bonjour
nous resterons plusieurs jours autour de te anau
que choisir comme croisiseres ? (agence)
quelles randos d(une journee faire ?
merci
jacotte
bonjour
nous resterons plusieurs jours autour de te anau
que choisir comme croisiseres ? (agence)
quelles randos d(une journee faire ?
merci
jacotte
Bonjour,
Nous avons fait la croisière avec MITRE PEAK Cruises; je pense que c’est peut-être le meilleur choix. Le bateau est relativement petit (75 personnes maxi), donc très maniable, ce qui lui permet d’aller très très près des parois et des curiosités. De plus nous avons eu un super pilote qui nous a mené à quelques mètres des colonies de phoques sur des rochers, qui a attendu et suivi des bancs de dauphins, etc … Nous n’aurions sûrement pas eu ça avec les autres compagnies qui n’ont que de gros bateaux ! …
Le fjord est vraiment grandiose ! Cette croisière est inoubliable et reste un des temps forts de notre voyage.
Cette compagnie nous avait été conseillée par la réception de notre hôtel de
Te Anau. Pour plus de détails : www.mitrepeak.com
Bon voyage !
merci gabian13 pour ce conseil eclaire … j’ai ete voir sur leur site je pense que cela guidera notre choix , vous etes partis d’ou exactement ? est ce qu’on pourra laisser notre camping car au depart ou bien faut-il prendre le transport de te anau , nous on aurait bien camper dans le milford sound au plus pres du depart ,vous etiez avec quel moyen de locomotion ? avez vous des adresses de campings sympa dans le milford ?
merci d’avance
jacotte
Bonsoir Jacotte,
En fait, on avait une voiture de location et on logeait, à l’hôtel, à Te Anau.
Pour la croisière proprement dite, on est parti de Milford Sound, c.à.d. précisément du bout intérieur du fjord; il y a là une vraie “gare maritime” ! … (ça fait d’ailleurs un peu “usine” … et on était d’autant plus content de notre “petit” bateau pour cela … car il y a surtout une grosse compagnie qui a les gros cars et les gros bateaux ! …). Nous sommes allés de Te Anau au fjord avec notre voiture que nous avons stationnée dans un des parkings à proximité de la “gare maritime”; il me semble qu’il y avait des camping-cars.
Beaucoup de gens viennent aussi depuis Te Anau, jusque là, en bus; il existe des billets combinés.
Cette route est très agréable car il y a plein de points d’intérêt avec des sites et des curiosités (notamment des lacs, points de vue après le col, etc…). Il y a aussi plusieurs petites randonnées possibles (la plupart de moins d’une heure) à partir de la route. On trouve, notamment au “visitor centre” (je ne sais plus si c’est comme cela qu’on l’appelle mais vous ne vous tromperez pas) de Te Anau, des petis plans qui indiquent tout ça.
Seul ennui, c’est qu’il n’y a que cette route et au retour on fait la même dans l’autre sens …
Pour la croisière, notre hôtelier nous avait conseillé de la faire en fin de matinée, entre midi et deux; c’est là qu’il y a le moins de monde. En fait, on était retenu le matin et on l’a faite vers 14h, c’était bien aussi mais il ne faut pas la faire trop tard dans l’après-midi.
Pour les campings, je ne pourrai pas vous aider mais d’autre Routardnaute vont peut-être rebondir sur ce post ?
Voila.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne continuation de préparation !
Bonjour,
Pour le camping à Milford Sound même, une seule option : le Milford Sound Lodge, le seul hôtel des lieux, qui a quelques campsites à disposition et à tarif prohibitifs, monopole oblige (au moins 40$ pour un emplacement sans électricité). N’imaginez pas un camping verdoyant, ça ressemble plus à des places de parking collées les unes aux autres. Néanmoins plein à rabord tous les soirs, réservez votre place à l’avance si c’est l’option que vous choisissez…
Autre possibilité : les DOC campgrounds le long de la Milford Road qui vient de Te Anau. Comme partout en Nouvelle-Zélande, ce sont des terrains aménagés par le Department of Conservation, au confort rudimentaire (généralement simplement des toilettes) mais toujours placés dans des coins sympas et peu chers (5$ par personne).
Il y en a une dizaine répartis entre Te Anau et Milford Sound, par contre les places sont limitées (moins de 10 emplacements pour la plupart).
Le plus près de Milford Sound, celui de Lake Gunn (l’endroit est magnifique…) est à 80km de Te Anau et à 45km de Milford Sound. Mais la portion de route qu’il reste à parcourir est la plus délicate, compter 1h de trajet, s’il n’y a pas de bouchon…
Le site du DOC qui répertorie les terrains dans la région : Map of Fiordland campsites
Outre ces campings officiels, vous pouvez toujours tenter - au risque de récolter une prune évidemment car le camping sauvage n’y est pas autorisé - de vous arrêtez pour la nuit sur une des aires le long de la route juste avant d’arriver à Milford Sound…
Pour la découverte du Milford Sound lui-même nous avions opté pour… le kayak ! Départ au lever du jour avec le fjord rien que pour nous, 25km et 5h de rame jusqu’à la mer où un bateau est venu nous récupérer. C’était assez physique (d’autant que le vent de face se lève tôt…) mais extraordinaire vu que notre petit groupe était absolument seul (quoique souvent accompagnés par des otaries !).
Nous nous étions organisés depuis le visitor center de Te Anau.
Bons préparatifs !
En plus des campings du DOC, une autre alternative est d’aller au camping dans Hollyford valley (route gravillonnée). Il se situe à 40 minutes de Milford Sound ( embranchement à quelques kilomètres avant le tunnel qui rejoint Milford Sound ).
La croisière sur le fjord est magnifique.
Combien aviez-vous payé par personne??
Je n’ai pas eu la chance d’aller jusqu’à Te Anau et les Sounds…
On a payé 78,00 NZD par personne. C’était pour le départ de 13h50; les prix varient selon l’heure de départ.
Pour Te Anau proprement dite pas vraiment de regrets à avoir; c’est une ville touristique sympa mais, pour ma part, je n’en garde pas un souvenir impérissable…
Pour Milford Sound c’est dommage car c’est vraiment très, très beau ! Pour un prochain voyage ?
Oui j’ai beaucoup de regrats pour Milford sound…Déjà que j’ai trouvé la ville de Queenstown super jolie, on aurait du rouler encore pour aller jusqu’au sounds…mais le temps nous a fait défaut donc pas possible…j’espère bien pour un prochain voyage mais ce n’est pas pour le moment malheureusement …snif snif…
78 dollars c’est bien je trouve comme prix…raisonnable…
Nous aussi nous avons adoré Queenstown : le site, le lac, les activités (quelquefois un peu déjantées comme, par exemple, ce surfer qui se faisait tirer par un cable s’enroulant sur un treuil dans un petit bassin du port !! …), la ville elle même et surtout l’inoubliable ambiance du soir, autour du port. Nous avons aussi apprécié les restos du port qui pratiquaient des prix très corrects et ne profitaient pas de l’endroit pour “massacrer” les clients.
En plus, les restos fermaient relativement tard par rapport aux habitudes de NZ !
Je crois que je me suis rarement senti aussi bien dans une ville aussi touristique !
Bon, pour les regrets, on en a toujours dans ce genre de voyage … On est effectivement rattrapés par le temps et il faut faire des choix car tout est beau
en NZ
et il y a tant de choses à voir ou à faire … Nous aussi ça a été le cas pour d’autres endroits …
Je confirme le propos de Gabian13… le sound est… grandiose, exceptionnel, irréel, merveilleux, magique… les mots me manquent… et la croisière avec Mitre Peak était vraiment sympa … pas chere, petit bateau (nous étions seulement un quinzaine ce qui permettait d’aller à l’avant, à l’arrière, sur le pont supérieur à volonté et à l’intérieur sans se battre pour avoir une place… en outre, il faut bien le reconnaître, la dimension humaine colle mieux à ce fjord que les gros bateaux blindés de touristes indisciplinés !!! A faire, à refaire… et apparemment, je l’ai appris sur place, il est maintenant possible de dormir directement à l’entrée de Milford Sound et plus uniquement à Te Anau… ce qui permet d’éviter la route (qui dévoile elle aussi des paysages fabuleux) le matin d’une randonnée par exemple…
(mitre peak cruise a une page FB)
J’oubliais… si vous voulez voir quelques photos de Nouvelle-Zélande pour préparer votre trip : http://www.clapdorp.be/NewZealand_SI_2009/index.html
J’espère que ça vous plaira…
merci bcp pour ces belles photos … on a vraiment hate de decouvrir tout ça on est encore indecis sur le kayak ou la croisiere milford ou doubftoul ???
jacotte
Je n’ai pas fait le Doubtful sound… donc je ne peux que te dire que ça doit aussi être magnifique, sans certitude ni comparaison possible… Mais Milford Sound, je te garantis que tu ne le regretteras pas !! Rien que les paysages entre Te Anau et Milford (route unique A/R) valent le détour…
En ce qui concerne le choix Kayak ou bateau, il faut être clair… la croisière dure un moment (1h30 au total je pense) pour traverser tout le sound jusqu’à la mer de tasmanie (et les dauphins, seals et pinguins sont évidemment plutôt dans ce coin là) … et revenir, ça fait une fameuse trotte… je pense qu’il falloir de bons biscotos … d’autant que pour approcher aussi près qu’en bateau des gigantesques chutes (dont une de plus de 160m quand même), faut oser y aller en Kayak… après, c’est à toi de voir…
Profite en bien… la Nouvelle-Zélande, ça change les perspectives au retour
Il était comment ? pas trop cher ?
On est à la recherche d’éléments précis car on part dans 4 jours, bien sûr pour l’hébergement on peut voir sur place mais qd on a déjà des adresses avec idée de prix cela permet de gagner du temps.
Pour nous, au vu de ce qui a été dit, cette croisière avec ce bateau est notée dans notre porgramme !
Maintenant tt va dépendre aussi de la météo.
En tous les cas, merci à tous pour ces renseignements
je crois que finalement on fera la croisiere bateau avec le mitre peak !! apres renseignements on ne sera qu’au printemps et je pense que les temperatures risque d’etre tres fraiche au ras de l’eau …
jacotte
[quote]
Je confirme le propos de Gabian13… le sound est… grandiose, exceptionnel, irréel, merveilleux, magique… les mots me manquent… et la croisière avec Mitre Peak était vraiment sympa … pas chere, petit bateau (nous étions seulement un quinzaine ce qui permettait d’aller à l’avant, à l’arrière, sur le pont supérieur à volonté et à l’intérieur sans se battre pour avoir une place… en outre, il faut bien le reconnaître, la dimension humaine colle mieux à ce fjord que les gros bateaux blindés de touristes indisciplinés !!! A faire, à refaire… et apparemment, je l’ai appris sur place, il est maintenant possible de dormir directement à l’entrée de Milford Sound et plus uniquement à Te Anau… ce qui permet d’éviter la route (qui dévoile elle aussi des paysages fabuleux) le matin d’une randonnée par exemple…
(mitre peak cruise a une page FB](/citation]
Bonjour,
moi je vais partir dans une semaine à QUEENSTOWN et j’ai projet de faire le mardi il semble qu’il fera beau à ce moment là la croisière sur le MILFORD au vu
de tout ce que vous dites, la croisière a SOUND. Au départ je visais le départ de QUEENSTOWN en bus puis croisière et Retour en bus avec BBC BUS CROISIERE, est -ce que quelqu’un connaît ??. Car du coup maintenant je me demande si ce n’est pas trop touristique et du coup beaucoup trop de monde, alors qu’avec le MITRE PEAK vous semblez dire c’est plus conviviale et on peut plus s’approcher des sites, pouvez-vous m’aider à faire mon choix. Et sinon pour la réservation j’hésite tout de même à le faire sur internet. Qu’en pensez-vous ?? Je préfèrererai faire ma réservation la veille ou avant veille au soir depuis notre hotel l’AMBER LODGE, pensez-vous que cela puisse être possible ??. Merci à vous si vous pouvez m’aider à faire mon choix. J’aimerais tant que cela soit réussit. Et quelqu’un a t’il fait cette traversée en août ?? et si oui avec quel bâteau. MERCI à vous toutes et vous tous si vous pouvez me répondre rapidement je pars dimanche prochain. A Très bientôt j’espère. SAHONA.
bON
Bonjour,
à mon avis
Bonjour à vous tous,
Cherchant si quelqu’un avait pris un visa pour la Chine à Wellington, j’ai pris un peu de temps pour regarder les nouveaux messages sur le forum !!
Partant pour 8 mois, tout le voyage n’est pas “bouclé” mais laisse part à l’improvisation ou plutôt au “mystère” des rencontres… Hier soir, je bouclais le 1er mois en Australie (sur 3)… Mais vous m’avez tous convaincue… Arrivant à Christchurch, nous irons faire un tour sur l’eau, à Milford Sound et découvrir ses merveilles.
Nos précédents voyages, si cela vous dit Moyen Orient et Asie (pas mal de photos) http://cath2.uniterre.com/
Merci à tous et bon voyage.
Cath
Bonjour,
Je reviens tout juste de Queenstown où c’était tout simplement magique. Nous n’avons pas loué de voiture, mais avons pris le bus pour y aller aux MILFORD SOUND, c’était grandiose nous avons par contre choisi MITRE PEAK, le chauffeur du bus était parfait, il conduisait formidablement bien était très prudent et très sympa. Le bateau de MITRE PEAK est chouette car on peut s’approcher très près des rochers où se trouvaient les phoques, nous avons eu un temps exceptionnellement beau pas un nuage et en plus nous avons pu voir de nombreux phoques, des dauphins suivaient même notre bateau et vu quelques pingouins, petits mais ils étaient là tout de même. De plus avec le bateau nous pouvions pratiquement toucher des cascades vraiment impressionnantes. Bref, vous l’aurez compris, c’était GENIAL. Allez - y sans problème, de plus les NZ sont très sympas. Toujours charmants.
Merci encore de m’avoir dirigée vers MITRE PEAK. A + Sahona
Bonjour,
Sahona ton message date un peu mais comme je me pose les mêmes questions… On hésite entre prendre un bus depuis Queenstown ou prendre notre voiture pour aller jq Milford Sound. Quels avantages as-tu trouvé à prendre le bus ? N’était-ce pas torp long ? Le bus fait-il des haltes points de vue sur le trajet ? Te souviens-tu de votre heure de départ et de retour ?
Et une dernière… le choix du bus et de la croisière sont liés ou pas ?
Merci beaucoup !
Sans hésitation, allez-y avec votre propre vehicule pour 2 raisons: