Croisière sur le Nil

Forum Égypte

Pour ce qui est des excursions certaines ne sont pas comprises ( en tout cas pour fram) dans le forfait.
Celles ci sont à acheter en plus.
Nous avons pris le plus grand forfait qui comprenait toutes les excursions en sus et avons payé 250 euros de plus par personne.
Les euros ainsi que les CB sont acceptées sur le bateau et ailleurs.
J’espere vous avoir un peu plus éclairé.
Lucie

Merci Lucie pour votre réponse , donc vous pensez qu’il est inutile de prévoir un changement de monnaie sur place et que je paie payer soit avec ma carte bancaire (avec frais en sus) ou des euros ?.
Je me permets de vous poser quelques petites questions :
. Avez vous été obligé de payer pour pouvoir prendre vos photos ?
. Avez vous eu l’occasion de vous promener seule (ou du moins sans le groupe et guide) en ville ou dans les souks par exemple, et si oui, vous êtes vous sentie en totale insécurité ?
Je sais je panique, mais quand on lit les forums ou qu’on entend parler autour de soit, on a l’impression d’avoir fait le mauvais choix.
. Où et à quel moment avez vous eu votre visa ?
Merci.
Cordialement

On peut prendre partout des photos avec un smartphone sans payer par contre si vous avez un appareil photo, il faudra payer, c’était 300LE pour 3 tombes il y a qques mois.
Il y a peut-être un régime spécial pour Sethi I et Néfertari.
Les photos en extérieur sont gratuites.

Merci pour toutes vos réponses, c’est très gentil. Pourrais je me permettre de vous déranger quand j’aurais d’éventuelles questions au fur et à mesure de l’approche de mon voyage, car je pense que vous l’avez compris je suis d’une nature très stressée. Bonne journée

No problem.
Par contre je n’ai jamais fait de croisière.
Pour ce qui est d’aller seuls en ville ou au souk, pour avoir passé 1 mois en Egypte tout à fait seule, je peux juste vous dire que je ne me suis jamais sentie en insécurité.
Vous aurez qd même besoin d’argent égyptien si vous voulez acheter qque chose par vous même ou aller boire un verre.
Pour ce qui est du visa, relisez ce qui est inclus, en général il vous font payer 65€ qui comprennent le visa et des “charges”. Celui-ci se prend à l’aéroport. C’est l’accompagnateur qui s’en charge dans ce cas.

Bonjour Hecat,

je pars cet été. Pouvez-vous me faire un retour de votre voyage ? Température, bateau et visites?
merci pour votre retour.
baptiste.

Bonjour Myrtille,

Nous sommes sur le point de reserver une croisiere sur vp, avec travel evasion (a priori la meme que la votre).
Pouvez-vous vous m’en dire plus sur l’organisation au sein du bateau ?
Y a t’il bcp de passagers ?
Pouvons-nous manger seuls ?
Sommes nous obligés de faire toutes les visites ou pouvons nous partir en vadrouille ?
Par avance, merci pour votre aide.

Bonjour Lamagne
Effectivement nous avons effectue cette croisière
L organisation est un peu chaotique mais sur un ton Bon enfant
Pour les repas la restaurant est assez petit donc il vous faudra négocier mais ils étaient très gentil
(Le serveur me chauffait mon eau minérale pour le petit déjeuner)
Je pense que vous pouvez faire certaines excusions par vous même cela doit être possible
Nous avions prix le pack excursion sur place et nous avons même rajouter certaines options cela faisait un budget !!dont on se serait bien passé Étudiez les excursions proposées et voyez si. vous pouvez faire un mix sauf si le pack est obligatoire
Mais le vol en montgolfière et la vallée des rois restent un souvenir inoubliable
Pour le bateau vous n aurez pas forcément celui en image
Le notre était plutôt vieux !!

Attention à la pollution sur le bateau nous avons eu beaucoup de problèmes sanitaires et pulmonaires
Regardez la. Discussion j y expliquais beaucoup de choses les petites astuces a connaître pour éviter certains désagréments
Nous avons fait une croisière qui demeure un de nos plus beaux souvenirs
VP avait bien organisé le séjour mais vous pouvez voir des offres d autres distributeurs
Vous pouvez me recontacter pour plus de renseignements
Bon courage

Bonjour Je suis tombée sur votre commentaire par hasard. Pouvez vous m’envoyer le nom de votre prestataire habituel ? Merci à vous Cdt Rachel

Sujets suggérés

Services voyage