Cela ne fait il pas partie de la campagne de denigration de CUBA (comme l’embargo …etc…)???
Bonjour . Si quelqu’un connait un endroit moins dangereux que Cuba ; qu’il me le dise . Car même Saint Barthelémy est plus dangereux . Bonne journée
Bonjour chris.ballu .
Je serais assez tenté de vous répondre que oui ; mais sur ce forum ; il ne faut pas dire ça . Les 4 ou 5 intervenants qui font vivre ce forum vont vois lyncher !!! . Pour ma part ; je trouve que c’est bien que vous vous posiez la question . C’est déjà beaucoup . Ça veut dire qu’il y a encore des gens qui ne gobent pas tout ce que notre système veut lui faire gober . Ça donne un peu d’espoir .
Bonne journée
Réponse à Chris.Ballu .
Bonjour . Si quelqu’un connait un endroit moins dangereux que Cuba ; qu’il me le dise .
Car même Saint Barthelémy est plus dangereux .
Pour répondre à votre question ; je pense que oui .
Vous avez au moins le mérite de vous poser la question … ça fait toujours plaisir de vpir des gens qui ne sont pas près à gober tout ce que notre système voudrait nous faire gober …
Bonne journée
Réponse à Chris.Ballu .
Bonjour . Si quelqu’un connait un endroit moins dangereux que Cuba ; qu’il me le dise .
Vous avez au moins le mérite de vous poser la question … ça fait toujours plaisir de vpir des gens qui ne sont pas près à gober tout ce que notre système voudrait nous faire gober …
Bonne journée
Réponse à Chris.Ballu .
Bonne journée .
Réponse à Chris.Ballu .
Bonne journée à vous .
Désolé pour tois ces messages . Je n’ai pas compris ce qui sest passé .
Loin de connaître tous les pays du monde, comme la plupart des intervenants ici, même ceux qui disent n’en connaître aucun de plus sécuritaire que Cuba alors qu’ils ne doivent certainement que connaître Cuba et la France, personne je pense va vous dire que non, que Cuba n’est pas sécuritaire. Seul Dieu, s’il existe (il semble qu’il intervient sur ce forum juste avant moi), pourrait vous répondre avec certitude.
Perso, il ne m’est jamais rien arrivé ni à Paris, ni à Marseille, ni à Cuba. Cependant, je ne m’engagerais certainement pas à vous dire que vous ne risquez strictement rien à Cuba, ni à Paris d’ailleurs. Mais si vous voulez une réponse plus sûre, plutôt que celles sur un forum où une partie dit qu’on ne risque strictement rien, et une autre qui dit que le risque 0 n’existe pas, interrogez internet. Si vous trouvez des sites où Cuba est en tête ou dans le peloton de tête des pays les plus sûrs, ça sera très certainement la réalité. Sinon, vous pourrez considérer qu’il s’agit d’un très grand complot mondial pour dénigrer Cuba.
De plus , c’est certain que si votre dieu "google"vous avez dit quel pays est plus sécuritaire que Cuba ; vous auriez été trop.content de l’afficher . Partout il y a du danger monsieur revenant . Au coin de votre rue … il faut sortir pour le savoir . Merci pour votre intervention une fois encote très interressante …
Je ne fais qu’interprêter votre réponse, et si vous le prenez comme de la méchanceté, que devrait-on dire de vos messages ?
A vous lire, on ne peut qu’en déduire que vous connaissez tous ces pays notés plus sécuritaires que Cuba, et que vous y avez été agressé ou que vous n’y avez vu aucune sécurité. Est-ce bien ça ? Pouvez vous prouver qu’aucun autre pays est plus sécuritaire que Cuba ?
A moi, non, il ne m’est jamais rien arrivé, à la majorité des touristes vers Cuba non plus. Peut-on en dire autant sur 100% des touristes ?
Mais c’est vrai, à vous lire, personne ne s’est jamais fait agresser à Cuba, personne ne s’est jamais fait voler à Cuba… D’ailleurs, dans le générique du nouveau “l’île aux enfants”, il est inscrit que tout est basé sur la vie de Cuba. Un remake de l’île aux enfants et des bisounours !
Et ça, c’est quoi, de la tendresse ? Sortez de votre maison de location, on en reparlera. Vous n’avez rien d’autre à faire qu’à dépenser pour internet ?
Rebonjour . Je ne sais pas ou vous avez lu que j’ai dit que personne ne s’est jamais fait agresser à Cuba . Vous allez me dire où ; ou bien vous avez encore transformer mes dires comme à votre habitude . Vous êtes très malhonête d’agir ainsi … je ne peux surtout pas dire ça alors que je me suis fait agresser deux fois à Cuba … De la vrai misère vos histoires . Bonne journée . Pour moi elle commence ; il est 8 h . Pas très bien grâce à vous . Vous êtes tellement revoltant à toujours être si malhonête avec les propos des gens … Votre interprétation est souvent loin de la réalité .
Je ne fais qu’interprêter votre réponse, et si vous le prenez comme de la méchanceté, que devrait-on dire de vos messages ?
A vous lire, on ne peut qu’en déduire que vous connaissez tous ces pays notés plus sécuritaires que Cuba, et que vous y avez été agressé ou que vous n’y avez vu aucune sécurité. Est-ce bien ça ? Pouvez vous prouver qu’aucun autre pays est plus sécuritaire que Cuba ?
A moi, non, il ne m’est jamais rien arrivé, à la majorité des touristes vers Cuba non plus. Peut-on en dire autant sur 100% des touristes ?
Mais c’est vrai, à vous lire, personne ne s’est jamais fait agresser à Cuba, personne ne s’est jamais fait voler à Cuba… D’ailleurs, dans le générique du nouveau “l’île aux enfants”, il est inscrit que tout est basé sur la vie de Cuba. Un remake de l’île aux enfants et des bisounours !
[/quote]
Et ça, c’est quoi, de la tendresse ? Sortez de votre maison de location, on en reparlera. Vous n’avez rien d’autre à faire qu’à dépenser pour internet ?
Rebonjour monsieur revenant . Comment vous savez que je suis en maison de location alors que je ne le suis pas monsoeur je sais tout ?
C’est gentil de votre part de vous occuper de mon porte monnaie . Voulez vous également la gestion de mon compte en banque ?
Vous n’avez pas l’impression de vous occuper be1aucoup de la vie des autres ? Ici ; les Cubains ne vous ont pas dit que vous êtes cazielero ? Bretero ? Chismoso ? Vous m’en reparlerez donc .
En attendant , monsieur le bisounours bizarre ; je vous souhaite une bonne journée .
Tu n’en as pas marre de tes conneries ???
Encore une fois du grand n’importe quoi… Comme partout il faut rester vigilant, mais le risque d’agression physique est moindre à Cuba qu’en France par exemple… La délinquance de Paris ou Marseille n’existe pas à La Havane ou Santiago… À mon avis vous n’avez pas encore connu le Cuba authentique à l’écart des autres touristes.
oui le lieu le plus sécuritaire c’est chez toi!!!
La Québécoise Nathalie Fraser (en mortaise) est également présente sur la photo principale à Cuba avec son conjoint; (( Leonel León Nuviola )). Le Cubain aurait été arrêté pour avoir assassiné la femme de 52 ans.
elle le fréquentait depuis plusieurs année elle était en procédure de le marier bientôt…
cette incident est arriver a Matanza le 3 février 2020
il la dépecer en morceau a mie le corps dan une valise pour aller le déposer dan un dépotoir a vidange.
je m’excuse d’écrit ce message.
N’importe quoi…mais comment peut on en 2020 être lobotomisé à ce point…Arrêtez de regarder Arté ou d’écouter France Inter ça vous évitera de ressasser la bouillie propagandiste sur les vilains méchants gouvernants cubains, nul doute que vous fassiez le même constat sur la Russie de Poutine ou l’amérique de Trump…Arrêtez de faire peur aux gens de façon débile et ridicule, et laissez les voyager et se rendre compte par eux-mêmes contrarairement à vous, que vous avez plus de chances de vous faire agresser dans le 18ème porte de la chapelle qu’à Cuba.
vous savez des assasinats il y en a également dans ce beau pays soi-disant pays riche et évolué qui s’appelle…la France !
Chaque jour c’est 2 homicides au moins en France sans compter les violences avec des armes blanches.
Pour moi ue aggression avec une arme blanche et une tentative d’homicide c’est la même chose.
Quant à Cuba j’y suis allé je n’ai pas eu de problème en particulier.
A la Havane il faut repousser poliment les solliciteurs de tout poil.
Ame Nomade
le problème que tu connait pas se que jais écrit est seulement un partir du sujet
il y a plus que sa que je peu pas écrit.
même si on me le demande en PM
Claudio
Bonjour,
Cuba, une destination sûre pour les touristes. Argument mis en avant par MINTUR pour attirer les clients
Mais la crise que traverse ce pays semble faire évoluer défavorablement l’insécurité. Tendance ou malheureux hasard ?
Une Montréalaise s’est fait assasiner à Cuba (Vardero)
[Il s’agit de la deuxième touriste québecoise à décéder de cette façon en 2020.](https://www.routard.com/forum_message/3391546/2/Bonjour,%20 Cuba une destination sûre pour les touristes. Mais la crise que traverse ce pays semble faire évoluer défavorablement l’insécurité. Une Montréalaise s’est fait assasiner à Cuba (Vardero) Il s’agit de la deuxième touriste québecoise à décéder de cette façon en 2020. A ce jour, aucune info dans la presse officielle cubaine. Hasta pronto. chavitomiamor)
A ce jour, aucune info dans la presse officielle cubaine.
Hasta pronto.
chavitomiamor
Il n y a pas que cuba sur cette terre… Les québécois iront passer leurs vacances ailleurs… Beaucoup de québécois pour les vacances vont au Portugal pays qu ils aiment beaucoup. J écris ça parcequ un de mes neveux habite Montréal…
Bonne journée à tous.
Cuba et fantastique super la salsa et café sur le malecoñ chez enzô formidable disco super cuba nes pas dangereux
Gracias
Bonjours,
La grave crise économique que traverse le pays des Caraïbes a entraîné une hausse de la délinquance, de la criminalité et des violences faites aux femmes.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Par souci d’honneteté Chavito vous auriez du preciser pour repondre à la question posée que cette hausse touche les femmes cubaines. Les femmes touristes n’ont rien à craindre.
Cuba a toujours etait un pays latino macho, à mon avis je ne pense pas qu’il y ai une recrudsecence.
Bonjour ,
Nous voilà rassuré. L’apartheid de la violence garanti par Jiminii.
Que des victimes cubaines. Pas grave. Jusque-là tout va bien selon Jiminii…
Votre bêtise me sidère.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Oui c est grave, les femmes cubaines ne sont rien. Il travaille pour le gvt fr. dans sa tete, be sait meme pas parler fr. sans traducteur…
Ol faut reconnaitre que les insultes volent bas.
Chavito vous ne prenez méme pas le temps de lire les messages tant votre souci de nuire à Cuba vous aveugle.
La question posée par l’internaute etait 'Cuba est ce dangereux pour une touriste femme" , ma réponse etait non par contre si vous me parlez des femmes cubaines je précisai que Cuba comme tous les pays latino trés macho avait un probléme de reconnaissance des droits de la femme méme si le gvt cubain est certainement un de ceux de l’amérique latine à avoir pris des mesures.
Bonjour ,
Ah oui. Lesquelles ?
Le compteur en est à 16 féminicides (connues) depuis début 2023.
Pour un pays qui doit compter aujourd’hui à peine 10 millions d’habitants. 2 féminicides par semaine. Cela fait beaucoup me semble-t-il. Sans compter le reste.
Mars 2023
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Quelles mesures ?..
Défiler dans la rue pour défendre les droits des femmes le 8 mars, rien de plus normal dans de nombreux pays. A Cuba, faute de pouvoir manifester, les organisations féministes indépendantes se mobilisent sur les réseaux sociaux.
En janvier, trois militantes qui souhaitaient demander aux autorités l’autorisation de défiler pour la Journée internationale des femmes, ont été arrêtées et interrogées, a dénoncé sur Twitter le collectif Red Femenina (Réseau féminin) de Cuba.
Le droit de réunion et de manifestation est reconnu dans la nouvelle Constitution cubaine (2019), mais dans la pratique les manifestations qui ne sont pas organisées par le gouvernement sont généralement interdites.
Hasta pronto
Chavitomiamor
On vient de communiquer sur le site de l"Assemblée Nationale le nombre de féminicides depuis Janvier 2023 en France. sur demande d’une deputée .
26 assassinat soit un meutre tous les 2 jours et nous ne sommes pas un pays latino machiste Dans votre souci de Bashing sur Cuba vous utilisez.
n’importe quelle information pour tenter de detruire l’image de ce pays>.
Une question comment faites vous tous les jours pour publiér de nombreux ttextes ou photo issus bien souvent d’opposants de Miami ou de journaux de droite en étant à Cuba ou d’aprés vous la censure internet est trés sticte.
Vous etes alimenté par qui ou quel groupe anticuba
Bonjour ,
23 féminicides en 2023. France pays de 70 millions d’habitants.
16 féminicides à Cuba, même période. Pays de 10 millions d’habitants.
Presque autant de victimes que la France pour un pays avec 7x moins d’habitants.
Avec la même fréquence de féminicides, la France aurait eu 161 victimes pour la même période.
Ou si vous préférez Cuba devrait avoir 4 victimes si l’île avait la même fréquence de féminicides que la France. Cuba en a 16 connues. 4x plus que la France en rapport du nombre d’habitants.
On est loin du compte. Conclusion: violence plus importante que la France en ce qui concerne les féminicides.
D’autre part pour Cuba qui ne fournit pas de statistiques, ni des féminicides, ni des suicides, ni des faits de violence. Les chiffres sont une estimation des divers organismes non gouvernementaux. Des faits souvent révélés sur les réseaux sociaux. Statistiques sans doute incomplètes.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Il faudrait commencer par des cours d’arithmétique avant d’extrapoler.
C"est pas 23 mais 26 vous lisez toujours trop vite par souci de critiquer
C’est stupide d’extrapoler sur des sujets de Sociétés, en faisant des rapports de population votre haine de Cuba vous aveugle, vous faites mal votre job.
Chavito ne vit pas a cuba. Il y séjourne parfois. Changez de traducteur
ce qui me fait rire la plupart des intervenants du forum , n ont jamais vécu a cuba ,juste passer 1mois ou 2 semaines 1 fois par an, et donnent des conseils ils se disent cubains car ils connaissent 2 ou 3 jinateros, achetent cigares a la calle et bouffent pizza a l esquina, ,comme le couple denseignants qui etait dans l avion a coté de mois , me donner des leçons sur cuba alors que c etait la leur premier voyage, pour connaitre bien cuba , faut avoir vecu la bas ,avoir eu des enfants, avoir amené sont enfant malade a l hopital a l ecole, fait la queue pour le pain, a la banque , les problemes des inspecteurs qui viennent demander les pots de vins dans votre casa particular etc etc ,donc lire des infos sur le net et faire des commentaires , je vous dit fermez la
@exproxo. Les touristes ont toujours été “supérieurs” aux résidents. Ce n est pas nouveau et c est valable dans tous les pays du monde.
Je n utiliserais pas le mot supérieur mais a partir du moment ou on choisit un endroit pour ses vacances, ce n est pas pour souffrir et on a un budget, on veut certaines commodites. Quand on travaille ce n est pas pour depenser son argent n importe comment. Apres je m etonne que des habitues de cuba vont dans certains endroits reserves aux vip de ce pays qui se congratulent entre eux et ensuite se lamentent. Le monde est grand, aucune obligation de venir ici. Pour ma part je suis allee une fois par curiosite a la fabrica, ma fille trois fois…La Cathedrale, des annees que je n y met pas les pieds, doit etre aussi un endroit tres select. Le vampirito, et bien j attends de trouver des bases de pizza et j invente pour eviter toute cette nourriture faite sans hygiene. Le pain, je ne fais plus la queue, autre chose une queue de 1h et une de 7. Je ne mange plus de pain, ni de gateaux, pas ceux a 20 pesos je vous rassure. Et je dois dire que cette nourriture, potiron, choux, carottes, tomates, aubergines et ce qui arrive avec le carnet me va a merveille apres des semaines compliquees.
Apres plus rien a voir avec le titre…