Je surfe sur internet depuis un petit moment et je n’arrive pas à avoir de réponse claire concernant l’hebergement d’un couple mixte.
Je suis française et mon copain est français d’origine marocaine.
ESt-ce il possible de séjourner dans un hôtel (ou riad etc.) ensemble en prenant une seule chambre?
Avez vous des adresses à me conseiller?
J’ai déjà regardé, la plupart ne précisent rien à ce sujet et certains le précisent clairement que cela n’est pas accepté si le couple n’est pas marié.
Nous aimerions beaucoup partir le mois prochain.
Merci bien!
hannahteruel2
hélas , si vous n’êtes pas mariés la loi est claire , vous ne pouvez pas louer une chambre commune .
Essayez dans des hébergements européens ou éventuellement en passant par un TO .
bonne chance dans vos recherches
anon813174223
“français d’origine marocaine”
S’il est binational, au Maroc , il est considéré comme 100% Marocain, et doit donc se plier aux lois marocaines.
S’il n’est que Francais , le problème n’existe pas.
“”"Essayez dans des hébergements européens ou éventuellement en passant par un TO .
“”
européens ou marocains les hébergements n’ont pas envie de plonger pour proxénétisme !! et les TO ne sont pas hors la loi non plus.
camb714
si si, la repoinse est claire; xcela est impossible.
ceux qui te dirait “pas de problèmes” ne seraien tpas clairs.
ensuite comment faire ? louer un appart ? être hébergés chez des amis ?
anon813174225
Louer un appart , pas mieux , la délation des voisins, qui s’érigent en police des moeurs, par ces temps de pudibonderie croissante, est un sport très pratiqué !
Anonyme6
Bien sûr qu’il est possible pour vous de dormir ensemble. A partir du moment ou vous êtes dans un hotel ou Riad vous faîtes ce que vous voulez. Même si ici les locaux n’agissent pas de la sorte les touristes sont libre d’agir comme ils veulent. S’en est de même pour les tenues vestimentaires, les filles peuvent porter des shorts même si les marocaines n’en portent pas.
Anonyme7
Vous dîtes que votre copain est français, donc même s’il est d’origine marocaine c’est bon. Il est considéré comme un touriste donc vous pourrez loger ensemble
camb718
tu as vécu le cas de figure, toi ou un de vos amis où membre de la famille ?
anon813174229
""Il est considéré comme un touriste donc vous pourrez loger ensemble “”
Non !
il est considéré comme un Marocain !!! et la police comme les Marocains ne sont pas toujours tendre avec les MRE !
camb7110
la reponse du riad (je leur ai posé la question par mail comme si c’était moi) : si Mr a un passoport français, le riad ne demande pas de certificat de mariage et location chambre double possible. si pas de passeport français : impossible.
ça semble jouable donc.
Anonyme11
Merci à vous mais je vois que les avis divergent.
Oui il a la nationalité française alors à voir! Je vais aller me renseigner dans une agence de voyage pour voir s’ils y connaissent qqch sinon on passera par la location d’un appartement.
Merci
Anonyme12
abonjour,
si vrais que la loi et claire lui méme il savait 100% que si pas permét a quelqun dorigine marocan davoir une chambre commune avec un etrangé si ils sont pas marrier.danc dans ce cas il ya une possiblité si il a un passport franca.ou bien reserver deux chambres.
bonne courage
tarik
Anonyme13
Bonsoir,
La loi: un marocain, même né en france et sans papier marocain est un marocain. Il se doit de faire sa CIN. D’ailleurs, la police aux frontières l’exige bien souvent même si techniquement ils ne peuvent forcer personne. Par ailleurs, pas de partage de chambre entre couple non marié si un marocain d’origine, de filiation ou de double nationalié est concerné.
La pratique: c**'est selon le patron/gérant**: dans les hôtels 4-5* en centre ville: c’est presque impossible car les contrôles sur les fiches de police existent bien et le Mouqadem (autorité locale) ou la gendarmerie passent les prendre chaque jour. Dans un RIad / Maison d’hôte en centre ville c’est 50/50, il faut demander avant et bien re-demander.
A l’extérieur de la ville, donc uniquement maison d’hôtes, c’est relativement aisé.
Toutefois, légalement, chacun des patron / gérant qui vous diront oui commettent une infraction. Il n’y a donc pas de système précis dans votre cas malheureusement. Dans tous les cas, ne présentez que les documents français et si on demande à votre coinjoint s’il est marocain dite lui de dire qu’il est libanais ou d’un autre pays