point de départ et d’arrivée. C’est long la côte pacifique.e
Septembre… est ce que ça inclut le labor day? Parce que ce webk end là à Montetey ce sera très dur à trouver et e très cher
Reserver ou pas, une recher he fine des hotels permet d’éviter de tomber sur des hotels non conformes à ses attentes
pantheon134
Merci pour vos réponses.
Je vais arriver en fin d’après-midi à Monterrey le 23/09. J’avais prévu de passer une nuit la-bas.
Puis de me balader sur la côte et arriver à LA le 26/09 au soir.
Donc il me manque 2 nuits (24 et 25). Ça ne sera pas pendant le labor day donc.
Je connais très bien les avantages et inconvénients de réserver à l’avance ou non. J’ai planifié tout mon voyage sauf ces 2 nuits là pour l’instant.
C’est pour ça que je me suis tourné vers ce forum, si il y a beaucoup d’hôtel et peu de demande sur la côte, à ce moment la plutôt improviser. Dans le cas contraire, réserver.
Si vous me conseillez de réserver, pouvez-vous me donner 2 villes où il est le plus stratégique de s’arrêter ?
Merci!
mayannick5
Le choix est vraiment fonction des centres d’intérêt
Monterey: aquarium ou pas? Si Aquarium ce sera le lendemain de la nuit à Monterey et ça prend une grosse demi journée au moins. Dans ce cas, il vaut mieux passer le reste de cette journée du 24 à visiter 17 miles drive, Carmel, Point lobos et remonter sur Monterey pour dormir une seconde nuit (beaucoup d’hotels, moins chers que Carmel)
Si pas de visite de l’aquarium, ce qui serait vraiment dommage, ce ne sera pas le même plan.
Je reste sur le premier plan avec Aquarium, et je continue
Journée du 25? avec randonnée dans un des parcs d’état ou seulement arrêts pour repérer les mammifères marins et profiter des paysages?
Si c’est la seconde solution, pour la suite, visite de Hearst Castle ou pas?
Si oui, il faut dormir à St Simeon, très grosse offre d’hotels à tous les prix
Si pas de visite de Hearst Castle, possibilité de pousser jusqu’à santa Barbara ou s’arrêter à Moro Bay
Le lendemain, il y aura encore des “si”. Mission espagnole près de Lompoc ou pas? passer à Solvang, visiter Santa Barbara et continuer sur LA
Comme tu vois, il y a tellement de conditions selon ce que tu veux visiter, qu’il est très difficile de t’aider à choisir des points d’étape
Moi je dirai deux nuits à Monterey, une nuit à San simeon ou 2 nuits à monterey et une nuit à Moro bay
ou 2 nuits à Monterey et une nuit à santa Barbara…
Plein d’autres solutions si tu ne veux pas passer deuxnuits à Monterey!!!
pantheon136
Merci pour vos réponses,
J1 : je pense arriver vers midi à Monterey, donc faire l’aquarium dans la foulée.
Passer la soirée à Monterey.
J2 : Faire la 17 mile drive, puis descendre jusqu’à San Luis Obispo avec tous les points de vue.
Vous me conseillez une nuit à San Luis Obispo ou Morro Bay, quelle ville est la plus sympa ??
==> Ai-je le temps de rajouter Hearst Castle à cette journée ?
J3 : Descendre jusqu’à Santa Barbara et y passer la nuit. J’envisage de visiter un vignoble ou quelque chose comme ça dans cette région, vers Solvang par exemple.
==> Vous connaissez quelque chose comme ça dans ce coin ?