Croisière dans les Iles Eoliennes

Forum Sicile

Bonjour,

Pour l’été 2009, je suis à la recherche d’une croisière pour 2 personnes dans les Iles Eoliennes à bord d’un bateau de type goélette. Le circuit proposé par la Capitain Felice à bord du Sigismondo était typiquement le type de séjour que je recherchais :
http://www.capitanfelice.it/sito/barche_fra.htm
Le soucis est que j’ai eu des retours de cette croisière par franchement rassurant : http://voyageforum.com/...les_italie_D1042517/

J’ai trouvé une autre croisière proposée par plusieurs agences qui me semble trés intéressante, “La grande odyssée” : http://www.explora-sicilia.com/...s_details.php?id=16# dans le même style que la précédente.
Pouvez-vous me donner des avis sur cette croisière ? peut être avez-vous d’autres pistes ou expériences ?

Merci d’avance

Voyez du côté:
www.lipariclub.me.it,
www.bluestonesicily.com,
www.terresdecharme.com,
www.vo-italia.com.

J’ai fait cette crosière (Explora - Aventure et volcans) cet été avec mes 2 fils de 13 et 15 ans : bilan très positif.
les + : l’équipage et l’accompagnatrice (Véra - Palermitaine , parlant français) très sympas , la nourriture excellente , la beauté des îles , le climat , l’ascension de Vulcano et de Stromboli…
les - : le confort relatif aux yeux de certains participants (eau tiède pour les douches , température qui peut être élevée (il fait chaud dans les cabines, même la nuit) ; navigation exclusivement au moteur (on n’a jamais mis la voile) ; peu de temps à terre (on s’arrête lontemps au mouillage pour manger + sieste + baignade et il reste peu de temps à terre pour les visites ou randos).
Service super : nous avions organisé notre transport indépendamment (car nous arrivions plus tôt et nous partions plus tard) , mais nous avons été raccompagnés gratuitement par la navette de Milazzo à Messine (où nous devions reprendre une voiture de location).
Le bateau était le “Kaptain Ilmaz” (appartient à une famille sicilienne : le capitaine , son frère , son père , sa mère aux fourneaux …). Ils ont leur propre site internet : www.eoliancrociere.com. Ils travaillent en direct avec leurs clients propres (clientèle italienne qui vient pour la croisière et qui ne participe pas aux randos organisées) ou via l’agence Explora (clientéle française majoritairement).
Bilan global : excellent souvenir ; j’aimerais avoir l’occasion de repartir en Sicile avec cet organisme , mais en basse saison car les prix haute saison sont vraiment élévés !
Françoise

FrançoiseD a parfaitement résumé cette croisière, que j’ai faite en 2006 avec ma soeur et mon neveu. Tout y est, je cautionne tout ce qui est dit!
Je rajouterai deux petits mots:
_ un négatif: la compagnie d’aviation qu’on a eu de Paris à Catane était pourrie pourrie
_ un positif: les endroits où on passe en bateau sont tops; j’avais déjà été aux Eoliennes 2 fois, et les faire en croisière a été un plus remarquable

Bon voyage!

Damien

Il semblerait qu’Expédia soit du moyen-haut de gamme, par rapport aux agences déjà mentionnés précédemment par mes soins.

Je reviens hier 8 mai d’un voyage aux éoliennes via l’agence EXOLORA, il fut vraiment superbe. Nous étions 11 dont un couple avec deux enfants de 13 et 15 ans et tous gardons un excellent souvenir, pour ses randonnées (Vulcano-3heures et Stromboli-4 ou 5heures sont les majeures) et ses plans navigation entre les îles. Par un concours de circonstances qui s’est transformé en aventure dans le séjour, nous avons navigué sur la goélette Sigismondo du capitaine Felice (un vrai navigateur et un excellent cuisinier, attention maximum de 6 cabines) et de son équipage (j’ai vu dans les forum que ce capitaine pouvait être fantasque mais là il fût adorable). Son bateau est superbe et confortable (qui a remplacé un caîque Turc moins confortable en panne.) L’accompagnatrice Vera est une extraordinaire jeune femme, très dynamique, sympathique et très compétente. Nous avons entendu parler, en bien aussi, des autres accompagnateurs EXPLORA “Pépé” et Mélanie. on peut réserver soit via EXPLORA soit via “Rives du monde” ou “aventures et volcans” ces 2 derniers s’adressant à EXPLORA.
Après le temps fait une partie du bonheur : nous n’avons eu que du soleil sauf pour le soir de l’ascension du Stromboli où les nuages nous ont masqué la vision des explosions dans la nuit, hélas.

Bonjour,
Nous sommes partis l’année dernière en crosière avec le capitaine Félice au mois de juillet avec des amis (nous étions 7) et sur le bateau il y avait 2 personnes super sympa… on a passé une super semaine : le capitaine Félice est un personnage c’est vrai mais il sait naviguer. A bord du bateau (qui est magnifique car tout en bois)c’est sommaire mais correct, baignades dans des criques magnifiques, visites des iles, un vrai bonheur et nous avons tous été ravis. on mangeait la cuisine du capitaine : poisson acheté le matin au port. On en garde un très beau souvenir.
Je reste à votre disposition si besoin de renseignements

Bon plan !!!
Superbe croisière aux Iles Éoliennes organisée par l’agence Explora de Palerme en septembre 2009. J’ai passé 8 jours à bord du Sigismondo, la plus célèbre goélette des Iles Éoliennes. La goélette, barrée d’une main de maitre par capitaine Felice et son équipage nous a permis de visiter 5 des 7 iles Éoliennes. Randonnées sur les volcans, baignade dans des criques désertes le tout couronné par une excellente nourriture typiquement éolienne.
Bravo !!!

Notre avis négatif sur la croisière à bord du Sigismondo ayant été supprimé, nous vous invitons à nous contacter sur le mail privé si vous voulez connaître notre expérience.

Bonjour
Nous sommes sur le point d’opter pour un séjour sur le Sigismondo dans les îles éoliennes. nous avons lu différents avis positifs comme négatifs au sujet de cette croisière. pourriez-vous nous faire part de votre expérience?
Merci beaucoup

bonsoir

Tout a été dit dans mon message de 2009… on en garde un super souvenir. Il faut aimer ce type de croisière qui n’a rien à voir avec une croisière avec 2000 personnes, repas habillés etc…au contraire short maillot, visite des iles, baignades, repas sur le bateau qui est une superbe goelette.

Non rien à redire, suffit d’obéir au capitaine Félice mais c’est pas compliqué de s’en faire un copain.

cordialement

pouvez-vous me donner des retours de votre expérience avec le capitaine felice merci

Sujets suggérés

Services voyage