bonjour, je souhaiterais faire un voyage au seychelles dans un hotel ou une croisières
fais 10 jours de croisière en avril 2011 en louant un catamaran + skipper = que du bonheur!!
on souhaite faire une croisiere. mais par quel organisme?
Nous sommes alles 3 fois aux seychelles en guesthouse 50 euros la nuit a 4 la croisiere ns tente bien mais combien cela coute t il et le fait de vivre les uns evec les autres 24hsur 24 me fait peur. Sinon nous avons enormement fait de snorkeling et je suis sure que la croisiere est une excellente facon de voir les seychelles. Avec qui etes vous partis et a quel prix ? Peut etre une 4eme fois mais en mer cette fois !!!
bonjour
j aimerai savoir avec qui vous etes parti
je prevois une croisiere avec ma fiile de 9 ans et un couple
merci de me donner des infos ou des sytes internet que vous avez tester
lacouane
Bonjour,
Nous avons loué notre catamaran chez Nat-Eole. Bateau en superbe état et bien équipé, tarifs sympas et possibilité de skipper. Que des bons souvenirs !
Croisière inoubliable !
Bon séjour !
Je confirme que… pour le plaisir de voir le plus en peu de temps, la croisière est surement le meilleur moyen. Les organismes (je ne cite pas de nom, mais ils sont… peu) en France proposent les “tout compris” Vol-Croisière-Restauration…
Les catamarans sont très bien équipés (matériel plongé, canoé, etc.), confortable, et généralement l’équipage est… SUPER (je remercie toute l’équipe du COSTA RICA entre autre). La passage en mer ne sont pas trop long, la pêche au gros est possible en naviguant, et les balades sur les iles pas les plages se font en Zodiac… ou à la nage si vous voulez vous faire plaisir ! Avec les poissons et les tortues. VRAIMENT QUE DU PLAISIR.
N’hésitez pas à me joindre…
La croisière est le meilleur moyen pour visiter les Seychelles. Vous verrez bien plus de choses qu’en restant dans un hôtel où vous ne pourrez aller d’île en île qu’avec des bateaux pour touristes. Nous revenons d’une semaine en catamaran par Promovacances 2200euros par personne : croisière emeraude 5 dauphins. C’était franchement génial : super cuistot à bord ( Steve) et très bon skipper ( Jean Claude). C’est super bien organisé. Ils se débrouillent pour arriver sur les lieux à voir avant les touristes et la forte chaleur , un vrai bonheur. Maintenant il est vrai qu’il faut accepter la promiscuité de la vie sur un bateau. Quelques conseils pour votre voyage : emportez masque et tuba, grand tube de crème solaire et gros tube de biafine le soleil tape vraiment fort.
Nous avons fait cette croisière du 23/11 au 03/12. Il faut compter 1800€ /pers + 165€ de taxe pour les îles + les boissons (200€)1 punch 5€ vin Chenet 18€ ou Sud Af. 10€, bière et coka 2€ et si vous ne voulez pas boire du nescafé soluble après le repas, un espresso vous coûtera 1.50€. L’entrée des plages à Praslin est de 10€/pers. Faites attention aux marées qui peuvent vous gacher la beauté simplement parce qu’il n’y a plus d’eau sous les rochers. Nous n’avons pas fait l’le Bird à cause des pirates mais elle a été remplacé par Arride où nous avons été acceuilli par un “gardien guide” passionné. Pour Cousine, envahie de moustiques mettez pantalon et chemise à manches longues. Lambiance à bord était très sympa, 4 couples au lieu de 8, ce qui nous a laissé une plus grande aisance sur la cata. Par contre cela n’a pas augmenté la grandeur des cabines (3m²). Notre skipper très pro était Ronny, notre assistant Yannick et notre cuisinier Octave qui nous a plus que régalé. Merci à l’équipage.
J’ai lu vos appreciations sur les croisières,nous partons bientot en faire une ,jespère qu’elle se passera aussi bien que la votre.Il est vrai que passer 7 jours sur un catamaran avec beaucoup de monde ,il faut que tout le monde y mette du sien et que l’équipage soit sympa.notre croisiere est “praslin dream”
Je ferai attention aux moustiques
Cordialement
Paslec
bonjour, vous partez quand
nous partons du 7 au 14 mai c’est bientot !!!
paslec
bonjour, nous parton le 28 avril au 7 mais
C’est dommage ,on part la semaine juste apres vous!!
bonjour, nous partons pour cette croisière le 9 juin. Comment s’est passé votre séjour? J’ai quelques peurs au vu de certains messages sur d’autres forums… Merci de votre réponse
excusez-moi, je n’ai pas précisé, nous partons pour la croisière promovacances Emeraude.
bonjour, ce n’est pas le meme bateau que vous.le notre etait le mojito 78 avec 12 cabines.notre programme n’était pas le meme non plus.Nous sommes rentres hier,c’était super,tres bonne ambiance à bord;super équipage et croisiere magnifique.J’espère que vous serait aussi enchanté que nous.
A bientot
bonjour,nous venons de rentrer,c’était super et vous ? nous avions steve,kevin,jordana,vicky pour la plongée et nelson comme cuisinier,on a très bien manger et l’ambiance n’en parlons pas soirée animée les visites les mouillages et le snorkelling épatants nous avons vu raie,tortue,poissons multicolores et un petit requin innofensif.Le seul regret c’est de ne pas avoir un petit ventilateur à la place de l’écran plat dans la cabine quand la clim s’arrete a 23h.Certains d’entre nous ont passé la nuit sous les étoiles sur la cata ;il etait tellement grand qu’il n’y avait pas de probleme.En résumé pour une première croisière elle etait très réussie
A bientot
Bonjour,
Nous revenons d’une croisière Praslin dream sur un catamaran 12 cabines… D’ailleurs nous étions avec paslec !
Je confirme que c’était une super croisière tant au niveau de l’équipage (Jordana, Vicky, Nelson, Steeve et Kevin) que des autres passagers et aussi parce que c’est un excellent moyen de connaître les Seychelles en peu de temps. Un ventilateur aurait été le bienvenu dans la cabine pour la partie de la nuit sans clim… mais il est possible de dormir sur le pont… Le dernier jour nous a un peu déçu 3h sur une plage (magnifique certes mais bon) puis 3h de traversée pour rejoindre Mahé… trop tôt… Nous aurions eu le temps de faire autres choses… Nous n’avons pas pu allé à Bird à cause du risque Pirates… nous avons fait cousin à la place… (de l’anti-moustiques est à votre disposition à l’arrivée : il faut s’en servir !!!).
Nous avons aussi séjourné à l’ephelia qui est un hôtel magnifique et très bien !
En tout nous sommes restés 3 jours à l’hôtel 8 jours en croisière et 1 jour à l’hôtel. Après la croisière nous aurions préféré rester un peu plus 2 jours avant et 2 ou 3 jours après je pense que ce serait mieux. Sauf si vous pouvez rester plus longtemps bien sur !
Bonjour,
Nous avons la possibilité d’accueillir deux couples ou quatre personnes sur un catamaran lagoon 400 du 15 juillet au 3 aout, départ de Mahé et retour à Praslin, nous vous accueillons pour une, deux ou trois semaines. Nous sommes quatre personnes (trois adultes une ado). Nous vous proposons un tour des iles principales avec un programme défini en commun au jour le jour. Nous demandons une contribution active aux taches quotidiennes (cuisine, vaisselle, etc…) et une participation de 60 euros/jour/personne à la caisse de bord. Vous pouvez nous joindre en répondant à mon message. Au plaisir de vous lire et vous entendre.
Alain
Bonjour
nous nous appretons a partir en croisiere emeraude 5 dauphin du 24/5 au 1/6/13 je voulait vos avis pour ceux qui l’on faite!
ambience a bord, le cata, les sortie a faire…
en vous remerciant d’avance!