Croisière en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous

Comme il est encore permis de rêver je me surprends à penser aux vacances de l’été 2021. Personne ne sait quelle sera la situation d’ici là mais je me dis que si la situation s’est ameliorée alors pourquoi ne pas envsager un séjour dans ce pays qui à l’air magnifique.
Totallement novice sur la destination, je vous propose l’itinéraire auquel j’ai pensé. Les questions seront en gras dans le texte (voyage en couple/ 48 et 49 ans).
Merci d’avance

Envol pour Split. Location de voiture et direction la région de zadar. Objectif essentiel: voir les parcs nationaux de Paklenica et de Plitvice. Combien de jours seraient nécessaire pour faire ces 2 parcs sans trop courir? Quel itineraire? Combien de temps en avance peut on reserver pour le parc de Plitvice?

Retour Split pour 2 nuits (rendu voiture de loc) et début de croisière à la cabine sur catamaran ou goelette pour caboter le long de la côte Dalmate jusqu’à Dubrovnick. J’en ai repéré quelques une sur 1 semaine. Avez vous une compagnie que vous recommanderiez? Un compte rendu ou une experience à raconter?
J’hésite aussi avec louer une maison sur une seule ile pour 4/5 jours. Nous ne sommes pas des fétards (mais on est pour un petit centre animé avec restaurants, cafés et boutiques artisanales). On recherche un mixte de plages et de découvertes à vélo ou à pied. Quelle île pourait correspondre le mieux et est la plus representative des beautés croates. Bonus: on peut de s’y rendre depuis Split et en repartir pour Dubrovnick?

Arrivée Dubrovnick. Séjour de 3 jours/2 nuits pour visiter la ville et départ.

voila. C’est vraiment le tout début, encore merci pour votre aide

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage