Bonjour,
Je serai du 20 mai au 8 juin juin à Java, Bali et peut être Lombok mais pas exceptionnel parait il.
Qu’en est il des prises électrique et des voltages en Indonésie. 110 ou 220 ? prises européennes ? WIFI partout ?
De même mes copains les moustiques sont ils déjà vivants à cette époque et faut il envisager de s’en protéger massivement ?
Les vols Bali Jakarta sont ils pratiques (pour le retour) ? faut il réserver longtemps à l’avance ? Idem pour les trains de nuit entre Jakarta et Yogja ?
Bon, plein de questions simplettes mais merci de tous vos bons conseils pratiques sur l’itinéraire Jakarta, Yogja, Malang, Bali et plus si vous m’en convainquez !
Opa73
Avez vous eu des infos sur Malang, on se pose la question.
Bonjour
Lombok est génial, surtout en mai il n’y a personne, à Bali non plus
pour les prises kifkif
WIFI? pourquoi faire vous etes en vacances? non
QQ moustiques si vous allez au nord de Lombok à Tétébatu, mais ils sont sympa, ne font pas de bruit, vivent leur vie tranquille et ne gratouillent pas trop
un pschittt tropic et des manches longues le soir
pour le Bali Jakarta je ne sais pas, voir les vols Air asia ou Lion
train de nuit Jakarta Yogya à reserver
pas sur que vous l’ayez de suite
calculez que
vous prenez un taxi pour le centre ville 2 h au moins, mais je ne connais pas le prix
ensuite hotel à Jakarta 1 ou 2 nuits à attendre un train
pour ne pas voir de paysage!!!
le transfert en avion me parait + simple
je ne connais pas Malang
si vous voulez aller à Bromo,et Kawa Ijen je connais bien
je peux vous conseiller
Jacqueline
Bonjour Jacqueline,
j’aimerai bien le nom d’une agence pour faire Bromo et Kawa Ijen à partir de Surabaya ou Malang ! Ou faut il dormir ? des Points de chute sympa ?
Je pense rester à Java + Bali. Des coins sympa à Bali
Etes vous sure qu’il faille réserver pour le train de nuit Jakarta - Yogja ? vous connaissez le prix de l’avion ?
Ca veut dire quoi kifkif pour les prsises ? ce sont les même que par chez nous ?
Thanks for answers
Opa73
Bonjour
les prises sont les mêmes
il y a toujours bcp de monde dans les trains
et je ne connais pas le prix des transferts
je fais toujours Paris Jakarta Yogya
sinon pour le Bromo Ijen, il faut s’y préparer à l’avance
G déjà répondu plein de fois
à Bromo, il y a un hôtel, le Yoshi (pas trop le choix) dont le gérant fait les transfert s Surabaya Bromo Ijen et Kétapang (ferry Bali)
vous pouvez demander un devis de ma part au gérant ADI
adiyoshi@yahoo.com
sinon à Bali, le mieux est de prendre des points de chute Lovina, Ubud, Karangassem (Amlapura)
vous pouvez faire une semaine à Java (Yogya, Bromo, Ijen) et une semaine à Bali
de toutes façons ça fait 7 fois que je vais à Bali, je ne m’en lasse pas
je peux vous donner des adresses d’hôtel ou vous communiquer mon tél. en MP
Jacqueline