Danger volcan Etna 2015

Forum Sicile

Le volcan est il dangereux en ce moment en 2015 'est il calmé? Merci de m éclairé ou se logerpres decatane

Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre mais je rajoute qqls questions.
Je pars en Sicile dans qqls jours et bien-sur je compte faire l’Etna.
J’ai passé ma soirée à écrire à différentes sociétés qui organisent des excursions mais je suis perdue.
On me propose des excursions jusqu’à 2000 m, d’autres 2500 m d’autres 3000m.
Les prix sont à peu près identiques.
Donc que faut-il faire ?
Je précise que je voyage avec 3 enfants (8/9/12) qui sont plutot sportifs (plus que moi).
Merci de m’en conseiller un.

nous rentrons de sicile et nous avons fait l’ascension de l’etna. Grand moment !

Nous sommes partis du refuge de Sapienza (versant sud au dessus de Nicolosi). Là au pied du téléphérique il y a le bureau des guides. Nous n’avions pas réservé mais il faut y être vers 9h30 pour un départ à 10h30 notre guide était marco et il parlait bien français.
Montée en téléphérique jusqu’à 2400 m puis montée en bus 4x4 jusqu’à 2900 et enfin montée à pied jusqu’au crattère central à 3340 puis redescente à pied jusqu’au téléphérique.retour vers 16h30. La montée à pied n’est pas très dure nos enfants l’ont faite sans problème (12 et 10 ans) ils sont sportifs aussi. pour le tarif 85 euros pour les adultes et 75 pour les enfants. ça représente un budget mais ça en vaut la peine.

Je confirme ce que est dit plus haut , en soulignant que le changement de temps est le danger pour la vue… car l’Etna sous les nuages.C’est comme pour tout.
Cela dit, se renseigner sur place avant de monter car ce volcan est assez bien surveillé et ses ghumeurs sont vagabondes.

Al

Sujets suggérés

Services voyage