Cyclades et Dodécanèse

Forum Grèce

Prévu initialement pour 2017 mais annulé suite à des impératifs personnels notre périple est reporté en 2018.

Milos et Kimolos
Après notre coup de coeur (en 2016) pour cette île, une halte de quelques jours sera un vrai bonheur mais avec un canoë sur le toit pour explorer les criques inaccessibles (même avec 4 roues motrices)
Plein de lieus à découvrir comme Kimolos que nous avions survolé trop rapidement(la grotte aux phoques…)
Milos sera aussi une étape “repos” avant les autres îles (distance de roulage oblige)
Le début d’année 2018 sera destiné à la préparation de la suite de notre voyage sur les autres îles en glanant des infos sur le net
Pour les îles :
-Serifos
-Folegandros
-Naxos
-Amorgos
-Astypalea
notre Defender nous accompagnera lors de ce voyage de trois mois+ou-
Nous recherchons toutes les informations possibles sur ces iles, nous permettant de sortir des sentiers battus : extraits de journaux de bord, cartographie précises, bivouacs…
<dl>
<dt>
def34.over-blog.com</dt>
<dd></dd>
<dd></dd>
</dl>

Bonjour,

Je n’ai pas voyagé de la même manière que vous, mais sur votre liste il y a Astypalea que j’ai visitée en septembre 2016. C’est l’une des 2 îles où je retournerais sans l’ombre d’une hésitation.

Lorsque je préparais mon séjour, j’avais trouvé peu d’infos récentes. C’est une île assez peu visitée, donc “hors des sentiers battus” selon l’appréciation de chacun. Un grand coup de coeur pour la qualité de l’accueil des autochtones, du plaisir à y séjourner et de la Chora qui est vraiment l’une des plus belles qu’il m’a été donné de découvrir à ce jour.

Quelques photos et impressions complémentaires sur mon blog et sur le retour d’expérience que j’avais fait à mon retour en septembre 2016. J’avais loué un 2x4 et je sais qu’il y a de quoi faire puisque les transports publics sont assez restreints :wink:

L’autre île “coup de coeur” est Amorgos pour l’impression d’être “loin du monde” alors qu’elle est relativement accessible et aussi pour les “good vibes”. Mais d’autres amoureux de cette île en particulierr en parleront encore bien mieux que moi.

Ces 2 îles étant reliées par ferry depuis le Pirée (ou Paros/Naxos entre autres), vous pourriez les rejoindre avec votre propre véhicule.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage