Je part 3semaine en Californie debut aout j’ai un peu regardé pour les auberge de jeunesse et bien sur la haut saisson en californie sa cout tres chere!
J’ai entendue parlé du couchsurfing (dormir chez l’habitant (canaper) pour gratuit (ou pas grand chose)) pencez-vous que c’est une bonne solution?!? Ou que c’est quand meme dangereux pour une fille seul?!? Je me suis dit que sa serai l’occasion de rencontrer des gens qui pourrai m’aider a me faire visiter la ville differament que en touriste!
Esque qulqu’un aurai deja fait l’experience et pourrai me donner des conseils?!?
Merci pour vos reponse
Laure
Anonyme2
Salut Laure,
Je souhaiterais également me rendre en Californie début août jusqu’au 20 août environ. Je suis actuellement au Canada. Pars tu seule ?
Effectivement le couchsurfing est un super plan, encore faut-il trouver des personnes open via le site en question, j’ai moi même envoyer des demandes, je n’ai pas encore eu de réponses…
A te lire,
Anne Sophie
Anonyme3
Salut Anne Sophie!
Merci pour ta réponse!
Ou es-tu au Canada?!? Je suis moi aussi au Canada à Toronto! Je vais faire un bout de trajet seul et un bout avec une copine mais la californie je la fait seul, enfait je part debut juillet pour l’ouest du canada et je descend sur la californie le 30juin j’arrive a San Fransisco et j’ai mon billet d’avion pour le 16aout depuis Las Vegas pour revenir sur Toronto (et retour en Suisse)!
Tu pars seul aussi?!? Et pense tu louer une voiture ou tout par bus?!? Pi tu as deja un itinairaire bien poser tu sais quel jour tu sera ou?!? Parce que moi pour l’instant j’ai pas mal regarder pour mon voyage dans ouest du Canada mais pas encore pour la Californie!
A Bientot
Laure
Anonyme4
Salut Laure !
Je t’ai envoyé un message sur ta boite email, mais je pense que tu ne l’a pas lu ou reçu…
Je suis sur Toronto également ! A Mississauga plus précisemment. Je pars à Winnipeg, Edmonton, aux Rocheuses, Vancouver puis je descends sur la Californie vers le 3 août. J’ai déjà mon billet de retour au départ de Las Vegas aussi (pour retourner sur Toronto) je décolle le samedi (soir) 18 août.
Je suis aussi seule à voyager en Californie, je fais tout par bus, mais si on arrive à se joindre la bas, à voir pr une location. Je sais à peu pres ce que je veux voir oui mais rien encore de bien bien précis ! j’ai établi juste un plan au niveau des dates.
Ce serait bien si on pouvait se rencontrer sur Toronto dans les jours à venir si ça te dit !
A très vite !
lilibeuz5
Bonjour!!!
c fou je pars aussi aux USA toute seule en août j’atteriis à Los angeles le 6 août, et compte bien me rendre à LAs vegas et grand canyon, je me dirige également vers New York et washington pour la suite, j’ai vu que toutes les deux voyagiez seules également alors si ça vous dit de faire un bout de route ensemble, je suis carrément partante,. Concernant le couchsurfing, je ne peux que le conseillez, je suis moi même une couchsurfeuse , j’ai accueilli pas mal de gens chez moi et j’ai été hébergé durant mes voyages, ça c toujours super bien passé. En tout cas si ça vous dit on reste en contact.
peut être à bientôt
Lyvia.
Anonyme6
Salut Lyvia !
Awesome !! c’est marrant… Et tu es également au Canada ??
J’arrive sur LA le 9 août et je repars de Vegas le 18 au soir et toi ?
C’est vrai que cela pourait être sympa de se voir la bas. Je pense loger en auberge sur LA, j’ai eu peu de retour pour du cs…
As-tu une page fb pour que l’on puisse communiquer plus facilement ??
Stay in touch !
Anne-Sophie
Anonyme7
Bonjour à toutes!
J’habite à LA et je suis toujours ravie d’apprendre que les gens viennent visiter cette ville, moi je l’adore
Pour des auberges de jeunesse je vous conseille: A Santa Monica la HI, ou alors Banana Bungalow (Fairfax et Melrose).
Pour les quartiers, attention, restez au Nord! N’allez pas dans des auberges à Venice, ça craint le soir et la nuit. Une règle veut qu’on souhaite toujours rester au-dessus de Wilshire boulevard quand on est à LA (sauf Santa Monica ou le sud de Wilshire est ok). Location de voiture? Vous trouverez des bons plans sur kayak.com.
Sinon vous pouvez prendre le bus Greyhound, mais avoir une voiture c’est souvent pas cher et tellement plus sympa!!
Bon séjour à toutes
Anne. www.journaldunefrancaisealosangeles.com
Anonyme8
Salut!
Je m’en vais aussi très probablement en Californie dans ces dates là cet été! Je viens tout juste de revenir d’un voyage en Écosse et en Angleterre et j’ai tellement trippée que je veux repartir tout de suite. Par contre j’aimerais trouver un endroit où apprendre à faire du surf. J’habite à Sherbrooke, tout proche de Montréal au Québec. Je serais vraiment intéressée de parler avec vous de la Californie, j’hésite encore où aller et j’aimerais beaucoup dormir dans les auberges de jeunesses (ayant que trop appréciée celles en Écosse). Mais j’ai déjà fait du couchsurfing à Londres aussi alors je suis ouverte à tout.
Anonyme9
Je pars egalement à los angeles en aoutJe suis policier français donc sérieux mais pas trop lol
j’ai trouvé un hébergement sur place. La tante d’un de mes collegue y habite et la location est de 1000 euros pour le mois
j’avoue que ça me fait un poil cher
alors si quelqu’un est interessé par une coloc ou quelques nuits pas de soucis
Anonyme10
Salut à vous 2 !
Pour ma part je serais en Californie à partir du 5 août jusqu’au 18 août.
Du 5 au 9, je serais sur San Francisco en CS ensuite je descends sur La, en CS tjrs mais sur Long Beach jusqu’au 15 à peu près, puis après je me dirigerais vers Vegas d’ou j’aimerais visiter le Grand Canyon (là ce sera ho^tel je pense).
Quels sont vos projets pr vous ?
Jazza tu restes sur LA ?
Bon we !
Anne-Sophie
Anonyme11
Coucou Anne normalement oui car je prends le logement pour un mois mais c est vrai que ton idée de voyage est pas mal . Mais je n ai jamais testé le cs
Anonyme12
Bonjour à toutes!
Je découvre vos messages…
Je souhaite moi aussi profiter du couch surfing en californie.
Je pars en octobre Novembre, du coup je souhaiterais avoir vos retours sur votre expérience, ce que vous me conseillez…
Anonyme13
Bonjour,
je pars seule en californie debut novembre et être seule en terre inconnue n’est pas vraiment ce que je préfère !
donc si des personnes partent à cette période la, je n’ai pas défini précisément mon voyage juste les 3 premières nuits à LA…
ou si vous avez des plans à proposer sur place …
Merci
Anonyme14
Hey!
je ne sais pas si tu as vu le message personnel que je t’ai envoye>
Je te disais que je viens d’arriver a san Francisco, et je souhaite faire les parcs nationaux a partir du 4 novembre. donc si ca t’interresse, j’ai 27 ans, et je cherche qqn pour m’accompagner, pour cette partie de mon voyage!