est ce qu’il faut déclarer ? Moi je pense que oui, beaucoup me dise que non… Sinon j’avais pensé acheter le champagne à l’aéroport et mettre les victuailles dans ma valise. Comme j’aurai acheter le champagne en duty free, je la déclare et le tout passe.
Dire qu’il y en qui passe avec des stupéfiants … moi je suis déjà verte avec ma bouffe !!!
Anonyme2
Voici la réponse officielle… et toujours déclarer … meme dans le doute. (La amendes sont moins salées ainsi!)
puma3
Bonjour,
Vous avez quand même un peu raison de vous inquietter car les autorités Canadiennes sont intraitables avec l’importation de certains produits.
A votre place je ne prendrai pas les deux premiers de votre liste …
Mais de toutes façons, ne cherchez pas à jouer au plus fin avec magouilles … déclarez tout . Sinon vous risquez de ne pas passer vos fêtes là où vous souhaitez les passer .
Sachez quand même que si un produit vous est refusé il sera confisqué, et détruit et vous aurez à payer les frais de destruction … !!
Alors payer la destruction d’une boite de foie gras … cela me mettrai les “boules” .
Ne vous gachez pas ce séjour de fête !!!
Achetez vos cadeaux sur place .
Bonsoir,
Pour l’avoir fait lors de mes 4 voyages au Québec, vous pouvez apporter 2 bt de 75cl de vin ou champagne, par contre pour les spiritueux c’est 1 bt.
pour le fromage…c’est non, par contre pour le Foie gras ,s’il est en conserve…donc cuit , il est possible d’en apporter…mais au bon vouloir du douanier, mais plusieurs amis français et quebecois en ont Deja rapporte.
Donc à vous de voir.
pour les bouteilles c’est 2 par personnes bien entendu
bonne soiree
mamilou