Bonjour à tous ! Savez-vous si il y a la possibilité de prendre ou de participer à des cours de cuisine mauricienne ? Principalement dans le coin de Belle Mare qui est notre base de résidence (mais on peut aussi bouger un peu autour) - L’idéal serait chez l’habitant plutôt que dans une école de cuisine…Période 12/21 novembre 2016 - Merci de vos futures réponse
Bonjour Rosette45,
si vous etes en location vous aurez très certainement une dame qui viendra vous faire le ménage … A Maurice c’est comme ça le plus souvent et ce sont toujours des dames …
Demandez lui, plutot que de vous faire le menage, de vous faire des petits plats typiques: kutcha mangues, achards de bilimbis, brèdes sautés, mines frites, bol renversé, carry, vindaye, brianis etc … vous verrez ainsi comment elle fait avec les ingredients qu’elle vous dira d’acheter et vous aurez des cours de cuisine locale gratuits et totalement mauriciens. Attention a la quantité de piments qui peut être rédhibitoire pour nos palais europeens même entrainés …
Cordialement
Bonjour Marino et merci de votre réponse bien fournie - Seulement voilà…nous sommes à l’hôtel !
oups j’éi cliqué trop vite sur “envoyer” - je voulais ajouter que bien sûr être en location avec une p’tite dame pour nous aider en ménage et en cuisine aurait été l’idéal (que je retiens pour le prochain voyage car il y en aura un) - Merci encore pour votre réactivité - Ce n’est pas la 1ère fois que nous venons séjourner sur l’île et je connas bien le côté pimenté de la cuisine LOL Je dirais même qu’ici les cuisinières utilisent le piment comme nous le sel en France !!!
Cordialement
Ah oui en effet ce sera moins facile … Tant mieux si vous pouvez vous arranger avec La Ferme des Possibles mais sinon n’hesitez pas à poser la question aux differents personnels de l’hôtel … les salaires a Maurice sont tellement bas que vous trouveriez sans peine … tout le monde cherche a gagner un peu plus d’argent!
Très belles vacances sur cette île si accueillante et pleine de contrastes.
Bon … si vous connaissez deja l’ile vous savez de quoi je parle, sur tous les plans …
votre deuxieme message est arrivé apres le depart du mien! Il faut dire que je suis dans le train et que la connection est un peu erratique .
profitez bien de tout …
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Bon voyage !
Bonjour Rosette,fan de Mauritius depuis 15 ans,je peux vous conseiller à TROU D’EAU DOUCE(10mns de Bellemare),VIOLETTE,excellente cuisinière;elle saura vous former de manière merveilleuse à la cuisine mauricienne,et pourquoi pas,demandez lui ,après avoir fait votre marché au magnifique “bazar” de FLACQ des dimanche ou mercredi;et à vous les “gadjacks” et autres …bon appétît et excellentes vacances à Maurice;Françoise
(VIOLETTE MARJOLAINE de facebook ,ou 00230 57762315 ou vi-pi@live.fr
très bonne idée marino c’est ce que j’ai fait pendant longtemps !!! je t’ai envoyé un mp, aimez maurice les amis vous ne le regretterez pas
A nouveau,
C’est rigolo, après m’être fait “un peu taper sur les doigts” (par les modérateurs du forum, parce que je nous faisais un peu de pub. Oups, dsl, c’est mes premières fois sur le forum… ) Je vois que d’autres continuent à vous conseiller et tant mieux!
D’autant plus, que Violette n’est autre que la maman de François, mon compagnon.
François est maraicher/cuisinier en France.
Vous avez donc, tout ses contacts et les notres. Pendant ces trois mois, c’est ensemble qu’ils feront cela je pense. Pour le plus grand plaisir de nos papilles… J’en bave déjà!
A bientôt!
Audrey
Merci merci soizick pour le bon conseil qui rejoint en fait une réponse précédente - donc c’est formidable et vive Violette, je crois que nous nous préparons de riches moments de plaisirs goûteux car contact est pris avec sa famille.
A suivre !!!