Croatie : séjour 10 jours aout conseils ?

Forum Croatie

Bonjour,

Je souhaiterai partir en Croatie mi aout cet été, avec mon copain, nous avons 21 ans et un budget assez limité…

Dans l’idée, j’aimerai faire Split et Dubrovnik, puis une île, j’hesite alors en Hvar du coté de Split ou Lokrum du côté de Dubrovnik.

Nous sommes plus dans une optique détente et découverte à l’abris de la foule, non véhiculé (permis probatoire, d’ailleurs connaissez vous des agences locales qui sont susceptibles de louer à de jeunes conducteurs ??).

Auriez vous des conseils à propos des Iles ? Aussi, du trajet entre Split et Dubrovnik pouvons nous aussi atteindre Dubrovnik en passant par les îles, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

Je vous remercie !!

Lucie

Bonsoir Jean-Michel,

Et bien justement, cela dépendra du voyage… Je pensais peut être attérir à Split puis repartir de Dubrovnik, ou de la ou je serai, peu importe :slight_smile:

Oh merci beaucoup pour toutes ces idées ! C’est très gentil et ça m’inspire, je vais y réfléchir et en effet, me dépecher :slight_smile:

(Désolée, petite dernière question concernant les agences de location de voiture : pensez vous qu’une agence locale fermerai les yeux sur notre permi probatoire et nous laisserai louer une voiture ou… non?)

En vous remerciant ! Bonne journée.

Bonjour Lucie,

Ne pas oublier que le Split - Dubrovnik engendre de passer la frontière bosniaque. Il y a parfois beaucoup, beaucoup de monde. Il suffit seulement de ne pas choisir un jour de départ/arrivée pour y aller.

Choisir Dubrovnik est intéressant. Lokrum est une île sympathique pour la journée (non habitée), départ depuis Dubrovnik. Je n’ai plus les prix en tête mais le bateau n’est pas très cher. Il y a du monde à Dubrovnik mais rien comparé à l’Italie ou le sud de la France. J’y suis allée deux fois en aôut, cela ne m’a pas perturbé. Nous étions à Lapad, à l’ouest de Dubrovnik. Je conseille ce secteur. La vie à Dubrovnik est plus chère que le reste de la Croatie. Depuis Dubrovnik, possibilité d’aller au Monténégro à la baie de Kotor ou d’aller à Mostar en Bosnie. Aussi, à côté de Dubrovnik, des villes comme Cavtat sont très jolies et agréables en aôut., tout comme les îles Elaphytes, accessibles en bâteau depuis Dubrovnik.

Si vous n’avez pas de voiture sur place, je vous conseille plutôt Split car bien désservie par les bus et les bateaux pour aller sur les îles. Vous pouvez également aller à Trogir. Les logements y sont abordables, à Split également. Descendre jusqu’à Dubrovnik, sans voiture et avec un budget plus serré, c’est prendre le risque de ne se limiter qu’à ce secteur.

Je suis d’accord avec Jean-Michel. Split est pratique pour rayonner.

Cela va vraiment dépendre de votre budget mais la Croatie est un excellent choix. J’y retourne cet été. On sera sur la presque-île de Ciovo, près de Trogir. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas.

Bonne journée.

Stéphanie

En effet, la frontière bosnienne (pas bosniaque) est une formalité aujourd’hui, mais paradoxalement, il est plus problématique parfois de la franchir. Tout d’abord parce que cela suppose bien des assurances spécifiques. Vous ne devez pas accepter de payer au loueur des taxes frontalières, c’est une arnaque pour facturer quelque chose qui a priori ne devrait pas se payer. Ensuite il faut rappeler qu’il n’y a pas de file UE donc la frontière en été peut être très longue à franchir même si vous ne deviez pas être contrôlé. Enfin, sachez qu’il y a des personnes refoulées à cause des cartes d’identité prolongées de 5 ans automatiquement après péremption, qui ne sont pas renouvelées en mairie mais engendrent des refus d’entrée sur le territoire, alors que la Bosnie a accepté les accords bilatéraux de reconnaissance avec la France.

Merci pour la promotion faite a mon site, j’espère qu’il est le plus complet possible sur le sujet.

bonjour
je rentre de croatie pour 7 jours

j’ai opté en arrivant a Dubrovnik de partir sur Mljet sur le catamaran rapide Krilo (2h) pour passer 2 jours sur ce bijou et en particulier sur la partie parc naturel (pomena).
ce petit port de poupée est tranquille avec des petits resto super sympas avec le coucher de soleil qui tombe bien; poissons, moules calamars,…A FAIRE
Le parc se fait à pied ou a vélo tranquillement avec des vues sublimes sur les eaux de couleur étonnantes. on peut faire une petite montée a Montokuc ! a 500 m pour voir le panorama des lacs et de la mer.

puis départ sur Korcula (3j) (extraordinaire ville fermée et loin de l’agitation de Dubrovnik)
facile a visiter, se perdre dans les petites rues, découvrir que le vin a de quoi parler dans les verres d’ailleurs les bars a vins sont nombreux et de qualité (Baric (classe et fin), Bokar (génial et boutique), Chakula,…
les vignes sont proches et il faut aller sur Lumbarda (6km) pour voir les plages et gouter au GRK (9 producteurs de ce blanc extra)
vélo jusqu’a Rascice aux criques étonnantes (Baja)

enfin Dubrovnik incontournable et impressionnante (une des 10 dernieres villes dans le monde a garder ses remparts) la promenade dure 2 h mais quels points de vue !
de bons endroits si on sort de la grande rue, il faut se perdre et se laisser aller !!
propre, pas de mendicité, sentiment de sécurité, gens aimables et serviables.

bonne balade, ce pays a de grands atouts !!

Bonjour, je m’incruste dans cette conversation pour avoir qques précisions. Pas besoin de voiture pour Mljet et Korcula ? On arrive à Dubronik et avant de visiter le Monténégro et repartir ensuite sur Zagreb tranquillou, je voulais visiter ces 2 iles.
Merci
Olivier

Bonsoir,
Sur Mljet, l intérêt c est le parc naturel à l ouest de l île vers Pomena ou polace. Tout se fait à pied ou en vélo. Le reste de l île de fait en voiture pour des plages à l est.
Korcula dans sa partie est et la ville de Korcula est la plus intéressante. Ville sans voitures. On a fait du vélo tranquille vers Rastice (superbe) et une randonnée à Lumbarda dans les vignes pour découvrir le Grk ( délicieux vin blanc et rare) très belle plage !!
Le reste de l île peut se faire en vélo ( pas plat !) Ou en voiture avec des criques plus au sud ouest.
J ai fait une semaine sans voiture, on s est régalé.

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive : merci bcp !

Je reprends ma préparation pour visiter la croatie (du 3 au 16 aout). On atterit à Dubrovnik et (malheureusement) on repart de Zagreb.
J1 : Dubrovnik
J2 : Lokrum et Cavtat
J3 et 4 : Mljet
J4 et 5 : Kurcola
J6 : retour Dubrovnik (Iles Elaphytes ?)
J7 : Kotor
J8 : voyage vers Split ?
J9 : Split et départ pour Plitvice
J10 : Plitvice
J11 : voyage vers Zagreb
J12 : Zagreb

Pas très satisfait de ma 2eme partie de voyage mais pas trop le choix pour récupérer notre vol à Zagreb. Ou alors j’inverse les étapes des iles Mljet et Kurcola : Kotor puis les iles M et K et départ direct de Kurcola via un bateau vers split ?

La question est de savoir si nous pouvons faire tte la première partie (dont kotor) sans louer de voiture que nous prendrions finalement qu’à Split.

Cruel dilemme…

Merci pour vos bons conseils !

Olivier

bonjour

effectivement c’est plus logique de faire ainsi
le Krillo est tres pratique et rapide pour relier les iles, il n’est pas non plus très cher pour les traversées. il fait quotidiennement la liaison entre Split et Dubrovnik dans les deux sens en passant par Hvar, Brac, Korcula et Mljet. il faut 2 h de dubrovnik a MLJET, 20 mn entre MLJET et Korcula et 2h entre Korcula et Dubrovnik

Merci pour vos réponses

Effectivement, ça me paraît plus logique. Je faisais ainsi car je pensais louer la voiture qu’au moment de repartir sur Zagreb. Faire Kortor sur la journée depuis Dubrovnik c’est faisable selon vous ? Des lignes de bus ? L’autre solution serait de louer le véhicule sur la totalité de mon périple et de le passer sur les iles. Mais plus cher et un peu galère…

Il me “restera” à réserver mes locations de vacances, j’imagine que ça va être un peu chaud sur les iles…

A suivre.
Olivier

Finalement le périple pourrait donner ça :

J1 :Arrivée Dubrovnik
J2 : Dubrovnik
J3 : Lokrum
J4 : Catvat et Kotor, retour Catvat (résa véhicule)
J 4 et 5 : Mljet
J6 et 7 : Kurcola
J8 : Split (résa véhicule)
J9 : Zadar et arrivée Plitvice
J10 : Plitvice
J11 : Zagreb
J10 : Zagreb

A priori je peux même glisser une nuit sur kotor ou dans les environs et ne laisser qu’une journée à Zagreb

ça prend forme…

Merci pour ta réponse Jean-Michel

L’idée est de loue un véhicule seulement pour aller sur Kotor depuis Dubrovnik (je vais sans doute le faire sur 2j finalement, comme ça on aura du temps pour flaner).

Ensuite, on file sur les iles pendant 4 jours sans voiture. Et j’en loue une sur Split pour remonter tranquillou sur Plitvice et Zagreb.

Et maintenant les résa des chambres car j’imagine que réserver sur place à cette période serait un enfer…

Sujets suggérés

Services voyage