crete avec 1 enfant 1 semaine

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons une semaine en crete, hotel Mareblue Village & Aqua Park (connaissez vous?) du 4 au 11 août 2012.

Mon fils a 10 ans. Nous aimons faire des visites et aimerions avoir des conseils pour ce qu’il “ne faut pas louper” en crête.

De plus, nous conseillez vous de louer une voiture, par exemple pour aller a chania depuis chersonissos ? si oui combien cela coûte il environ ? et si non, quel moyen pour s’y rendre ??

Encore 1 question, pour l’ile de santorin, à quel distance et combien de temps depuis chersonissos ? y’a t’il des bateaux fréquemment pour y aller ?

Merci et je me réjouis de vous lire.

Bonjour,

Nous partons à Hersonissos en septembre. J’ai fait quelques recherches pour préparer 2 jours de visites et voici ce que j’ai pu trouver :

• ile de Santorin au départ d’Heraklion : 97€ par personne l’aller-retour en bateau rapide ou “excursion” (130€ en bateau rapide et transfert en bus de Pirgos à Oia) : http://www.ferries.gr/cruises/flying_cat_4-fr.htm

• location voiture : j’ai retenu 2 loueurs ayant un bureau à Hersonissos : EUROPCAR et CARAVEL. Pour Chania à vous de voir combien de temps vous voulez passer dans la voiture, depuis Hersonissos il y a 165 km, 2h40 de route d’après itineraire Google. Nous avons choisi de rester dans l’Est de l’ile et aller dans la direction d’agios nikolaos

(voir ma discussion sur ce forum avec Horizon)

Bonne recherche!

Bonsoir !

Peut-être la visite de Cnossos ! ou bien l’aquarium vers Gouves (je ne connais pas mais…) Louer une voiture et faire un tour sur le plateau du Lassithi peut être pas la boucle entière car cela peut faire long pour un enfant, mais il verra la Crète d’une autre manière. Certains villages reflètent l’image d’ il y a 50 ans !

Si vous ne désirez pas revenir en Crète, une visite de Santorin est une bonne idée. Nous en avons gardé un super souvenir mais à l’époque c’était beaucoup plus abordable ! Ces couleurs, la caldera et la mer ! Les petites maisons blanches à flanc de colline et les dômes bleus… Oia ! On n’a pas regretté d’avoir enfin pu voir Santorin, image de carte postale tellement connue, les américains traversent l’océan pour y être de passage !

Je vous souhaite de très bonnes vacances !
BIen sincèrement

Bonjour, Je ne connais pas cet Hotel. je reviens juste de Hersonissos, et nous avons passé un sejour formidable.

Quelques petits conseils: - Location de voiture: je recommande de regarder cela sur place. J’ai fait la betise de louer depuis la france, et j’ai paye beaucoup plus cher que si j’avais loue sur place… Attention, il faut absolument prendre une formule avec rachat de franchise a 0 Euros… les routes de cretes sont pleins de nids de poules, les cailloux tombent des montagnes fréquemment, et je ne parle pas des chèvres qui traversent la route ! un ordre d’idée: pour 200 euros, vous trouverez une voiture cat A pour 5 jours. C’est le prix normal a payer…
Chania, c’est loin! vous pouvez essayer Agio Nikolaos, c’est une ville magnifique, aussi les criques de Sissi (pour la baignade), a ne pas manquer, le plateau de Lassith, avec la visite des villages de Mochlos, Krasi, Kera… Krista… et tous les petits vilages que vous trouverez sur votre route!
Un seul conseil: pas besoin de GPS, et surtout, Perdez-Vous, et vous decouvrirez La Crete!
D.

Bonjour, nous allons à cet hôtel cet été, en août , nous aimerions savoir ce que vous en pensez, ayant un fils de 10 ans avec nous !Pouvez vous nous dire le type d’activités qu’il y a à l’hôtel et ce que l’on nous propose comme activités à l’extérieur et une gamme de prix?

Nous n’avons aucune aide du bureau de réservation car ils ne savent pas omis les sports proposés par catalogue Neckermann. Cependant on aime gérer notre argent de poche… :slight_smile:

D’avance merci de votre aide.
Nath

Pourquoi ne cherchez vous pas le site internet de l’hôtel sur Google et ne leur demandez vous pas directement a eux soit par mail soit en téléphonant en Anglais

Bonne fin de journée

J’ai trouvé quelques visites conseillées:

Lychnostatis: musée en plein air
Aqua world aquarium
Arion stables: ballade à cheval
les ruines de Knossos, Malia,Lato
île de Spinalonga

Je cherche une personne ayant été la bas y a peu pour avoir des prix récents.
Réponse de Neckermann :Personnes ne les donne par tél, car les animations dépendent du nombres de personnes à animés.Renseignez vous sur les forum…

Merci pour l’aide éventuelle.

Sujets suggérés

Services voyage