Croatie en vélo

Forum Croatie

Bonjour,

au mois de septembre 2017, nous voudrions faire une partie de la côte de Croatie, de Split à Dubrovnik, à vélo, en couple.

Il s’agit de 230 kilomètres, mais j’ai vu que la plupart des gens passent par des iles qui allongentla côte, donc je ne trouve pas beaucoup d’informations sur la difficulté du parcours et si c’est faisable à vélo ou pas.

Est-ce qu’il y a en a parmis vous qui on fait déjà fait le meme trip, et pourront me dire si la côte entre Split et Dubrovnik est accessible à vélo, est-ce qu’il y a une piste cyclable ou au moins des routes pas très busy, ou il faut nécessairement pédaler entre les voitures ( pas très fun et aussi dangereux ) sur la plupart du chemin?

On aimerait faire à peu près 50 kilomètres un jour sur deux ( ca dépend aussi de la difficulté et si il y a des choses à voir ).

Je suis preneur de tous les bons conseils, merci beaucoup en avance.

Bonjour,

Nous sommes un couple, et envisageons un trajet similaire.
Avez-vous réussi à trouver des renseignements sur cette portion?
Votre projet est-il toujours d’actualité?

Bonjour,
franchement je trouve la route meilleure qu’elle le fut mais vraiment pas du tout adaptée pour y rouler à vélo. D’où le choix que vous avez repéré de passer par les îles mais c’est incomparable!
La route est sans dépassement possible, mais les gens peuvent y rouler vite, imprudemment, dépasser sans visibilité et s’il y a beaucoup de circulation, c’est encore plus compliqué. A partir de septembre c’est toujours mieux, mais cela reste délicat. Bien sûr pas de piste cyclable prévue pour cet itinéraire sur la route de la Magistrale. En Croatie, il y a plutôt de belles pistes en Istrie. En Dalmatie, il faut privilégier les îles ou choisir des morceaux d’itinéraires par la mer.

Sujets suggérés

Services voyage