Je suis entrain de préparer un séjour de 4 jours à Marrakech en octobre prochain. Je lis plein d’articles sur Trip Advisor qui disent que pour les touristes à Marrakech c’est l’enfer…
Est ce réellement vrai car je commence à stresser par avance?
Avez vous une idée de comment organiser les visites sur un court séjour comme le notre?
Quels sites à voir absolument?
Une rando Quad est elle envisageable?
Le bus touristique est il utile pour se déplacer et visiter?
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement,
Louloute64
Anonyme2
Bonsoir,
Quelqu’un peut il me dire si utiliser le bus touristique (rouge) est utile sur un court séjour pour se déplacer d’un point à un autre? Il semble desservir deux circuits différents reprenant les coins clés de la ville.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Louloute
freddykrugger3
Ce qu’il faut savoir avant de partir c’est que vous serez sollicité directement ou indirectement de nombreuses fois dans une journée. Il suffit de dire avec le sourire ‘‘Non merci’’ et de passer votre chemin. Tout se passera bien, pas besoin de stresser.
Marrakech peut se visiter seul, très facilement, avec un guide papier (des circuits sont souvent proposés dans ces guides en fonction de la durée du séjour).
Pour se déplacer dans marrakech, le plus simple c’est le taxi (les petits pas les mercedes) avec compteur (compter 20 DH la course et demander de mettre le compteur avant de monter).
Bon voyage and NO STRESS
anon813174224
Bonjour,
Le “rouge” n’est pas un moyen de transport, c’est un circuit !
www.alsa.ma/fr/bus-touristique
qui ne met pas ses roues dans la médina !
Perso, je ne le conseille pas !
Pour se déplacer en ville ,il y a d’abord les pieds , 90 % des spots touristiques sont en médina qui est piétonnière. et on on ne dépasse que rarement 20mn d’un centre d’intéret à l’autre.
Sinon , pour aller un chouia plus loin (même si tout reste accessible à pied : Majorelle, Ménara …) il y a les bus de ville .
www.alsa.ma/fr/marrakech
Un autre moyen bien pratique , les petits taxis , dont les prix entre la médina , le haut de Gueliz, l’Hivernage , ne dépassent pas 1 euro la course pour 3 personnes, naturellement beaucoup plus cher si on cherche à négocier !.
michele875
Bonjour Louloute,
Pour la visite des sites en général pas de problème, un bon guide papier, un plan et de bonnes chaussures.
Pour visiter la médina, je recommande fortement de prendre un guide qui vous permettra de visiter tranquillement, sans être harcelé.
Nous avons voulu faire la visite seuls et nous avons été suivi en permanence par quelqu’un, sans pouvoir nous en débarrasser, malgré nos dénégations et qui a fini, bien sûr par nous demander de l’argent pour le service que nous n’avions pas demandé, et devant notre refus, il nous a copieusement insultés, traités de racistes etc… Nous avions essayer à maintes reprises de le “semer” sans succès et j’ai très mal vécu ces heures passées là.
Etant à bout de nerfs après tout ce stress et ces insultes, j’en ai pleuré et nous avons décidé, le lendemain de fuir cette ville en prenant un taxi pour la journée pour aller faire un tour dans les campagnes et montagnes alentours.
J’ai beaucoup regretté cette journée gachée !!!
Bonne chance à vous.
Michèle.
anon813174226
Heureusement que ce genre de désagrément est exceptionnellement exceptionnel !Qu’auriez vous dit il y a 20 ans , avant la création de la brigade touristique !!
En flanant des journées entières dans la médina , seul , en couple , ou en petit groupe , carte à la main , questions posées aux commercants, et uniquement aux commercants , depuis des années , jamais une sollicitation n’a dépassé la barrière du refus franc !! ou de l’ignorance !
Prendre un guide , c’est s’attendre à coup sur de pénétrer contre votre volonté dans tous les magasins des cousins , amis et autre parentèle.
La médina de Marrakech est facile , tant qu’il y a des mobs , c’est que ça débouche quelque part !
fangui7
Bonjour,
Ne vous stressez pas ! Il suffit de ne même pas répondre à ceux qui vous “parlent” dans la rue (ils se lassent vite) et ce sont tous des rabatteurs ; si vous avez à demander votre chemin , adressez vous aux commerçants !
On peut tout visiter à pied (sauf Majorelle)
Il y a des circuits fléchés de couleur (levez la tête , car les fléchages sont en hauteur , sans doute pour éviter la malveillance) ; de plus , ils vous feront sortir des sentiers battus
Hélas , pas de plan de ces circuits à l’Office du Tourisme) , mais en qqs endroits , en autre derrière Bab Agnaou à l’intérieur
Anonyme8
Je suis quelqu’un d’angoissée par nature mais vraiment heureuse de venir découvrir cette ville. Ayant été à plusieurs reprises en Tunisie ou Turquie, je n’avais pas trouvé leur comportement pressant par rapport aux touristes. Effectivement un simple non ou un sourire suffisait.
Je suis rassurée de voir que pour le Maroc c’est pareil. Merci pour vos conseils, je pense effectivement que nous allons chausser nos baskets et j’ai acheté le routard justement. Nous testerons les petits taxis aussi alors.
Il y a t’il une excursion à faire hors Marrakech sur une journée un peu exceptionnelle ? un village? une cascade? une balade?
Merci à tous pour votre aide
Louloute
Anonyme9
Je vous remercie pour vos réponses mais j’aurais tout de même quelques questions complémentaires: nous allons séjourné dans un Riad près de la place Jema el Fnaa.
Est il possible de se promener de nuit dans ce quartier et en ville sans problème d’insécurité? Je souhaiterai connaître la vie nocturne de Marrakech.
Durant la journée, se promener avec un appareil photo n’est pas “gênant” ?
Je peux paraître inquiète mais je préfère me renseigner correctement afin de ne pas être surprise.
Pour la visite des principaux " lieux" touristiques, 2 journées complètes semblent suffire en partant le matin jusqu’au soir non?
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.