J’ai une escale de 7h40 à Istanbul et je voulais savoir si c’était possible d’aller faire un tour au centre-ville. Si oui? Est-ce que j’ai le temps de visiter quelques choses? Si oui qu’est-ce que vous me conseiller? Je pensais me déplacer en taxi comme mon temps est limité, Est-ce la meilleure option? Est-ce que vous savez si à l’aéroport je dois reprendre tous mes bagages si je fais seulement une escale. A l’aéroport, est-ce qu’il y a des casiers ou je peux laisser des choses?
Merci d’avance!
Anonyme2
Normalement, en faisant uniquement une escale, on ne s’occupe pas des bagages qui suivent (sauf avec British, ou c’est sur qu’ils n’arriveront pas en même temps que vous).
En 7h40 vous avez le temps d’aller en ville, même si vous êtes a l’âéroport de S. Gökçen qui est beaucoup plus loin qu’Atatürk. Par contre (pour Atatürk) il faut compter 30-40 minutes de trajet jusqu’au centre (Taksim) suivant les heures + 1h30 avant le départ. Il vous reste environ 5h.
Si vous êtes une assoiffée de culture, vous pouvez toujours visiter la mosquée Bleue, Ste Sophie et la Citerne. Si vous désirez “prendre la température” de la ville, une balade entre la place Taksim et celle de Tünel, vous donnera satisfaction.
Anonyme3
Bonjour,
Moi j’ai 1 escale de 5H et je rêve depuis un moment de visiter Istanbul. J’arrive à ATATURK. Pensez vous que je puisse tenter de sortir de l’aéroport et visiter la mosquée bleue ?
D’avance merci pour votre réponse
Salutations
Anonyme4
C’est possible mais sa peux etre risqué.Moi je pense que c’est faisable en restant 45 min 1h max sur place.
Sa doit etre environ 25 km.
1h de route environ pour aller a SULTANAHMET (ou il ya donc ces monuments) en transports en commun.
Anonyme5
Merci beaucoup pour ta réponse. C’est vrai que c’est risqué mais tellement tentant!!!
silkroad6
Bonsoir Gwen,
Théoriquement 5 h c’est jouable…!!
attention aux aléas d’Istanbul …comme dans toutes les grandes villes à certaines
heures c’est galère ! mais bon parfois c’est fluide ! difficile de conseiller !
métro et tramway jusqu’à Sultanahmet ou TAXI
je vous déconseille le bus (trop aléatoire dans les embouteillages)
Quant à votre visite de la Mosquée Bleue , attention si c’est un vendredi , vous aurez du mal à la visiter …c’est le jour de prière !!!
Bon voyage !
Cdlt
Anonyme7
Bonjour à tous,
Suite à vos précédent post, j’aurai aimé savoir s’il est finalement possible de se rendre à la Mosquée Bleue et Ste Sophie avec un escale de 5h50 à Ataturk?
Je pars prochainement en vacances, et j’ai une escale de 5h50 à Istanbul
Merci à tous