Bonjour,Je pars dimanche avec ma sœur a Londres!! C’est une première!! Pour raisons économique nous partons en bus!!
Je pense m’en sortir la bas mais mon grand mystère reste les transports!! J’ai lu plusieurs forum mais je dois être pas très dégourdie mais j’aimerais mieux comprendre:
J’ai opté pour la oyster.
Mon hotel est a marble arch et je vais visiter les lieux touristiques classiques. deplacement qu’en bus!!!
1- quels zones dois je prendre pour le transport?
2- combien mettre de crédit sur la oyster card?
3- dois je prendre un abonnement bus en plus du crédit oyster ou ne prendre que l’un ou l’autre?
4- si tout le crédit n’est pas consommé après mon départ, le crédit est perdu?
Merci beaucoup de vos réponses , je stresse un peu a cause de ça!!!
Bises
Anonyme2
Hello,
SI vous ne prenez que le bus, vous devriez mettre 15£ sur votre Oyster. Les dépenses en bus sont plafonnées à 4,40£ à la journée, vous ne payerez jamais plus que ça même si vous prenez dix fois le bus.
Le bus ne prend pas en compte les zones, donc pas de souci avec ça, vous pouvez même aller en zone 5, même si je ne vous le conseille pas.
La caution de 5£ pour l’Oyster plus le crédit que vous ne dépensez pas sont remboursables au guichet des stations.N’hésitez pas à poser d’autres questions, je suis à votre disposition !
Ne stressez pas, Londres n’est pas si terrible qu’on ne le pense. Vous restez où à l’hôtel ?
Faithfully yours…
Anonyme3
bonsoir,
merci pour votre reponse! j’ai lu plusieurs forum sur le sujet et ila fallu votre reponse breve et claire pour que je comprenne parfaitement le fonctionnemet de l’oyster et des bus!!!
vous etes parfait
sinon, je vais resider a un hotel à marble ach! j’ai choisi cet endroit car trés bien placé par rapport à presque tout!
le hic c’est que la meteo annonce de la pluie pratiquement tout le temps!! moi qui aime visiter a pied meme quand c’est loin ca va etre compromis je crois bien