bonjour,je vais passer quinze jours cet été en alsace j’aimerais savoir si quelqu’un à des informations concernant les promenades et croisière sur le rhin.Merci et bonne année
Bonjour Alexandra ,
pour tout savoir sur les possibilités , consulter les sites www.croisieurope.com
et www.croisierefluviales.com
Croisieurope est une société basée sur Strasbourg , de bonne réputation.
Bons préparatifs.
rebonjour lalsaco, merci de m’avoir répondu.Comme tu as l’air de bien connaître cette jolie région.Pourrais-tu me dire en dehors de tous les sites des guides.Comment tu vois une visite de l’alsace.J’ai choisi de séjourner à Bassemberg,je dispose d’une voiture et j’aimerais connaître la véritable alsace et les alsaciens.apprécier et ressentir la région.merci
pour info
Quelques sites intéressants pour préparer votre voyage en Alsace
www.noel.tourisme-alsace.com
Office du tourisme de Strasbourg et sa région
www.ot-strasbourg.fr
Office du tourisme et des congrès de Colmar
Office du tourisme de Mulhouse et sa région
tourisme-munster@wanadoo.fr
www.la-vallee-de-munster.com
et aussi deux sites intéressants
www.alsace-vosges-rando.com
cordialement
jojoclo
voici aussi des informations pour tout nouveau lecteur qui rechercherait les mêmes renseignements sur la croisière sur le rhin.
ce cite vous donnera certainement envie d’effectuer cette croisière:
www.mini-croisiere.fr
bonne croisière
bonjour, j’ai fait une croisière à quai. Je voulais dire que croisieurope sont des grands menteurs . ils disent que nous faisons une croisière mais nous restons à quai, après où le bateau est amarré nous sommes loin de Strasbourg vous mangez à 12h00 pile et le soir à 19h15 précise même pas le temps de prendre l’apéritif. Les cabines et surtout les lits sont très petit. Les visites de la route des vins et les villages pittoresques sont bien organisés et nous allions en bus. Le guide était limité. Par contre pour les marchés de noël à Colmar trop court et pour Strasbourg pareil. L’équipage plutôt hongrois que français.
Conclusion si vous voulez faire les marchés de noël à Strasbourg louez sur Strasbourg et louez une voiture ça vous reviendra moins cher, mais n’allez pas avec croisieurope c’est de l’arnaque.
J’ai beaucoup entendu de choses "moyennes " sur croisieurope. Je pense que cela dépend de ce qu’on recherche: pour un rapide coup d’oeil superficiel c’est pas mal.
Sinon…plutôt queles offices du tourisme ,je vous conseille d’aller sur les sites internet des mairies des villes et villages qui vous interessent!
Il se passe toujours quelque chose en Alsace, et les alsaciens frequentent aussi les fêtes et autres animations!(pas uniquement les touristes)
et je conseille toujours guideapolis,où il est trés facile de faire ce type de demande sans engagement!
pas loin de bassemberg ,le Château du Haut Koenigsbourg,dont on peut escalader la montagne à pied (envrion 3h de marche)
Muttersholtz où se trouve une des derniére (peut être la derniére) fabrique de kelsh (c’est un tissu ) et une fois par an le bardaf: une espece de grosse fête avec des contes ,des spectacles ,des animations loufoques et bien faites!
[quote]
voici aussi des informations pour tout nouveau lecteur qui rechercherait les mêmes renseignements sur la croisière sur le rhin.
ce cite vous donnera certainement envie d’effectuer cette croisière:
www.mini-croisiere.fr
bonne croisière :] (/citation]
en complément pour ceux qui souhaitent effectuer une croisiere sur le Rhin au départ de Strasbourg: http://www.mini-croisiere.fr/le-rhin/au-depart-de-strasbourg/
Un nouveau site internet informatif sur la croisière sur le rhin est sorti !
des info sur strasbourg (principale ville où commencer la croisère), la durée (1 jour, 2 jours, le week end,…) S’il est possible de profiter d’une croisière culinaire, mais aussi les croisères sur le rhin à thème, fête, concert,…
à consulter ici: votre croisiere sur le rhin
bonne promenade sur le Rhin