Dangers en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,
Plus je circule sur les forums et plus je m’interroge sur les dangers. Je lis qu’il ne faut pas sortir le soir, qu’il ne faut pas conduire la nuit. Alors comment fait-on pour aller au resto le soir? J’envisageais par exemple d’aller boire un verre au ski boat club à Ste Lucia le soir mais à pied hors de question et si on ne doit pas conduire la nuit pour danger alors comment fait-on?
Pareil dans le Kruger, j’ai lu que des hyenes pouvaient se balader dans les camps? je croyais que tous les camps étaient éléctrifiés. Nous allons au balule camp, au tamboti camp et au lower Sabie camp. C’est idiot mais visiblement les sanitaires sont communs donc s’il fait nuit à 18h00 comment fait-on pour la cuisine ou la vaisselle?
Après je lis aussi qu’il ne faut pas se balader seul, mais idem au sawziland j’envisageais d’aller faire un tour au marché artisanal seule enfin en famille avec mon mari et nos deux enfants est-ce dangereux?
Voilà, nous n’irons pas visiter Johanesburg ou une autre grande ville mais je pensais que se balader dans le Drankesberg ou à ste Lucia ou au swaziland ne craignait pas mais plus les jours passent et plus je m’interrogesur le comportement à adopter. On ne va pas vivre reclus dans notre voiture ou notre logement. Nous aimons les rencontres. Ca doit être le 15 ème pays que nous faisons en road trip et c’est la première fois que je suis si inquiète. Merci de partager vos expériences ou vos conseils rapidemment car nous nous envelons samedi.
et puis il y a aussi ce trucsde se faire arrêter sur les routes que doit-on faire? La police est elle en voiture banalisée ou dans des voitures reconnaissables?
merci pour vos réponses
Maryna

Bonjour

Je n’ai pas fait le même parcours que vous (nous avons voyagé du Cap à Port Elizabeth), mais ne pas sortir le soir ne nous a pas derangé dans la mesure où nous partions en connaissance de cause.
Les journées demaraient de bonne heure, à 8h nous quittions notre hébergement afin d’en profiter au maximum. Restis le midi. À 19h nous étions rentrés, repas à l’appart et dodo de bonne heure pour être en forme le lendemain !
Si vous souhaitez sortir prendre un taxi ou un ubber ?

• lire “restos” et non restis…

Bonsoir ,
Vous êtes vous sentis en insécurité ?
Comment fesiez vous pour l argent, cartes bleus, passeport. Les gardiez vous sur vous ? Sac à dos, sac banane ou à l intérieur de vos vêtements ?. Nous partons en famille cet été et je commence à m inquiéter après lecture du site gouvernemental et diplomatique.
Merci

Merci Nounoujane pour votre expérience, néanmoins cela ne répond pas vraiment à mes questions à part celle des sortis du soir. Mais rester enfermer tous les soirs c’est juste incroyable. Même à Jérusalem où la situation est trés trés tendue nous sortions le soir au moins pour manger ou acheter de la nourriture;
Quelqu’un a-t -il une autre expérience.
Merci

Nous sommes allés plusieurs fois en Afrique du sud avec nos enfants et nous ne nous sommes pas sentis en insécurité.

Il est déconseillé de conduire la nuit pour éviter de se perdre dans un township mais aussi pour éviter les accidents sur des routes peu ou pas éclairées : piétons, voitures arrêtées non signalées, vaches/chèvres…

Sur le Cap (et dans les villes en général), nous sommes allés au resto le soir depuis notre location. Il y a la plupart du temps des jeunes qui gardent les voitures contre quelques rands.

Contrôle de police : nous nous sommes faits peu contrôlés, les voitures étaient sérigraphiées et il n’y a eu aucun souci. J’ai fait un post en janvier sur les contrôles de police dans la région du Kruger où il y a une politique de lutte contre la corruption, je vais essayer de le remonter.

D’une manière générale, il faut faire preuve de bon sens : verrouiller les portières en ville, ne pas laisser d’affaires apparentes, ne pas sortir dans un endroit si on ne le sent pas…

Merci,
je voyais les choses plus ainsi et cela me rassure grandement. Nous n’envisagions pas de rouler de nuit mais juste de prendre notre véhicule pour nous rendre au resto ou au café du coin. Il n’est pas question de rester dans les rues la nuit juste d’aller manger ou boire un truc.

Bonjour,

Les seuls soucis que nous avons rencontrés sont des gars dans CAPTOWN qui voulais nous forcer à nous arrêter en nous montrant un problème sur notre roue avant droite…

Pas très malin de ma part d’avoir oublié le carton HERTZ du rétroviseur.

ça nous est arrivé 3 ou 4 fois quand même. En tant que parisien, je m’arrête pas et je fonce.

Sinon les 3 soirées à camps bay, le monaco local comme me l’a décrit un français expatrié, se sont très bien passés.

Sujets suggérés

Services voyage