Je m’étais dit pourquoi ne pas partir en Croatie l’année prochaine… j’entame donc quelques recherches, la région de Makarska me tente bien mais plus je lis, plus je ne sais plus. Apparement, les locations auto sont chères, ok mais le prix des logements n’est pas mal non plus!! Pourquoi est-ce si cher en Croatie? On parle toujours que la Corse est chère mais ce n’est pas le cas du tout comparé aux prix que je trouve pour la Croatie.
Une bonne âme pour me guider peut être un peu? Quelle région pourrait convenir?
près d’une jolie plage, non loin d’un centre animé avec restos et promenade pour s’y ballader un peu en soirée, nous aimons faire des randonnées, visiter l’une ou l’autre villes, îles.
Merci à vous
pierre_cluzel2
Ah cette bonne blague… Pourquoi est-ce si cher en Croatie !!!
Mais tout simplement parce que ce pays est devenu très tendance et que des millions de touristes s’y rendent chaque été !
Pour avoir du bon marché le long de l’Adriatique à l’heure actuelle, il faut que tu pousses jusqu’en Albanie.
Mais il faut faire vite, car ça commence à se savoir, et l’Albanie fait à son tour beaucoup pour favoriser le tourisme, donc je pense que d’ici deux à trois ans, ce sera les mêmes prix que la Croatie actuelle, avec la foule de touristes, malheureusement.
Vois aussi du côté de la Bulgarie, prix plus modérés, mais bon là aussi, ça devient du tourisme de masse.
Si tu persistes sur la Croatie, Makarska est très sympa.
clipofleur3
Bonsoir,
Merci pour le petit feedback. Ok, donc Makarska est un bon choix, bon point pour moi et mes recherches. La Bulgarie ne m’intéresse pas.
Je pense que les prix sont exagérés, j’ai les moyens de payer mais ça ne plaît pas de dépenser autant. La Corse nous a coûté un bon 3000 euros pour 2, hébergements, voiture de location, restos, bref tout et sans vraiment regarder. Ici, pour quasi ce budget, je n’ai que le vol et l’hôtel en petit déj. Certaines chambres d’hôtes sont également chères et pas vraiment jolies.
Je vais continuer à sonder le coin car ça me semble fort joli.
Valérie
aleksandrina4
Bonsoir,
La Croatie devient de plus en plus chère quand on l’a connue il y a longtemps et qu’on voit grimper certains prix mais cela reste une destination encore accessible en été et encore plus hors saison quand les prix pour tout (visites, hébergements, activités, etc) baissent d’environ 30%. Il vaut donc mieux éviter si possible l’été et l’apprécier quand il y a peu de touristes et que le climat est déjà favorable. Cela laisse une bonne marge. Il faut mieux payer l’entrée à Plitvice 16€ que 24€ clairement, mais même à 24€, en été, le spectacle est à la hauteur. Dubrovnik en revanche est une ville abusive en haute saison. Tout est devenu prohibitif, y compris le parking jusqu’à 40 kn de l’heure alors qu’en 2011 il était encore à 5€ et 10kn deux ans plus tard! Le prix des remparts était déjà à 8€ en 2011, il est passé à 18€ aujourd’hui. Mais pour beaucoup cela reste une belle balade à recommander et qu’on peut mieux amortir avec la Dubrovnik card. Donc même quand les prix flambent, on arrive à apprécier l’expérience.
La Croatie est plus chère que tous ses voisins, y compris la Slovénie. L’alternative pour certains est de loger en Bosnie-Herzégovine sur la mer à Neum qui est moche mais beaucoup moins cher.
Ne réfléchissez pas en terme de région, mais essayez de réfléchir à ce que vous aimeriez voir et faire et organiser un séjour éventuellement avec plusieurs points de chute pour avoir un aperçu plus complet et satisfaisant car la Croatie ne se limite pas à la Dalmatie!
clipofleur5
Bonjour,
Voilà, je suis de retour.
Et ce sera donc bien la Croatie du 20 juin au 3 juillet, j’ai trouvé (et réservé aussi!) des vols à prix très intéressants pour ces dates, départ et arrivée Bruxelles.
On arrivera à Split et repartira par Dubrovnik. Comme premier point de chute pour 6 nuits, j’hésite entre un studio bien aménagé et central, piscine et vue mer à Brela (450 €) et un hôtel 4* (Tui Blue Jadran, 1465€ en demi pension) à Tucepi. Pour le 2e point de chute, on a choisi Cavtat pour être proche de Dubrovnik car l’avion part assez tôt. Ici aussi, 2 ou 3 appartements me conviennent bien à des prix tout à fait ok (entre 420 et 700 €). Mais avec piscine est préférable car on y sera quand même 7 nuits.
Ce qui nous fait fort hésiter, c’est que si on part en appart, il faudra s’occuper du petit-déj, c’est pas du boulot, je sais bien mais on est en vacances quand même…où trouver nos pains frais tous les matins? Je n’ai pas envie de trucs préemballés de chez Lidl. Apparement à Brela, il y a une boulangerie pas loin de l’appart.
Bien sûr, en appart, on a la possibilité de faire un petit truc simple à manger au lieu d’un resto le soir. Et puis, ça fait se sentir plus “chez soi” qu’un hôtel. En comme c’est moins cher qu’un hôtel, ça permet de faire pleins de visites et excursions sans trop “faire attention”.
On veut séjourner dans un endroit qui offre des possibilités de “sortie” en soirée, pas des boîtes, non, simplement pouvroir se ballader tranquille, manger et/ou boire un verre.
Pour la voiture, j’ai regardé chez Adriagate, le prix nous convient mais je vais encore demander des offres à deux agences locales citées par Aleksandrina dans un MP.