Bonjour à tous. Je suis en train de préparer mon itinéraire pour 15 jours en Equateur et je souhaitais faire la liaison entre Cuenca et Puerto Lopez, j’ai vu que des bus la faisait en faisant un changement sur Guayaquil. Est-ce que certains d’entre vous l’ont fait ? Je souhaiterai le faire plus de nuit pour favoriser les journées pour les visites. Si certains connaissent des horaires, si cela est possible ou non ou tout autre renseignement je suis preneuse. Merci beaucoup beaucoup.
Bonne soirée
bonjour.
j’ai fait le trajet de jour avec changement a guayaquil depart a 8h arrivée vers 15h a puerto lopez.
il est possible de le faire de nuit mais renseigne toi au terminal de Cuenca.
il faut environ 3H et demi de bus jusqu’au terminal de Guayaquil et de là partent les bus via Portoviejo également 3h a 3h et demi.
Bonne journée
Bonjour Clarisse, Bonjour Cassius, Bonjour les voyageurs
D’une façon générale difficile de trouver les horaires des bus en équateur sur internet (encore plus difficile de réserver les billets en avance !).
Les départs sont fréquents (selon destinations), même s’ils ne sont pas toujours directs (changements dans villes étapes) ; possible de prendre des bus avec une destination différente et de demander à descendre avant le terminal d’arrivée.
Bientôt en Equateur ?
Si tu passes par Quito, fais moi signe pour te partager un max de bons plans et de conseils de voyage !
Amicalement,
Léon
bonjour clarisse.
tu as des bus au départ de cuenca environ toutes les heures et jusque tard en soirée idem a guayaquil avec changement a portoviejo ou direct.
le terminal est immense a guaya…tu peux te restaurer en attendant l’heure du prochain bus.
A puerto lopez pas de taxi ce sont des scooters aménagés style pousse pousse qui te mèneront a ton hébergement.
Pour plus de renseignements n’hésites pas a demander.
cordialement
gérard
Salut salut !
Je compte faire le même trajet aussi, je suis actuellement sur Cuenca, s’il y a des personnes qui veulent partager un bout de voyage ou visiter la ville, étant seul c’est avec plaisir !
Bonne soirée