Coucou !!J envisage de partir a Sumatra, quels sont les premiers prix pour y dormir a 2, manger ?
Quels sont les moyens de transport a utiliser, bus train … ?
Bonjour
Sumatra est encore assez peu touristique, donc meilleur marché que Java et Bali, avec moins d’attrape touristes. Pour une chambre pour 2 sans petit dej le premier prix est autour de 100 000 Rp (moins de 8€), mais demandez à visiter avant. Certaines sont impeccables et d’autres laissent franchement à désirer!
Pour manger, selon que vous allez dans un “warung” local ou un restaurant plus classe, comptez de 30 000 à 100 000Rp pour 2.
Et pour les transports… c’est un peu l’aventure! Beaucoup de minibus. Pour les distances un peu grandes (ex: Banda Aceh-Medan) ne pas hésiter à prendre l’avion (Air Asia ou Garuda Indonesia), pas très cher et tellement plus rapide et confortable!
Bon voyage
Charlotte
En effet Sumatra c est le top pour les petits prix! Le moins cher qu on ait eu était 100 000rp a deux pour un mignon bungalow avec copieux petit dej et le plus cher peut être 180’000… J ai un blog ou vous pouvez trouver nos adresses, prix etc cherchez unregarddesvoyages.Vous allez vous éclater, les gens sont formidables et les paysages magnifiques…
Merci de vos reponses, jai apte d y etre.
J’y étais à l’été 2012, et je confirme que les prix sont vraiment bas, comparés à Bali par exemple : souvent 80 000 / 100 000 Rp pour le logement, et environ
1 ou 2 euros pour un plat type nasi goreng.
J’avais même dormi dans une grande maison de style Batak au lac Toba pour
30 000 Rp !!!
Olivier