Bonjour, pourriez-vous me dire s’il existe des criques à Tenerife ? Nous y allons avec mon compagnon dans deux semaines et oui aimerions savoir s’il est possible d’en trouver et de s´y baigner
Merci d’avance
Bonjour, pourriez-vous me dire s’il existe des criques à Tenerife ? Nous y allons avec mon compagnon dans deux semaines et oui aimerions savoir s’il est possible d’en trouver et de s´y baigner
Merci d’avance
Pour avoir des “criques”, il faut le relief qui va . Et sur une île volcanique, celà peut aussi donner autre chose que des criques telles que vous vous les représentez peut être, à savoir simplement des coins rocheux à la belle eau claire, des petits bassins formés dans l’océan par d’anciennes coulées au contact de l’eau. Lesquels se remplissent et se vident selon la marée.
Je ne parle pas des fameuses piscines naturelles battues et rebattus dans lequelles s’entassent tous les touristes parce que les guides papier en citent deux ou trois, toujours les mêmes, générant ainsi des afflux massifs là oú ces espaces gagnés sur les côtes rocheuses étaient pensés pour la taille des petits villages et leur nombre réduit d’habitants.
Je parle de ce que l’on trouve tout simplement en se perdant un peu au hasard (on se retrouve très vite), en quittant les routes principales, en randonnant sur les sentiers qui débouchent sur l’océan.
Attention quand même lors de vos baignades dans ces coins naturels : c’est l’Atlantique, et les touristes n’évaluent pas toujours le moment oú il est temps de sortir lorsque la marée monte. Oú lorsque nous sommes en alerte et que la taille des vagues parle au sens commun.
N’attendez pas de moi des infos précises et de coordonnées GPS Il existe un difficile équilibre entre informer et contribuer à massifier des lieux qui ne le sont pas encore : perdez vous sur tout ce qui ressemble à un accès côtier avec votre maillot dans le sac, sur une île on finit toujours par trouver un coin de baignade possible.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour France! J’aimerais entrer en contact avec vous, est-ce possible?