Sur les plages ou nous sommes alles pas d algue mais en visite dans des coins un peu plus reculé les Algues des sargasses envahissent certains endroits. A union un petit coin du port en est envahi.
Je vous remercie pour toutes ces informations ! Départ dans 4 semaines, nous avons hâte !
Bonnes vacances
Bonsoir,
Nous souhaitons faire une croisière aux antilles - Granadines à 2 familles (4 adultes et 7 enfants). Les avis sur les bateaux et sur les hotels proposés (Bougainvilla à Union Island et Hotel Bay Garden à Ste Lucie) ne sont pas “très positifs”. Pour dire vrai, ces derniers ont carrement refroidi mon mari sur le choix de ce prestataire. Pouvez vous me donner votre avis sur ces prestations ?
Merci d’avance. ID
Bonsoir,
Nous souhaitons faire une croisière aux antilles - Granadines à 2 familles (4 adultes et 7 enfants). Les avis sur les bateaux et sur les hotels proposés (Bougainvilla à Union Island et Hotel Bay Garden à Ste Lucie) ne sont pas “très positifs”. Pour dire vrai, ces derniers ont carrement refroidi mon mari sur le choix de ce prestataire. Pouvez vous me donner votre avis sur ces prestations ?
Merci d’avance. ID
Bonjour !
je vois que vous revenez d’une croisière dans les Grenadines avec Promovacances ! Pour nous le départ est pour la mi-janvier, et je m’interroge sur la monnaie et l’argent à prendre avec nous…
Est-ce que l’Euro est accepté partout ou bien faut-il prendre des Dollars ? Y a t-il beaucoup de dépenses à prévoir sur place (en plus de la caisse de bord) ?
Merci de vos réponses !
Bonjour, nous avons fait cette croisière en juin dernier. C’était génial !
Concernant la monnaie, ils utilisent des dollars caraibéens (EC). Pour avoir le moins de frais possible, il faut retirer sur place (Bequia) une grosse somme (qui vous fera votre séjour). N’oubliez pas de prévenir votre banque.
La caisse de bord en euros, ainsi que les excursions proposées par le bateau (barbecue, bain de boue + visite de la soufrière à Ste Lucie). Les Tobago Cays sont à faire ABSOLUMENT ! (proposé par l’hotel à Union, ou Captain Harris, envrion 40 ou 60€ la journée il me semble).
Pour les dépenses perso, à vous de voir (souvenirs, plongée etc…). Si vous faites la croisières sur deux semaines, il faut prévoir pour les resto à Union et Ste Lucie.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Bon voyage !
Bonjour,
Les bateaux sont tres convenables. Effectivement c’est rudimentaire, ce n’est pas un bateau 4* mais c’est suffisant pour ce type de voyage où on passe notre temps sur le pont.
Les skippers et cuisinier(e)s sont adorables!
Concernant l’hotel Bougainvilla, les chambres sont spacieuses par contre la directrice (française) est déplorable. L’eau a été coupé plusieurs fois et elle feint la surprise et ne s’en préoccupe pas. Le petit déjeuner est mauvais. Privilégiez les petits resto pas chers à Union. Et gare aux moustiques dans la salle où le petit déjeuné est servi (+wifi) !
L’hotel à Ste Lucie est bien. Nous n’avons eu aucun soucis. Un couple a constaté une fuite dans leur chambre et ils ont été immédiatement relogés dans une autre chambre.
Bonjour vous etes partis en juin 2018 en croisiere aux grenadines…Nous envisageons de partir en juin 2019 et nous serions heureux si vous nous faisiez part des bons et des mauvais côtés de votre voyage (ttempérature, depenses, moustiques, sargasses, bon plan pour restauration, et loisirs.). Nous partons pour 2 semaines avec promovacances.
Merci de vos conseils
ti.teuf.06
Bonjour,
Tout d’abord très bon choix de période! Il n’y a pas beaucoup de touristes, ce qui rend l’expérience plus authentique. Il fait chaud et humide, donc vêtements légers de rigueur. Sur le bateau, nous restions la plupart du temps en maillot.
La première traversée (12h) est longue. Prevoyez des médicaments contre le mal de mer!
A Mayreau je vous conseille le barbecue proposé par le bateau (facultatif), environ 20€.
A Union Island, je vous conseille d’aller au restaurant Jennifer’s (au bout de la rue “principal”) elle y propose du requin (très bon), langouste! Il faut aussi aller à Chatam bay (nous avons déjeuné chez Guitare man, très authentique. Certains ont préféré aller au restaurant) et Sparrow Beach (restaurant tenu par un français, un peu cher par rapport à la norme locale mais ce fut excellent).
Evidemment les Tobago Cays, à ne pas rater! Ce fut magique! Nous avions choisi l’excursion proposée par l’hotel, environ 60€ pour la journée tout inclus (surtout par rapport à la sécurité, sinon vous pouvez y aller avec le Captain Harris c’est moins cher). Crème solaire spf 50++ toutes les heures ou tee shirt anti UV, ce jour là nous avons cramé malgré les tartines de crème!
Nous n’avons pas du tout été embété par les sarguasses. Nous faisions du snorkelling tout les jours (prévoir palmes, tuba et masque - pas cher à Décathlon, surtout si vous êtes novices).
Le sud de Ste Lucie est très beau, sauvage. Je vous conseille l’excursion à la Soufrière avec bain de boue et source d’eau chaude.
Ensuite au nord de Ste Lucie, c’est plutôt tourisme américain. Prévoyez des randonnées avec guide, sinon ce sera plage piscine pendant 4 jours.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Bonjour,
J’ai envie de reserver la croisière des Grenadines d’une semaine avec Promovacances et j’ai plusieurs questions.
-
Les catamarans ne semblent pas super grands pour accueillir 12 passagers. Tout le monde peux bronzer et etre sur le trampoline
-
Le bateau dans l’ensemble est -il assez grand sans être les uns sur les autres?
-
Ressent-on vraiement le rouli sur le bateau? et arrive-t-on a bien dormir malgré ce rouli?
-
Etes-vous contente de votre coirsière Promovacances et vous souvenez-vous du type de catamaran que vous aviez?
Meric beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Nous avons fais la croisière sur 2 semaines. Nous avons croisé des touristes qui faisaient la croisière sur une semaine, et ça passe trop vite selon eux. Pas le temps de profiter, les visites sur les îles sont presque chronométrés, tout les repas se font sur le bateau…
Je vous conseille donc vraiment la croisière sur 2 semaines (pour pas vraiment plus cher en plus).
Pour répondre à vos questions :
-
et 2) Les catamarans sont bien assez grands pour 12. On ne se marche pas dessus et il y a la place pour bronzer Certes il y a une proximité mais ça n’a dérangé personne. Tout le monde respecte l’intimité de l’autre.
-
On ne sent pas le roulis sur le bateau mais le tangage ! Prévoir des médicaments contre le mal de mer, même si cela n’a pas été suffisant pour moi (malade la première nuit, puis je me suis habitué au bateau).
Le plus dur c’est la chaleur/humidité dans les cabines. -
Très contents de notre voyage ! Un des plus beaux de notre vie.
Mais encore une fois, je vous conseille la croisière sur 2 semaines.
Nous n’avons jamais eu de problème avec Promovacances et nous partons quasiment qu’avec eux.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Bon voyage!
Merci.
Pour nous ça ne sera malhureusement qu’une semaine si nous choisissons cette croisière.
-
Concernant l’organisation, le temps à terre vous a-t-il semblé juste ou trop court? Si l’on veux visiter un peu, se baigner dans les eaux turquoises, etc…mais sans faire non plus des trek de 8h est-ce suffisant?
-
Concernant le tangage, cela passe après la première nuit?
-
On m’a dit que nous partions à 3 catamarans identiques avec une repartition faite au départ en fonction des groupe, est-ce exact?
-
Enfin, voit-on toujours (ou la grand majorité du temps) le côtes/les iles/littoral? Ou sommes nous parfois en plein milieu de l’ocean, au grand large?
Merci beaucoup
Cordialement
Pour répondre a vos questions :
-
Je ne peux vous dire comment est l’oganisation pour la croisière d’une semaine. Je sais juste que le groupe qui faisait la croisière d’une semaine n’avait pas beaucoup de temps à terre sur Union Island.
On peut facilement se baigner dans les eaux turquoises et faire du snorkelling en sautant du bateau -
La première nuit a été très difficile pour moi (et pour 4 autres personnes sur le cata qui pourtant n’ont jamais eu le mal de mer). Le mal de mer est passé car nous avons eu une après midi à terre à Bequia (premier arrêt). Il faut surtout se forcer à manger et dormir (les 4 “F” favorise le mal de mer : faim, froid, fatigue, frousse).
-
Il n’y avait qu’un seul catamaran à notre arrivée. Pour la croisière d’une semaine, je ne connais pas l’organisation. Le descriptif sur Promovacances est plutôt fidèle normalement.
-
De Martinique à Bequia (première nuit) on ne voit pas les côtes. C’est la plus longue traversée (entre 6h et 8h si je me souviens pas).
Esnuite les îles sont plutôt proches entre elles, donc le catamaran longe les côtes et parfois s’arrête lorsqu’il y a de joli spot de snorkelling ou devant de jolies plages.