Dans quel ordre faire ces visites en 3 jours à New York ?

Forum New York

Bonjour,

Je pars à New York dans une vingtaine de jours pour la deuxième fois avec mon mari. Mais cette fois j’y emmène également ma sœur de 22 ans qui n’y est jamais allée.
Nous allons donc faire ou refaire les incontournables et ce en… 3 jours! Nous arrivons le mercredi 21 novembre à 15h30 à JFK et départ pour une autre ville des USA le dimanche 25 novembre à 15h45.

J’aimerai faire les endroits suivants:

• Times square (notre hôtel s’y trouve donc pas de soucis)
  • Brooklyn Bridge
  • la Statue de la Liberté
  • Musée Ellis Island (si on a le temps)
  • Harlem (les chants gospel sont ils uniquement le dimanche?)
  • Empire State Building (en 2010 nous avions fait le Rockfeller Center)
  • Central Park
  • Soho
  • China Town (en bonus si on a le temps, nous ne l’avions pas fait en 2010 et mon mari voudrait y aller)
  • 5th avenue (juste un passage)

Sachant que nous aimerions caser une comédie musicale un soir, et mon mari rêve d’assister à un match au Madison Square Garden mais ça m’a l’air difficile.

Bon, et de mon côté j’ai déjà renoncé à aller faire du shopping à Woodbury :frowning:

Dans quel ordre me conseillez vous de faire ces visites?

Ai je oublié des choses incontournables à montrer à la soeurette?

Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider. :slight_smile:

Une pensée pour les sinistrés de Sandy…

Puisque vous êtes déjà venue à NY, vous devez en avoir une certaine maîtrise de sa géographie.
En 3 jours, il ne faut pas vous disperser en transports donc regrouper les points de visite en fonction des secteurs.
Downtown ( Brooklyn Bridge, Ellis et Liberty Island, Chinatown, Soho)
Midtown (Times Square , ESB, 5th Ave, Central Park)
Uptown : Harlem.

Bien sûr que vous passez à côté d’incontournables telle que vous avez établi votre liste.(les spots de la 42nd par exemple, mais je ne dois rien vous apprendre…)

Pour la comédie musicale : TKTS
Pour le match : allez sur place au guichet voir s’il reste des places.

Effectivement, je pensais adopter cette logique là. Merci beaucoup.

C’est super court 3 jours à New York, je n’ai compté que les 3 jours complets sur place donc nous aurons un petit bonus temps le jour de l’arrivée et du départ.

Je continue mon exploration du forum pour les autres villes, notamment location de voiture en Floride etc…

C’est vraiment bien un forum aussi actif, une mine d’informations.

Bonne journée :slight_smile:

Pour 3 jours il faudra faire des choix mais vous passerez du bon temps sur place. Oublier Chinatown, il y a pas grand chose à voir , ça serait dommage d’y consacrer du temps alors que d’autres endroits méritent qu’on s’y attarde.

sur une matinée faites statue+ellis island et l’après midi vous pouvez vous consacrer à Times Square, Madison et Macy’s pour faire un peu de shopping (de préférence le mercredi) avec en fin de journée l’ESB. Le lendemain une partie de CP + La5eme avenue avec un passage à greenwich ou chelsea et finir la soir à Brooklyn.

Et votre dernier jour vous pouvez faire Wall street, ground zero…

Quelques idées de visites en photos sur mon carnet de voyage, j’ai détaillé tout mon séjour d’une semaine

++

Merci beaucoup Chrissand pour ta réponse.

Je ne manquerai pas de jeter un coup d’oeil à ton carnet de voyage.

L’heure est au derniers préparatifs… :slight_smile:

@+

Sujets suggérés

Services voyage