C’est toujours d’actualité les restaus qui ferment à 18h?
Il y a un couvre feu la nuit ?
C’est toujours d’actualité les restaus qui ferment à 18h?
Il y a un couvre feu la nuit ?
[contenu supprimé le 14/09/2021 car non conforme à la charte] Dans ce cas, plus de limite d’horaire, restos ouverts mais avec une limite de 4 personnes par table et pour consommer à l’intérieur bar/resto il faut avoir le pass sanitaire, sinon on peut manger en terrasse.
CG
Alors merci à la personne qui a répondu “normalement”
oui si je pose la saison c’est pacque je tombe sur plusieurs sources différentes (sont une qui disait restos fermés à 18h… l’angoisse !!), d’où la demande sur le forum (ou c’est toujours sympa de s’échanger des infos).
AH j’oubliais de confirmer que la Sicile reste en zone jaune pendant encore 2 semaines, dont celle en cours et que zone jaune c’est surtout le port du masque aussi en extérieur, le pire en ces jours de grosses chaleurs.
CG
Punaise moi me suis fait vacciner pour pourvoir ne plus avoir ce masque et partout en voyage… c’est l’enfer de porter ça dehors…
il me semblait que les siciliens - encore plus que les italiens - étaient pas trop dans l’esprit “nordique” ( genre on suit le règlement et on fait la queue comme tout le monde) mais plus dans le genre OSEF comme pour la conduite par ex…
ils respectent le masque?
J’habite Rome, donc difficile de dire si en Sicile le port du masque est bien respecté; Mais si on vous conteste que vous ne le portez pas, le PV n’est pas de 135€ comme en France, mais de 400€, 280€ si vous payez dans les 5 jours!
Alors attention, vous ètes averti!
CG
c’est avec ce genre de croyance qu’on se prend un PV en Italie et qu’on vient dire ensuite qu’on s’est fait arnaquer