mon compagnon et moi même préparons notre voyage au Caire pour fin mars.
Lui est marocain (nationalité marocaine) et je suis française.
Au Maroc une chambre d’hôtel commune ne nous est pas possible puisque nous ne sommes pas mariés.
Recemment en tunisie nous n’avons en revanche eu aucune difficulté.
Je n’arrive pas à trouver si en Égypte la règle en cas de couple non marié s’applique ou pas.
quelqu’un aurait il la réponse avant que l’on ne réserve ?
Je n’ai trouvé sur internet que des infos datant d’il y a 10 ans…
merci d’avance.
anais-audb2
Bonjour,
j’espère que vous allez bien.
Pouvez-vous svp faire un retour d’expérience?Je voyage en Égypte en mai et mon copain est Tunisien (visa français mais passeport Tunisien).
merci
khartoumplage3
Au Maroc (sauf si vous êtes marocain/e) comme en Egypte, on ne demande strictement rien aux étrangers en couple non marié.Allez-y les yeux fermés.
anais-audb4
C’est la 4ème fois en Égypte je connais bien le pays.
malheureusement, mon hôtel habitué à Dahab demande un certificat de mariage… mais j’ai réussi à avoir une liste qui n’en demande pas. C’est vraiment en fonction de l’hôtel
anais-audb5
Bonjour,
merci pour votre réponse. C’est ma 4ème fois en Égypte donc je connais bien le pays mais c’est la 1ere fois que j’y vais en couple et mon hôtel habituel a Dahab demande le certificat de mariage car conjoint Tunisien …
Mais ils ne le demandent pas tous! des amis m’ont font une liste.
Anonyme6
Bonsoir
J’aimerai bien avoir une idée concernant les hôtels qui accepte les couples non mariés
Merci d’avance
amina_787
Les hôtels doivent enregistrés les voyageurs et la police vérifie les couples non mariés EUROPÉENS pas de problèmes
Par contre ceux venant du Maghreb,Qatar,Arabie Saoudite,etc…
C’est non interdit en Égypte,risques d’amendes,prison fermeture de l’hôtel et si on vous dit qu’il y a une liste d’hôtels qui acceptent cela c’est peut être vrai mais la police procède à des contrôles surprises et même en tant touristes vous risquez gros,nul n’est censé ignorer la loi du pays que l’on visite
Ce que ne faites et ne pouvez pas faire chez vous ne le faites pas ailleurs