Je pars à Los Angeles avec ma femme et ma fille en août et, lors de l’aller, il y a une escale à Stockholm de 45 minutes le matin à 9h (Zurich / Stockholm puis Stockholm / Los Angeles). Est ce que quelqu’un a déjà eu une escale aussi courte ? Stockholm est-il un aéroport #facile# pour une escale ? (distance entre les terminaux etc… E’ général je pars avec des vols directs donc je ne suis pas du tout habitué aux escales. Nous aurons uniquement des bagages à mains. Il 'e s’agit pas de deux billets achetés séparément, c’est le site de fidelisation Star Alliance qui propose cela et ce vol avec cette escale de 45 minutes est la même chaque jour.
angege2
45 Minutes ?
Trop court !
C’est le temps entre l’attérissage et le départ du second vol dont il faut déduire le temps de sortie du premier appareil, s’orienter, franchir les formalités de sécurité et le passage des frontières car vous quitez l’espace Schengen et la sécurité pour les vols vers les USA est extrêmement controlée et en plus vous devez vous présenter avant le terme de la procédure d’embarquement, soit en général 15 minutes avant l’heure annoncée de départ…
Et si votre premier vol a, en plus, quelques minutes de retard…
Pour un vol vers les USA, toujours prévoir au moins 3 heures de battement.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais m’orienter vers une autre option du coup.
Je ne comprends pas pourquoi ils proposent des billets comme celui-ci sachant que c’est quasiment impossible ?
lufhtansa propose regulierement des transferts à 45 min a munich
MAIS dans a vraie vie c’est assez voir tres risqué
alors comme tu a sun billet unique tu sera reroute sur le prochjaine avions AVEC DE LA PLACE
donc en famille en aout c’est pas forcement le suivant
bref GROS risque de gacher le debut des vacances
gilloraymondo5
Bonjour,
Si votre vol à correspondance;
-est bien au départ de l’Union Européenne;
-est bien constitué d’UN SEUL et MÊME BILLET, acheté auprès de la MÊME compagnie aérienne (ce qui n’est pas la même chose que la même agence de voyage), il s’agit bien d’UN vol à correspondance et non de plusieurs vols.
En conséquence, si la correspondance est manquée, vous serez réacheminés par un vol suivant dans lequel il reste de la place + prise en charge (hôtel et taxi pour y aller et en revenir si une nuit, ou plus, sur place + restauration),et;
Si vous arrivez à destination finale avec 3 heures, ou plus de retard, vous aurez droit à 600 euros d’indemnisation forfaitaire par passager payant.
Donc, pas de stress et c’est, peut être, l’occasion de découvrir Stockolm à pas cher…
faut juste ne pas trop avoir prevu et payer à l arrivée
car ces frais engagés (voiture hotel ) eux ne seront jamais remboursés
perso je veux bien prendre le risque mais plutot au retour
marie_31_17
je rajoute que si on est joeur et qu on le tente à l aller
reserver les sieges le plus devant
sortir de l avion à toute blinde
ne pas mollir (pas de pause pipi ni shopping)
prendre une tenue de rechange dans son bagage à main au cas ou les bagages soute ne soit pas aussi rapide …
Anonyme8
Oui tout à fait, sachant qu’il y aura le vol los Angeles / Hawaii 3 jours après zt hôtels, voiture de location etc. . La destination principale du voyage et hawaii et non Los Angeles. Mais pour être pressé et tout faire en précipitation, j’ai préféré pendre quelques jours à Los Angeles. Le retour est hawaii Francfort avec escale de 10h à Vancouver il y aura pas à se poser la question niveau durée d’escale. Je vais voir quelles autres options s’offrent à nous niveau avion.
delfto9
Je confirme, ayant déjà eu une correspondance à Stockholm, j’avais eu un peu de temps et regardé le plan, et de mémoire le terminal des vols hors espaces Schengen était assez à l’écart.
Pour le reste, marie_31 a raison, j’ai déjà eu un vol avec 45 minutes de battement à Munich avec Lufthansa, pour faire Athènes -> Paris. Et j’ai trouvé que c’était vraiment juste.
J’avais déjà posé la question gilloraymondo, mais quelqu’un a t-il vraiment déjà testé ?
La prise en charge sur un vol suivant, et l’indemnisation en cas de correspondance manquée à cause d’un retard sur le premier vol, oui. Mais lorsqu’il n’y a eu aucun retard, je demande toujours à voir ?
Car dans un sens, je me dis que c’est un peu facile… Admettons, j’ai un peu de temps devant moi au retour, et j’ai une correspondance d’une heure ou moins. Je fais exprès de la rater et je me présente naïvement au guichet de la compagnie en disant que j’ai manqué de temps, et ils me replacent gratuitement sur un vol suivant en m’offrant une prise en charge, alors qu’ils n’y sont pour rien ? Je reste toujours sceptique…