Dans l’optique de nous installer courant 2013 en Suisse, j’aurais aimer avoir des avis et/ou témoignages sur le cout d’un déménagement en Suisse, 5000,8000,10000 €, aucune idée sur ce que ça pourrait coûter.
Donc si quelqu’un aurait une information, ou tout simplement l’expérience d’un déménagement …
Un grand merci !!!
karine9422
Bonjour,
J’ai envie de dire ça dépend de deux paramètres essentiels de tout déménagement :
la distance
le volume à emporter.
Pour info :
Je suis en train de déménager (devis datant de moins de 2 semaines donc). J’ai un 2.5 pièces, 20m3 de volume selon eux environ + 1 piano droit, je parcours environ 5km (meme pas!).
Le devis le moins cher est à 750chf le plus cher est à 1600chf…
Voila
Cordialement
Karine
marmailles3
Nous avons tellement déménagé…que nous réalisons les déménagements par nos moyens.
Trés grande distance…idéalement serais de louer un contenair de 20 ou 40 pieds et le transporteur se débrouille pour le dédouannement ( = normalement = 0 si c’est les effets du ménages, y compris le vin de la cave…car le vin de votre cave est " un " des élements de démnagement …seulement valable lors du déménagement ).
Localement, je loue “le” gros fourgon ( Terrapon à Payerne ) et j’embauche 4 jeunes de plus de 18 ans et je paye 150-- pour 3 ou 4 heures de travail + un bon repas ( total de personnes = 8 pour l’opération ).
Je m’occupe de conduire et du rangement dans le fourgon et à l’arrivée mon épouse et enfants se chargent de la répartition dans les piéces ( 9 piéces sur deux étages).
Le plus dur est ma collection de BD de l’avis de tous.
Laurent
balade224
ou alors louez une camionnette.
Anonyme5
Merci bcp !
Oui je pense que ce que nous ferons c’est bien évidemment des devis mais je profitais du forum afin de savoir si quelqu’un avait un ordre d’idée (suite à son éventuelle expérience)…
On va voir, mais avant ça il faut trouver du boulot !!! lol et ça c’est pas gagner ! :o)
Bonne journée à tous !
Philippe
marierosine896
Déménager par vos propres moyens vers la Suisse, je dis chapeau, Marmaille! Ca s’est bien passé, finalement, Filipe?
Perso je trouve ça compliqué, dans la mesure où on sort de l’Union Européenne. Les formalités de douane, l’inventaire… On a beaucoup vendu, des meubles, je veux dire, pour ne pas compliquer les choses (c’est en cours, en fait. Le déménagement vers le canton de Berne, pour des raisons professionnelles liées à mon compagnon, se fera en février. On profitera encore un peu des montagnes enneigées ^^
Et donc on a fait les gros prudents : on s’est reposé entièrement sur un service de déménagement spéciliasé en déménagements internationaux, ici de la Belgique vzers la Suisse. Ils ont l’air hyper compétents, on verra…On est un peu comme des cocs en pâte, ça devrait aller…
La distance n’est pas si longue, on pourra retourner en Belgique voir nos proches, et inversement. Quelle avanture!!! On sera sans doute bien content d’être venu, comme disait l’autre dans le film ;)))
marierosine897
Oups, j’ai fait pas mal de fautes de distraction, pardon!!