Je pars en Pologne cette été avec plusieurs jours à Cracovie.
J’aurai voulu savoir si c’était possible de visiter la mine de sel et en fin de journée aller à l’usine Schindler, vu que celle-ci ferme a 20h00.
Prendre un train tôt le matin pour aller à la mine. je crois que la gare se trouve non loin de l’entrée.
j’ai lu sur le routard qu’avec le train une heure pour aller et idem au retour.
combien de temps pour visiter la mine ?
j’aimerai faire des réservations via le net car apparemement c’est vite plein en été et l’usine ferait visiter par groupe de 25 personne, qui confirme ?
merci pour vos réponses.
fany-hit-the-road-jeanne2
Bonjour Cherylin71.
Il est possible de visiter les mines de sel en une demi-journée. Il y a le train ou le bus.
Regarde Jakdojade (qui existe aussi en application mobile) pour connaitre le transport le plus propice de ton point de départ. C’est vraiment très complet.
Sinon, si tu as plus de temps, je te conseille de commencer la visite du centre-ville avec la fabrique de Schindler en une journée (tu trouveras plus de détails dans cet article), et d’aller à Wieliczka le lendemain en prenant éventuellement le temps de visiter Nowa Huta l’apres-midi.
Ce sera plus sympa pour toi dans cet ordre.
Si ça t’intéresse, j’ai aussi écris quelques articles avec les bonnes adresses pour manger et sortir.
N’hésites pas si tu as besoin d’autres infos sur la belle Cracovie. C’est toujours un plaisir.
hugs3
Si comme tu le dis, le musée ferme à 20h, je pense que tu as largement le temps de faire les 2 sur la journée. 1h de train pour y aller? Cela me semble vraiment beaucoup. Nous y étions allés en bus et de mémoire, nous avions mis une bonne demi-heure. Vérifie sur le site les heures des visites guidées en français des mines pour tout bien combiner.
Pour le musée, les explications sont en anglais et pas en français, c’est à savoir avant de s’y rendre.
Anonyme4
bonjour on pars au mois d’aout pour 5 jours a cracovie et on sera logé au centre de cracovie , pouvez vous me dire si la carte pass est rentable sachant qu’on va passer deux jours aux mines de sel et a Auschwitz . pouvez vous aussi me donner quelques adresses ou on mange bien et ou il y a une bonne ambiance merci
fany-hit-the-road-jeanne5
Bonjour Laraspa.
Je n’ai jamais utilisé le Pass, donc je ne pourrais pas vous donner un avis tranché. J’ai quand même fait quelques recherches pour voir ce qu’il offre, et le tarif de 32 dollars pour 3 jours peut être intéressant uniquement si vous vous déplacez beaucoup en transports en commun avec en gros:
4 à 5 trajets en transport/jour
visite de 4 à 5 musées en 3 jours
Comme votre hébergement est en centre-ville, vous pouvez acceder à la plupart des attractions touristiques à pied. Le seul moment où vous aurrez besoin d’utiliser les transports sera pour rentrer à l’hôtel le soir si vous avez marché loin, pour vous rendre à Nowa Huta, à Wieliczka ou pour l’aéroport. Cela vous reviendra à maximu 10€ en sachant qu’un ticket de tram revient environ à 1€ (un peu moins).
Donc le reste dépendra du nombre de musées que vous comptez visiter. Si vous aimez enchainer les musées et les visites culturelles, cela peut être intéressant. Si par contre vous voulez profiter de la ville et de son ambiance, de ses petites ruelles, de ses cafés de charme, ce ne sera pas rentable de prendre la carte. Il vaudra peut être mieux payer l’entrée au musée de Schindler et celle du Rynek souterrain, qui vallent le coup.
En ce qui concerne les petites ardresses sympas, j’ai écris deux articles là-dessus.
Le premier présente mes 8 restaurants préférés en centre-ville. Ce sont surtout des restaurants avec un bon rapport qualité/prix. Vous ne vous ruinerez pas (on va de 3 à 10€ le repas) et vous pourrez goûter à la plupart des spécialités polonaises. J’ai choisi des adresses où les locaux et expats ont l’habitude d’aller et que vous ne trouverez sûrement pas si vous ne connaissez pas (entrée cachée, restaurant souterrain, etc).
Le deuxième article liste 20 bonnes adresses pour sortir. Cela va du café artistique à la boîte de nuit en passant par le bar à bière branché. Ce sont aussi les endroits où j’aimais le plus aller quand je vivais là-bas.
S’il y a une adresse à ne pas manquer parmi celles-ci, c’est bien le Forum. Au mois d’août, quand il fait beau et chaud, tous les Cracoviens se retrouvent là-bas pour profiter des chaises longues et de la vue imprenable sur la colline de Wawel.
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos sur Cracovie, c’est toujours un plaisir. En attendant, je vous souhaite un beau voyage!
Anonyme6
[quote]
Bonjour Laraspa.
Je n’ai jamais utilisé le Pass, donc je ne pourrais pas vous donner un avis tranché. J’ai quand même fait quelques recherches pour voir ce qu’il offre, et le tarif de 32 dollars pour 3 jours peut être intéressant uniquement si vous vous déplacez beaucoup en transports en commun avec en gros:
4 à 5 trajets en transport/jour
visite de 4 à 5 musées en 3 jours
Comme votre hébergement est en centre-ville, vous pouvez acceder à la plupart des attractions touristiques à pied. Le seul moment où vous aurrez besoin d’utiliser les transports sera pour rentrer à l’hôtel le soir si vous avez marché loin, pour vous rendre à Nowa Huta, à Wieliczka ou pour l’aéroport. Cela vous reviendra à maximu 10€ en sachant qu’un ticket de tram revient environ à 1€ (un peu moins).
Donc le reste dépendra du nombre de musées que vous comptez visiter. Si vous aimez enchainer les musées et les visites culturelles, cela peut être intéressant. Si par contre vous voulez profiter de la ville et de son ambiance, de ses petites ruelles, de ses cafés de charme, ce ne sera pas rentable de prendre la carte. Il vaudra peut être mieux payer l’entrée au musée de Schindler et celle du Rynek souterrain, qui vallent le coup.
En ce qui concerne les petites ardresses sympas, j’ai écris deux articles là-dessus.
Le premier présente mes 8 restaurants préférés en centre-ville. Ce sont surtout des restaurants avec un bon rapport qualité/prix. Vous ne vous ruinerez pas (on va de 3 à 10€ le repas) et vous pourrez goûter à la plupart des spécialités polonaises. J’ai choisi des adresses où les locaux et expats ont l’habitude d’aller et que vous ne trouverez sûrement pas si vous ne connaissez pas (entrée cachée, restaurant souterrain, etc).
Le deuxième article liste 20 bonnes adresses pour sortir. Cela va du café artistique à la boîte de nuit en passant par le bar à bière branché. Ce sont aussi les endroits où j’aimais le plus aller quand je vivais là-bas.
S’il y a une adresse à ne pas manquer parmi celles-ci, c’est bien le Forum. Au mois d’août, quand il fait beau et chaud, tous les Cracoviens se retrouvent là-bas pour profiter des chaises longues et de la vue imprenable sur la colline de Wawel.
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos sur Cracovie, c’est toujours un plaisir. En attendant, je vous souhaite un beau voyage! :] (/citation]
… salut fany merci pour toute ses informations et merci pour ta rapidité . du coup pour nous la carte pass c’est pas interressant . et c’est sur que ton blog tres bien fait et tres bien expliqué on va s’en servir pour les bonne adresses de cracovie , c’est justement ce qu’on chercher . encore merci
fany-hit-the-road-jeanne7
C’est toujours un plaisir! Profitez bien de Cracovie!
cherylin718
merci beaucoup pour toutes informations c’est super.
je reste 4 jours sur cracovie…ville, mines de sel, usine schindler, auschwitz, et j’aimerai aller voir le décor du camps plaszow, celui que speilberg a recrée pour son film.
fany-hit-the-road-jeanne9
Oui, la réplique du camp de Plaszow est une visite vraiment bien. En plus c’est gratuit (car pas vraiment officiel) et il n’y a pas grand monde.
Anonyme10
… bonjour fany j’aurais de nouveaux , deux petites questions pour la mine de sel et auschwitz faut il reserver a l’avance … merci ; passe une bonne journée
fany-hit-the-road-jeanne11
Il est peut-être possible de réserver mais ce n’est pas une nécessité.
Je m’arrange toujours pour arriver assez tôt et être sûre d’avoir une place.
J’ai déjà même visité Auschwitz en fin d’après-midi en arrivant au dernier moment mais là c’était risqué car à 2 minutes près on ratait la dernière visite.
Donc prévoyez une arrivée le matin pour ne pas prendre de risque et vous aurez le reste de la journée pour vous balader dans Craco. C’est plus raisonnable.
cherylin7112
Est ce que vous pouvez me dire comment allez au camp plaszow (la réplique )depuis la vieille ville ? Je cherche je trouve tout et n’importe quoi ? Tram numéro ? Et je vais même poussé plus loin ou le prendre ?
Merci
fany-hit-the-road-jeanne13
Pour aller à la réplique du camp de Plaszow, il faut se rendre d’abord au Kopiec krakusa à Podgórze
(qui s’appelle Tumulus de Krakus sur Google Maps).
J’y vais généralement à pied du Rynek Podgorski en prenant la rue Parkowa jusqu’au bout où il y a un pont piéton passant au dessus de la route. À ce niveau on peut déjà voir le Kopiec.
En montant au sommet du Kopiec, il suffit de chercher du regard le camp dans la carrière toute proche. Si on ne fait pas attention on peut vite le rater mais en le cherchant c’est facile.
Une fois que le camp est repéré, il ne reste plus qu’à trouver le moyen le plus simple d’y accéder.
Pour l’accès, prendre le tram n°24 ou 73 au sud de la vieille ville à côté de la poste centrale et descendre à l’arrêt : Cmentarz Podgorski
cherylin7115
Énorme merci à vous deux. Aujourd’hui j’ai fait Auschwitz juste effroyable.
krispoluk16
De rien, content de rendre service ! A Krakow, le meilleur endroit pour finir les soirées c’est à Kazimierz, Plac Nowy, au Bania Luka ou aux autres bars à proximité…
Bon séjour !
cherylin7117
Merci beaucoup pour vos renseignements…je rentre tout juste du camp plaszow speilberg… c’était super.
krispoluk18
Merci à toi du retour, on apprécie. C’est tellement rare les gens qui savent se fendre d’un petit remerciement de nos jours…