Cette année, pour nos vacances d’octobre que nous ne pouvons planifier que depuis peu, nous bénéficions de 3 semaines du 12 octobre au 3 novembre et privilégions l’Europe.
Nos choix se sont portés sur la Crète et sur la Croatie.
Les premières recherches des vols (à partir de Bilbao Espagne car étant frontaliers), donnent (pour 2 billets) :
A/R Bilbao / Athènes/ Heraklion environ 1 070 €
A/R/ Bilbao / Zagreb / Dubrovnik environ 720 €
Les 2 avec Lufhtansa via Munich
A cette période il n’y a pas de vol direct pour d’autres villes que Zagreb.
Pour les autres critères :
Climat,
Coût de la vie,
Accueil,
Patrimoine architectural,
Paysages,
Plages, etc……
Quelle serait votre préférence ?
Nous avons également vu qu’il existait des liaisons toute l’année pour les îles croates. En est-il de même pour l’île de Rhodes et la Crète par exemple.
A cette époque, est-il envisageable également de visiter et parcourir le parc de plitvicka en Croatie ?
Merci d’avance pour vos témoignages et conseils.
Christine.
lavrendia2
Tu es juste sur le forum CRETE là …
christinepb3
parce que dans le titre tu aurais pu voir que je pose la question de la destination et dans le texte aussi.
Ohh j’y parlais de Crète, je suis donc sur le bon forum.
Bonne journée!!!
lavrendia4
qu’étant sur le forum Crète tu ne peux avoir que des avis positifs sur la Crète, idem sur le forum Croatie, personne ne va te conseiller d’aller ailleurs…
magne25
la Crète à donné au monde le Greco et Knossos dans le désordre
la Croatie …Ante Pavelitch …
lavrendia6
Ouh !!! ça c’est méchant ! Ca casse tout de suite l’envie d’aller en Croatie
Anonyme7
Bonsoir,je garde des images absolument somptueuses de la traversée de la Croatie
( à l’ époque la Yougoslavie), par la route longeant la côte via Dubrovnik.
De nombreuses îles s’ étirant nonchalamment dans la mer Adriatique accompagnaient notre périple en direction du Nord de la Grèce et à force de foncer vers le sud nous nous sommes retrouvés en Crète; 1er plouf et premières plaques de goudron sur mon corps, mais cette déception se métamorphosa au fil des jours en ravissement.
Pour l’ originalité de ces paysages insulaires, optez pour la Croatie;nous avons eu un accueil correct, presque dans la retenue.
l’ accueil que nous ont réservé les Grecs et particulièrement les Crétois, m’a vite fait oublier ces histoires d’ hydrocarbure …
anogia
Anonyme8
Que préférez-vous sur vos tartines ?
Je pense aussi que c’est naïf de poser la question “Crête ou Croatie” sur ce forum-ci. Qu’est-ce que vous voulez qu’on dise ? Posez vos questions autrement. Un peu comme si vous alliez sur le forum d’Afrique et vous demandiez Angola ou Senegal ?
Bien à vous, et sans rancune j’espère !!