Cuisiner pour une famille Canadienne

Forum Canada

Bonjour,

Je viens sur le forum pour solliciter l’aide des membres qui ont eu la chance de visiter le Canada.

Je m’explique dans un mois je suis accueilli chez une famille canadienne et je quitte donc la France pour 5 semaines, afin de remercié cette famille j’ai l’intention de leur préparer un plat typiquement Français chaque jour, seulement je ne sais pas vraiment ce que je peu faire la bas en fonction de leur magasin et quelle recette bien Française je peu le faire découvrir j’ai besoin de vous pour m’aider à trouver un maximum de recette (30 + minis), Pensé vous que je peux ramener des ingrédients du type herbe de Provence …?

Je vous remercie d’avance.

Cordialement Jeff.

Selon la taille de la ville ou vous serez… il y a moyen de tout trouver ce que vous avez en France… ou presque. Nous avons des herbes de Provence, bien entendu, mais si vos hôtes ne connaissent pas, il serait plus facile d’en apporter un sachet. (et pas très lourd dans une valise)
Dans les grands centres, vous trouverez probablement de tout. Il faut s’éloigner des grandes surfaces et aller voir dans certains marchés… A Montréal, le marché Atwater ou Jean-Talon par exemple.

Merci pour votre réponse,

Je serai donc au sud de Vancouver (White Rock), enfaite ce qui m’inquiète c’est que l’on m’as dit que beaucoup de produit n’existe pas ou se trouve difficilement au Canada comme de bon fromage et la crème fraiche. De plus je n’ai aucune idée de plat que les Canadien ne connaisse pas c’est pourquoi je fais un peu appel afin de connaitre des idée à leur préparer qui pourrai leur donner envie de venir en France =).

Nous avons tout cela… fromages, crème… mais pas là ou la population n’en mange pas… alors dans les grands centres comme Vancouver, vous devriez trouver. White Rock n’est pas assez grand d’après moi pour tout trouver.

A Montréal, c’est plus facile par contre… alors bonne chance.

On m’as dit que par exemple le rayon fromager est 4 à 5 fois plus petit au Canada que en France donc j’espere trouver ce que je veu…

En revanche je suis toujours en attente d’aide sur les plats français que les Canadiens ne connaisent pas, ou aime bien.

Merci

Est-ce que vos hôtes ont visité la France… Pourquoi ne pas demander LEURS gouts… ce qu’ils n’aiment pas…
Vous savez, tous les canadiens (d’un océan à l’autre) ne sont pas les mêmes… vous avez des chances de cuisiner des trucs qui ne plairont pas nécessairement: Je voyages en France depuis 30 ans et je n’aime pas vraiment le foie gras, les charcuteries et les fromages mais j’ai des amis qui adorent. Mais j’aime bien les cuisses de canard confit… et une bonne salade verte avec un vinaigrette toute simple.
Les canadiens moyens ont tendance à acheter les vinaigrettes en pots… toutes faites (de Kraft) qui goutent le sucre (Milles Iles, French, Italienne, Catalina)… Il y a les même dans les restos… donc vous pouvez faires des tentatives pour leur faire découvrir les bonnes huiles d’olives et les vinaigres différents… dont ils ne connaitrait pas (peut être) l’existence. (Faut pas les prendre pour des ignorants non plus!)

Pour trouver de tout à Vancouver, allez au marché Granville, sous le pont.

Sujets suggérés

Services voyage