Je viens vers vous pour des conseils sur l’articulation de notre prochain voyage,
Nous souhaiterions partir une nouvelle fois en Croatie (ca serait notre 4ème voyage en famille, si vous avez besoin de conseils, je suis là )mais cette fois ci en voiture au départ de Marseille.
Les prix ont sacrément augmentés avec Ryanair et Volotea donc solution de repli à trouver. Nous voyageons à 4 (2 adultes + 2 enfants).
J’aurai eu besoin de conseils ou retours d’expériences.
Objectif : Ile de Pag et le camping Simuni (7 à 10 nuits?)
Arrêt souhaité aux alentours de Venise (3 à 7 nuits?) à l’aller pour couper le voyage
Pourquoi pas un stop au retour en Istrie que nous ne connaissons pas du tout (3 nuits max) au retour avec u autre arrêt pour rentrer sur Marseille
…
Nous avons 15 à 20 jours
Toutes vos propositions seront les bienvenues
Merci beaucoup
Jean Paul
cdcitytour2
Bonsoir,
Lors de notre roadtrip, partant de Montpellier nous avons fait étape à Venise qui est idéale sur la route de la Croatie.
Concernant le retour pour éviter le chemin inverse nous avons pris le ferry de Split jusqu’à Ancône en Italie pour un retour en France. Il en existe aussi au départ de Zadar plus proche de l’île de Pag.
Concernant l’Istrie il y a des très beaux endroits à découvrir…
On trouve pourtant des offres entre 9 et 29€ ce qui reste très avantageux avec Volotea ou Ryan air. Après évidemment cela dépend des périodes…
pauline01014
Bonjour,
Il y a deux ans nous avons fais le voyage jusqu’en Croatie en voiture.
Nous sommes partis de Saint Etienne direction Rovinj en Istrie. Nous avons fait un arrêt d’une nuit à Vérone à l’aller.
Au retour nous sommes partis directement de Plitvice pour Saint-Etienne. Nous avons mis 13h.
papavoyageur5
Merci Paulune pour votre réponse, avez vous un logement à me conseiller sur Vérone ?
J’avais reperé sur la carte qu’il fallait faire un stop à Vérone, Padoue ou proche du Lac de Garde.
papavoyageur6
Merci pour votre réponse!
papavoyageur7
Merci pour votre réponse! Cette année les prix ont vraiment flambés sur la Croatie. L’année dernière avec Volotea, j’avais eu des Marseille Split aller/retur en plein mois d’août à 550€ pour 4 et 4 bagages.Cette année, même période, ils sont à 2350€
Marseille zadar aller retour +1000€
pauline01018
Nous avions dormi tout pret du centre ville de Vérone, dans un hotel du type Ibis Hotel ou B&B Hotel. Si vous voulez les référence exacte je pourrais les rechercher. Nous étions arrivé dans l’après midi et avions pu profiter un peu de la ville (que nous connaissions déja) avant de reprendre la route le lendemain matin.
gingersister9
Bonjour Papavoyageur,
Je me permets de faire remonter cette discussion 2 ans après pour savoir quelle option vous avez finalement choisie.
Nous envisageons d’aller en Croatie cet été.
Sur ryanair actuellement, environ 500€ l’aller retour pour 4, mais hors bagages biensûr du coup ça peut vite augmenter… Ensuite, nous rajouterions une location de voiture pour 7/10 jours à environ 300€ pour rayonner autour de Zadar.
Le trajet en voiture au départ de Marseille indique 225€ environ le trajet aller comprenant carburant et péages + si on rajoute le coût sur place pour visiter la Croatie, on en revient à peu près au même tarif…
Le road trip nous fait envie, nous envisagerions un arrêt à Venise à l’aller et eventuellement le retour par le ferry et l’Italie. Cela permet de voir plus de choses…
Mais n’est-ce pas trop fatiguant? D’autant plus pour continuer à visiter sur place? Les etapes aller et retour ne plombent-elles pas bcp le budget?
Merci pour vos conseils!!!
papavoyageur10
Bonsoir,
Nous avons effectué ce voyage finalement en août dernier.
Depuis Marseille, si voyage en voiture, cela dépend de la région que vous souhaitez visiter en Croatie.
Cet été était le 5emencoyage donc nous avons privilégier l’Istrie et l’île de Krk.
Marseille / Venise et arrêt pour 3 nuits
Venise / Premantura pour 5 nuits
Ile de Krk pour une semaine
Lac de Garde pour 3 nuits.
La voiture vous permet vraiment de vivre à votre rythme. Au final, nous avons même fait un détour par la Slovénie pour visiter des grottes.
C’est la première fois que nous l’avons fait et on ne regrette absolument pas.
De Marseille, Ryanair va sur Zadar. Volotea va sur Split et Dubrovnik.
Un retour en ferry depuis Zadar ou Split sur Ancône coûte environ 400€ pour 4 avec une voiture mais les rotations ne sont pas forcément quotidienne.
Je connais bien la Croatie. N’hésitez pas
Bonne soirée
gingersister11
Bonjour Papavoyageur,
Merci bcp de votre réponse! Ce serait notre première fois en Croatie, donc nous ne sommes pas arrêtés sur un endroit precis… Si ce n’est que nous voulons faire le parc de Plivitce, une des villes principales et une ou des îles, mais il me semble que chaque trajet en ferry plombe bien le budget…
En fait au début n’ayant envisagé que le trajet en avion, nous nous sommes concentrés sur Zadar et les environs vu que c’etait le vol le moins cher…
En fait je veux être sûre de choisir le meilleur rapport plein la vue / prix .
Et je sais que si j’en choisis l’option avion, il ne faudra pas tarder à réserver…
concernant les logements type air bnb, combien de temps avant devons-nous réserver?
Encore merci de votre aide!
gingersister12
Merci de votre réponse Jean-Michel,
Nous avons la possibilité de prendre plus ou moins de temps pour ces vacances, nous ne sommes pas embêtés de ce côté là.
Après, comme je le disais plus haut, l’idée de l’an voiture était de voir plus de chose sur différentes, de faire des étapes sympas, et de ne pas avoir à louer de voiture sur place… sans compter l’idee de l’impact écologique moindre…
Mais si c’est pour que ce soit crevant et plus cher, moins pratique… je n’en veux pas m’embeter non plus…
Le budget semble le même environ… (ryanair 500€ + 300€ de location de voiture / 500€ de coût pour le trajet voiture + nuits pour les étapes…)
A réfléchir…
Merci en tout cas!
bapt3413
Bonjour à Tous
je me permets de relancer les échanges …
je pars cet été en aout de Montpellier à Split !
avez vosu rencontré des difficulté à la frontiere entre l’italie et la slovenie et entre la slovénie et la croatie ?
apparemment ça bouchonne sévère , de ce que j’ai pu lire sur un forum ( qui date aussi … )
nous sommes un couple avec 1 enfant ! nous allons loger à Trogir…je suis preneur de toutes idées sympas et de conseils de visite
merci grandement à vous !!
Baptiste
cdcitytour14
Bonjour Baptiste,
Lors de notre roadtrip nous avons fait étape à Venise et avons repris la route le lendemain en fin de matinée pour la Croatie. Aucun bouchon pour nous, un petit ralentissement au niveau de la frontière entre la Slovénie et la Croatie mais rien de bien méchant :). N’oubliez pas la vignette autoroute pour traverser la Slovénie, au niveau de Trieste vous pouvez l’acheter sur une aire d’autoroute!
Pour les bon plan voici les liens de notre blog pour vous donner des idées sur notre roadtrip:
Pour Split;
A ne pas louper proche de Split :
Les Croates sont très accueillant n’hésitez pas a demander sur place des conseils au locaux!
Bonne préparation de votre voyage et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
C&D
bapt3415
Bonjour C&D
merci beaucoup pour votre retour et vos infos !!
je vais regarder cela attentivement
je pense même que l’on réservera des sorties à l’avance !!
Baptiste
hugo2321016
Bonjour, je passe régulièrement les frontières. Depuis le 2 janvier, il n’y a plus de contrôle aux douanes de ces pays. Ca m’avait étonné le 7 janvier dernier alors que j’étais au courant. Bon en période d’affluence, il y aura certainement un ralentissement, mais plus de bouchon.
La vignette autoroutière pour la Slovénie, se réserve uniquement sur internet même s’il y a possibilité de l’acheter à la douane, elle est uniquement digitale.