Ne parlant pas allemand, j’ai beaucoup de mal à trouver des informations compréhensibles (Cf http://www.k-d.com). Aussi je souhaite savoir s’il est possible de faire des croisières Coblence-Coblence, durant 1/2 journée ou 1 journée maximum et permettant de décrouvrir la vallée du Rhin ? Merci beaucoup pour votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
j’ai la brochure de KD sous les yeux. Au départ de Koblenz, il y a 3 départs qui permettent de faire la vallée du Rhin (Burgenfahrt et Loreley-Tour sur leur site) jusqu’à Rudesheim. Les bateaux desservent les villes suivantes : Niederlahnstein, Oberlahnstein, Rhens, Braubach, Boppard, Kampf-Bornhofen, Bad Salzig, Sankt Goarshausen (Lorelei), Sankt Goar, Oberwesel, Kaub, bacharach, Lorch, Assmannshausen, Bingen, Rudesheim. Pour faire l’aller-retour dans la journée, il n’y a qu’une seule possibilité : départ de Koblenz à 9:00 et arrivée à Rudesheim à 15:15; puis départ de Rudesheim à 16:15 et retour à Koblenz à 20:10. Le problème est que vous ne pouvez rien visiter : vous verrez tous les châteaux depuis le bateau. Sinon, vous pouvez descendre à Sankt Goarshausen et monter les escaliers (20 minutes) jusqu’au sommet de la Lorelei où la vue sur la vallée est magnifique (vous arrivez à 12:10 à Sankt Goarshausen et pour le retour vous avez les bateaux de 16:05 (arrivée à Koblenz à 18:10) ou de 18:05 (arrivée à Koblenz à 20:10)). dans ce cas vous ne verrez pas les derniers châteaux dont Burg Reichenstein et Burg Rheinstein mais perso j’opterai pour la Lorelei. L’idéal serait quand même de pouvoir passer une nuit dans un des villages le long du Rhin… parlons sous maintenant: 1 aller-retour Koblenz-Rudesheim coute 28,90 euros par personne; 1 aller-retour Koblenz-St Goarshausen coute 20 euros par personne.
Je suis dispo si vous avez d’autres questions. je viens de faire la vallée du Rhin en voiture et j’habite du côté de Bonn…
séverine
Anonyme3
je suis président d’association je désire pour 2009 organiser une croisiere d’une journée sur le rhin depart 10 ou 11 h de mains arrivée koblenz fin de journée, pouvez vous me communiquer des adresses de bateaux avec tarifs et hotels autour de koblenz
notre idée de voyage se ferais sur deux jours, 1er lour départ en car de chez nous sois le vendredi soir tard ou samedi matin trés tot pour arrivée a Mains vers 10h balade sur le rhin jusqu’a koblenz repas et nuit dans les environs et dimanche visite en car de la vallée de la moselle
merci de me faire parvenir une documentation
Anonyme4
Bonjour,
J ai bien lu votre info et vous m avez un peu plus éclairé, mais j aurais d autres questions. Je cherche un train touristique qui fasse la vallée du Rhin de Cologne a Mainz. Est ce possible? Ou de le faire en train et faire étapes dans de charmantes villes, que j aimerais connaitre. Que me conseillez vous? Et finir par Munich. Merci
Adrien
Anonyme5
bonjour,
à ma connaissance il n’y a pas de train touristique mais simplement des trains régionaux qui font la liaison entre Coblence et Mayence en s’arrêtant dans les petites villes intermédiaires.
Le plus simple est de regarder sur le site de la deutsche Bahn (http://www.bahn.de/international/view/fr/index.shtml) où il est possible de visualiser la liste des arrêts des trains entre Coblence et Mayence. Normalement les trains s’arrêtent à : Rhens, Spay, Boppard Hbf, Boppard-Bad Salzig, Boppard-Hirzenach, St Goar, Oberwesel, Bacharach, Niederheimbach, Trechtingshausen, Bingen(Rhein) Hbf, Bingen(Rhein) Stadt, Bingen-Gaulsheim, Gau Algesheim, Ingelheim
Heidesheim(Rheinh), Uhlerborn, Budenheim , Mainz-Mombach et
Mainz Hbf.
Il est possible de faire le trajet Mayence - Munich sans changement (mais peu de trains) ou avec un changement (soit à Francfort, soit à Stuttgart, soit à Mannheim). Compter 4 heures de trajet et entre 75 et 90 euros l’aller en plein tarif (possibilité de réduction, voir sur le site).
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’autres infos.
amicalement,
sév
pivert6
Bonjour et merci à Severine ; pour ses bons conseils , grace à elle nous avons fait une jolie promenade , et si je peut donner mon avis , je préfère encore la vallée de la Moselle ;avec ses jolies vignes et ses magnifiques petites villes . Nous sommes partis par Treves et arrivés à Koblence , sur les conseils de sev. ,nous avons fait l’aller - retour Mayence. ce qui est très joli aussi; l’ idéal pour moi il faut faire les deux si on le peut ;Ensuite nous sommes remontés vers le Nord . Encore merci.
Anonyme7
Bonjour Séverine,
le sujet est ancien, mais je souhaite savoir si vous pourriez m’aider au sujet d’une croisière sur le rhin…: y-a-t-il un moyen de faire juste l’aller? Y-a-t-il un bus pour faire le trajet de retour et récupérer sa voiture???
je vous remercie par avance
Très sincèrement
S. STROH
ante26058
bonjour
je sais que le sujet date mais connaissez vous l’adresse du point d embarquement