Salut a tous Le Captain Gillou est vraiment un bon gars!
C est lui qui m a recueillie sur son Orana 44 pour ma transat en bateau stop a partir de Tenerife. J ai donc passé un mois avec et je me suis régalé!! Grosses parties de pêche, parties d’échec(home-made) et franche rigolade autour d’une ou deux bouteilles de vin!
Un souvenir inoubliable grâce au Captain Gillou
bonjour
j’hésite entre ces 2 destinations. Avez vous une préférence vous qui avez fait les 2.
en vous remerciant ?
Bonjour
2 destinations vraiment différentes à faire sur 10 jours :
- les îles Vierges, c’est plus aride et la végétation s’en recent : il y aura davantage de cactées et d’herbes sèches, paysages moins verts. Qui plus est, c’est aussi plus près des Etats Unis et cela se voit aussi : davantage de grosses villas, des bateaux privés, des prix plus élevés…C’est aussi une destination moins courrue par les prestataires de croisières et les tarifs à la cabine sont assez élevés (comptez 1800 - 2200 € la croisière, one way possible si retour avec la LIAT) ou alors la base Moorings à Tortola si vous savez naviguer.
- les Grenadines, c’est plus vert, plus d’arbres, de fougères, de fleurs et de fruits. Certaines îles sont encore actives sur le plan volcanique (St Vincent par exemple) et les odeurs de souffre vous atteindront sur le bateau au large. Les îles se succèdent en enfilade. Trés diverses et contrastées de l’une à l’autre (Mayérou la modeste avec ses baleiniers côtoie Moustique, ses milliardaires et ses pelouses tondues). Les loueurs à la cabine sont beaucoup plus présents et il y est assez facile de trouver des cabines peu chères (comptez env 1400 €). Approvisionnez vous avec les petits vendeurs locaux qui démarchent les bateaux au mouillage. Enfin plongez dans le lagon des Tobago Keys : superbe souvenir !
Vous avez aussi une 3ème solution : la croisière dauphin autour de la Goudeloupe et de ses iles : Saintes, Marie Galante…(gros coup de coeur pour la Dominique, il faut faire Trafalgar Falls). Pour 8 jours en cabine, comptez 1200 €
Quoi qu’il en soit, prenez un Catamaran et jetez vos lignes à volonté
Bon voyage
Bonjour,
j’ai fait ces trois destinations en catamaran privé avec skipper. J adore naviguer mais pour éviter de s’embêter avec un skipper ce sont des soucis en moins.
je dirais dans l ordre de préférence: Seychelles FABULEUX, grenadines superbe mais beaucoup de nav, les BVI en dernier car une belle nav au depart de st Martin mais un peu déçu sur place.
Seychelles: petite nav au depart de mahe, ensuite du cabotage entre les îles toutes très sauvages, des visites à faire sur la digue en vélo et praslin. Beaucoup de poissons, tortues, juste en se penchant du bateau. Génial y compris pour ceux qui n aiment pas le masque et le tuba! Les îles sont petites mais on est vraiment au paradis. De très beaux contacts avec les locaux. Les plages sont magnifiques, petites, encaissées, sable blanc d une pureté exceptionnelle, pas aussi bien que Madagascar mais superbe quand même.
Ma préférence!
Grenadines: ma première croisières aux Antilles il y a longtemps.
beaucoup de nav au depart de la Martinique. Il faut être fan de bateau et si ce n est pas le cas, il vaut mieux faire autre chose.
les paysages sont très beaux, sauvages et arides.
tres beaux fonds mais moins de contacts avec les locaux. Il y a du monde. Quand même une très belle destination
BVI: il y a deux ans. Un peu déçu car tres américanisé. Une vraie nav au depart de 14h, un régal avec une arrivée au petit matin sur un site qui ressemble à la digue.
de petites nav au quotidien mais y a toujours toujours du monde, souvent de grosses unités, bref si on veut être tout seul c est pas le bon endroit! Sinon ambiance Antilles tres agréable.
Pas de probleme si vous voulez des précisions supplémentaires en fonction de la destination choisie.
P.S: une croisière à Madagascar d une semaine c est aussi FABULEUX! Et là on est tout seul au monde…le paradis!
Cette promenade dans les iles du nord a partir de saint martin c,est superbe.Le yacht est magnifique etl,equipage accueillant et explique chacun de ses gestes sur son beau yacht. De plus l,equipage explique la geographie et l’histoire des différents sites au fur et à mesure de la balade.Faite les iles du nord c,est des superbes vacances.faite aussi saint barth a negocier gustavia a beaucoup de charme
bonsoir,
j’aimerais bien avoir vos bons plans pour une crosière sur Madagascar,“c’est aussi fabuleux”…
par TO ? ou en direct par quelle compagnie ? auriez vous un site à me conseiller ? Avez vous une idée du budget ? et de la durée conseillée ?
bien cordialement.
bonjour,
J’ai fait cette croisière en 2006 avec SWITCH qui n’existe plus depuis, aujourd’hui PROMOVACANCES le reprend. j’avais réservé au salon du Grand Pavois à la Rochelle (10% à 15% de remise).
Très intéressant (vol et bateau)
Sinon je reçois régulièrement de la publicité de CATLANTE qui organise des croisières aux 4 coins du monde. Cela me semble plutôt sérieux mais il faut prendre les billets d’avion à part.
Une semaine de 9 jours est suffisante (croisière Emeraude à l’époque).
le prix était de 1.440 euros , à rajouter la caisse de bord et les boissons alcoolisées achetées sur place pour pas cher!
Cordialement.