Bonjour à tous,
Je réfléchis à un voyage en solo en fevrier prochain. je partirai une dizaine de jours, en tout cas moins de 2 semaines, je serai à la veille de démarrer un nouveau job, besoin de décompresser, de voir un max de choses, mais il me faut surtout du soleil et que ce soit intense et intéressant mais pas trop épuisant
J’adore marcher, j’aime autant la nature que les visites culturelles, j’ai déjà voyagé seule (mais il y a un certain temps!), je parle bien anglais, donc ça va, pas trop de stress… Je veux un mix nature/culture/farniente au soleil/mer/montagne, bon c’est peut-être trop demander
Je rêve de la Thaïlande depuis longtemps, et c’est la bonne saison, mais est-ce que ça vaut le coup si je pars 10 jours?
Après un début de recherche, voilà ce que j’envisage, j’aimerais bien l’avis de ceux qui connaissent…
Vol Paris-Bangkok puis passer 2 jours sur Bangkok (prendre un hôtel dans le centre, faire les essentiels de la ville, je n’ai pas encore regardé, je suppose qu’on peut y passer beaucoup plus de temps, mais pas envie de passer plus de temps dans une si grande ville)
Prendre l’avion pour Chiang Mai et passer plusieurs jours dans la région.
Je ne me rends pas compte si on peut s’installer à Chang Mai pour plusieurs jours (dans le même hotel) et visiter là région en faisant des excursions à la journée (visite des temples, randonnées…) ou s’il faut bouger plus, je vais étudier ça
Prendre l’avion de Chiang Mai à Phuket ou Krabi (c’est possible je crois?) et finir mon séjour dans cette région du sud (plage, snorkeling, farniente… en faisant plusieurs iles: Krabi, Ko Phi Phi…) et remonter à Bangkok (en bus si temps de trajet ok?) pour attraper mon vol de retour…
J’ai à peine commencé à regarder le détail, mais est-ce que cela paraît réaliste? sympa ou non?
Il y a plein d’autres choses à voir, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de chercher à faire le tour du pays en si peu de temps…
Autre question: j’ai déjà testé (à Paris) les massages thai traditionnels, et je ne veux pas rater ça sur place! c’est facile à trouver sans risque de tomber sur des arnaques ou autre truc glauque… ?
Merci infiniment