Bonjour
J’envisageais de faire la couronne de la statue de la liberté
est ce que cela vaut vraiment le coup? le coût?
par rapport à mes dates on ne me propose plus que le samedi à 11h est ce judicieux et faisable un samedi par rapport au monde? ca sera les vacances scolaires françaises?
merci pr vos réponses
sourisgrise si vous êtes par là
routardement
Est-ce que ça vaut le coup : non!
Après une montée éprouvante, vous arriverez dans un espace restreint d’où vous apercevrez la baie pour une vue qui n’a rien de transcendant.
Une fois sur cette plateforme d’observation atteinte, vous ne pourrez pas y rester vraiment devant laisser la place aux suivants, la montée étant contingentée.
Y monter pour dire l’avoir fait, pourquoi pas, mais c’est tout.
De plus, le faire à 11 heures implique que vous allez gâcher votre gestion du temps ce jour.
11 h c’est bien trop tard, à mon sens.
Enfin, le faire avec la perspective d’organiser ensuite la visite du Lower Manhattan, cela revient à admettre que vous découvrirez un quartier où presque tout est fermé, dans une ambiance “morte”.
Peu importe le monde qui pourrait se presser à cette heure, vacances ou pas, W.E ou pas.
Vous seriez assurés d’être admis grâce à la réservation.
Alors, compte tenu des éléments que je vous précise, à vous de voir si vous voulez engager la réservation.
Merci beaucoup pr les conseils avisés
Javais un doute, je ne vais pas la réserver
on ira sur le site de la statue le mercredi ou le jeudi, dès le 1er ferry daprès ce que jai lu de vous ds une autre conversation
L’idéal, effectivement, est de partir avec le premier ferry pour ne pas obérer le reste de la jounée.
Je reviens sur cette question de la couronne.
Mon mari et mon petit garçon ont très envie de monter dans la couronne.
Côté effort, il semble que cela soit similaire à monter en haut de la coupole de la basilique St Pierre à Rome, au moins au niveau du nombre de marches.
Vu la différence de prix avec un billet sans couronne et le fait que nous soyons plutôt sportifs, je n’y vois pas d’inconvénient.
Ma question est la suivante : un RV pour 9h nous permettra t’il d’envisager sur la même journée la visite de la statue, d’Ellis Island, des quartiers de Battery Park, Wall Street et Memorial 9/11 ? Sur Ellis Island, y a t’il des possibilités de se restaurer ou faut il envisager un pic nic?
Merci beaucoup par avance
Bonjour,
Je ne vois pas de probleme particulier avec ce planning. Cela correspond a peu pres a mon propre cas. J’avais pris le 1er ferry, monte a la couronne puis continue sur Ellis Island. De retour vers 13h / 13h30 / 14h vous aurez toute l’apres-midi pour le Lower Manhattan
Il y a effectivement une cafeteria sur Ellis Island
Merci Phil92400 J’avais évalué un retour à Battery Park vers 14h30/15h, je suis donc presque un peu large. Sauf si on prend un peu de temps pour déjeuner. Vous rappelez vous s’il y a une formule acceptable sur place ou s’il est plus judicieux de prévoir un encas dans la matinée tiré du sac et de manger plus tard sur lower manhattan?
Quel est votre souvenir de l’ascension à pieds? En terme de pénibilité j’entends… Et votre retour sur cette visite ?
Pour etre honnete, je suis tres content d’etre monte dans la couronne, mais uniquement pour le principe. On ne voit pas grand chose.
Par contre, ayant pris le 1er ferry, il y avait peu de monde. J’ai laisse passer un groupe de 4/5 personnes devant moi et j’ai ete seul pendant quelques minutes. J’ai discute avec le ranger de permanence qui a pris des photos de la torche et de la plaque de la declaration d’independance a travers les 2 fenetres entr’ouvertes.
L’escalier est un colimacon relativement serre mais n’est pas vraiment difficile a monter (c’est une double vis, donc la descente est par l’autre cote)
Pour en revenir a la cafeteria, je n’en ai pas de souvenir particulier. Elle doit vendre de tout.
« Petit garçon » : en tout cas, au moins 1,22m ou 4 feet pour pouvoir monter dans la couronne.
Votre timing est bon. En effet il n’y a pas foule dans la statue en prenant le ferry de 9h. Prévoyez d’arriver en avance car si vous avez des billets différents (couronne, pas couronne) vous devrez aller retirer le tout au guichet avec les passeports de tout le monde.
Je ne suis pas montée à la couronne parce que je n’aime pas du tout ce genre d’escaliers , mais mes trois compagnons de voyage étaient ravis de l’expérience. Surtout par le fait de se trouver dans la couronne.
La visite d’Ellis Island aurait mérité plus remps de mon point de vue, mais nous avions un programme serré pour l’après-midi. Le musée est vraiment super. De ce fait, si le musée vous intéresse, ne passez pas trop de temps à la statue en supplément de la visite du monument à proprement parler. Vous pouvez Regarder les horaires des ferries en débarquant pour donner un timing.
La cafétéria sur Ellis Island vend un peu de tout, chaud ou froid, ce n’est pas cher et c’est bon. Il y a même un menu « immigrant » inspiré du carnet du cuisinier en 1904, assorti d’un petit document en cadeau souvenir. On mange dedans ou dehors (avec les goélands affamés dans ce cas…)
du fait que vous etes sportif,il suffit de vous entrainer sur les gradins d’un stade (ce que j’ai fait je redoutais comme vous l’ascension)
cela permet meme d’en mesurer la dificulté par apport a vous trois
de notre part apres cet entrainement on est monté sans aucune difficulté ni essouflement,c’est une ptite aventure qui complete la visite
bon sejour
ma tante (74 ans à l’époque) est montée sans difficulté, il est vrai qu nous avancions lentement parce qu’il y avait du monde, oui c’est un vrai plaisir d’être dans la couronne, de découvrir l’envers du décor, d’avoir encore un nouveau point de vue sur la pointe sud de Manhattan, c’est quand même un lieu mythique ( Hitchcock!)